Objectif : stop motion et light paint... choix d’un boitier

A

Anonyme

Invité
Je me permets de déposer ce message afin de requérir vos conseils et avis sur un achat potentiel d’un boîtier reflex (ou bridge). Je désire en faire l’acquisition dans le but premier de faire du stop motion et du light painting.
Pour ce qui est donc du boîtier, ce qui est clair aujourd’hui, vu l’utilisation que je souhaite en faire, c’est que les choses importantes pour moi sont la possibilité d’un temps de pose long (30sec.) ce qui est, semble-t-il, chose courante et la possibilité de faire un stop motion de qualité donc un mode rafale très efficace. Le reste est bien évidement important mais apparaît à ce jour secondaire. Je mettrais aussi à plus ou moins court terme de l’importance dans les objectifs et je ne désire donc pas mettre tout mon budget dans le boîtier à ce jour. J’ai vu par exemple l’EOS 1000D de Canon (avec certes un objectif pas terrible mais un objectif quand même) pour 400 euros. C’est un peu le budget (400-500 euros) que je me fixe pour vous donner une idée ! Après vu les attentes que j’ai, je suis totalement prêt et même plutôt enclin à se diriger vers de l’occasion ! C’est à ce moment là où j’ai besoin de vos conseils. Il est clair qu’un boîtier ancienne génération mais milieu de gamme est tout aussi, voire plus intéressant des fois, qu’un boîtier neuf entrée de gamme. Donc pourquoi pas un D200 ou un 40D, deux boîtiers bénéficiant d’un rafale à 6i/sec à la différence d’un D60 et 1000D bloqués à 3i/sec !! Pouvez-vous m’aider à débroussailler tout ceci ? Après clairement, mon cœur penche nettement vers soit Nikon soit Canon ! Je prendrais la meilleure occaz !!
Que me conseillez vous ?? Un grand merci sincère d’avance !!
 
Donc pourquoi pas un D200 ou un 40D, deux boîtiers bénéficiant d’un rafale à 6i/sec à la différence d’un D60 et 1000D bloqués à 3i/sec !! Pouvez-vous m’aider à débroussailler tout ceci ?

le D200 est à 5 fps.
le 40D oui très bon reflex à prix canon et 6 fps effectivement.

sinon ne pas négliger l'excellent Sony Alpha 700 et ses 5 fps.
 
Ouééé Strasbourg !

Je pense que pour du light painting n'importe qu'elle boitié devrais suffire, en tout cas mon 400D avec le kit de base me convient.

Voila quelques exemples pas forcement de qualité mais issus d'un petit délire avec un ami dans mon jardin!

img1541hh3.jpg


img1567jp6.jpg


alone_on_the_road_by_chtitako.jpg
 
Le stop motion c'est des images arrêtés et prisent en photographies, c'est pas avec un mouvement que on fait un film en stop motion....

Pour une animation en stop motion en dessous de 10img/sec ça ne fonctionne pas à l'oeil...
12 étant idéales pour après doubler avec FinalCut en 24img/sec.

Alors si ça volonté était de shooter en rafale pour tes films... :rolleyes:
 
Merdouille, j'ai confondu avec les photo en stroboscope, vu que c'est un truc que j'ai vu y'a pas longtemps......
118471834_32c6095249.jpg

en effet je ne vois donc pas l'intérêt.
 
;) C'est donc tout autre chose.

La pause va dépendre de la fréquence du stroboscope et du mouvement que tu veux enregistrer.

La cadence de rafales n'a aucune importance pour ce genre de photo. Et c'est bien le but de ne pas ce retrouver avec 20 photos pour tout monter sous photoshop.

Bien souvent tu shoots dans le noir, obturateur ouvert, et tu refermes l'obturateur une fois que le mouvement est fini.