Objectifs pour Canon EOS numériques

• Créateur du sujet Créateur du sujet Vinche
  • Date de début Date de début
On dirait qu'il y a pas mal d'amoureux de la photo ici :D

Quelqu'un pourrait-il me conseiller pour un objectif pour faire du paysage ? Je n'y connais rien là-dedans (je suis uniquement animalier/sportif).

Une focale fixe sera le mieux, mais quelle distance de focale ?

Merci pour vos conseils. :up:

t'as un budget maxi:confused:

J'ai failli mettre budget non limité, mais je me suis dit que ça ferait trop prétentieux :rose:

parce que dans le cas contraire l'EF 14 f2.8 L USM II conviendrait, mais gare au prix:D
moins cher et pratique l'EFS 10-22, puisque tu as un 7D.

Très bien je note et vais me renseigner sur le premier, voire le deuxième si la différence ne vaut pas le prix.

Merci beaucoup.

tout depends de ta photographie de ce que tu aimes ... le 14 est tout de même assez élitiste dans son utilisation ... c'est large faut apprendre a jouer avec, et cela correspond a une écriture specifique ... avec des fuyantes ... bref ... je l'ai en v1 et apres l'avoir laissé de coté un temps il a fallut se le remettre en main ! un bon 16-35 L II serait plus souple pour apprendre le GA

sinon un bon 24 tse, tu peux faire du paysage et de l'archi en redressant les pers ... et j'en ai un a vendre !!!! ça tombe bien !

tout depends de ta photographie de ce que tu aimes ...
sinon un bon 24 tse, tu peux faire du paysage et de l'archi en redressant les pers ... et j'en ai un a vendre !!!! ça tombe bien !

Comme dit, je ne fais pas de photos de paysage, mais je veux m'y mettre. Je ne fais que du sport et de l'animalier, donc rien à voir dans la composition.

Après avoir lu un peu ce que tu m'as dit, je suis tombé sur un site qui parle donc du 14, du 16-35, et enfin du 10-22 qui serait optimal pour les APS-C. Par contre ce qui me gène c'est le multiplicateur pour le 16-35 par rapport au 10-22, mais à contrario l'ouverture n'est pas énorme sue le 10-22 et en plus ce n'est pas un L.

Plein de question comme tu peux le voir ;)

Pour le TSE je ne connais pas.

il est pas IS :siffle:

pour du paysage l'IS ........ deja pour faire bouger un GA faut le faire volontairement, mais en plus en paysage on est souvant a lecher son cadre au trépied alors .... perso je n'ai qu'un IS le 100 ... ;) ... et quand il marche j'ai envie de vouuumit !!! :D :D :D :D ... c'est chaud visuellement ce truc !

pour du paysage l'IS ........ deja pour faire bouger un GA faut le faire volontairement, mais en plus en paysage on est souvant a lecher son cadre au trépied alors .... perso je n'ai qu'un IS le 100 ... ;) ... et quand il marche j'ai envie de vouuumit !!! :D :D :D :D ... c'est chaud visuellement ce truc !

tu n'avais qu'a prendre sony :p

---------- Nouveau message ajouté à 10h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h47 ----------

j'ai un 1D Mk III a acheter monsieur :o mais c'est noel, je le veux bien comme cadeau :o

mais en plus en paysage on est souvant a lecher son cadre au trépied alors ....

Je ne conçois de faire de belles photos qu'avec un trépieds (en paysage bien sûr car en sport jamais :D )

Au final, ça va être entre ces trois là je pense : 16-35 L 2.8, 24-70 L 2.8 (histoire de compléter avec mon 70-200 L 2.8) ou 17-55 (pas L) 2.8

Je rappelle que c'est pour un 7D. C'est pur faire du paysage, mais pourquoi pas varier pour également du portrait ? J'hésite, j'hésite...

Le 24-70 L 2,8 est excellent, mais il ne te fera pas que les paysages, surtout avec un 7D. Tu montes à 114 avec le coefficient de 1,6 du 7D....
C'est plutôt ton objectif principal et polyvalent....
J'ai aussi un 7D et en fait, l'usage où je remarque le plus de progrès par rapport à mon ancien 40D, c'est dans les photos avec une lumière basse et des mouvements ( si tu fais de l'animalier, c'est très bon..). Avec la montée en ISO que permet le 7D ( encore à 3200, c'est plus qu'acceptable ), c'est tout un champ de nouvelles possibilités qui s'ouvre...

Hello,
suite à mes posts concernant l'Eos 400D (cadeau de Noël) que je viens de faire réviser,
j'aimerai vos avis sur ce zoom que j'emprunte jusqu'au 04 01 pour test :
tamron Di II 18-250 3.5/6,3 LD Asphérical Macro,
et qui sera peut être à la vente courant 2010,
j'entrave pas grand chose au numérique mais je commence à m'informer pour pas
appareiller ce 400D avec un objo indigne !
pour l'instant on se contentera du zoom basique d'un EOS 500N (28/105 canon)

ensuite
[H.S] j'équipe la chambre noire numérique d'un p'tit macmini Ppc 1.45Ghz
puis j'hésite ?
Lightroom ? ou Aperture ? ou Photoshop elements ?
et quelles V° ? (pour Tiger ou Leopard)
vos retours d'expériences sont comme d'hab les bienvenus ;)
Patrick JJ

j'aimerai vos avis sur ce zoom que j'emprunte jusqu'au 04 01 pour test :
tamron Di II 18-250 3.5/6,3 LD Asphérical Macro,
et qui sera peut être à la vente courant 2010,
j'entrave pas grand chose au numérique mais je commence à m'informer pour pas
appareiller ce 400D avec un objo indigne !

pas top ça Patrick.

sur 400D pour pas cher trop: tamron 17-50 f2.8, tamron 28-75 f2.8, sigma 17-70 (ancien ou nouveau), canon EF 17-40 L, également le sigma 18-250 OS HSM est mieux que le Tamron déjà.

ensuite
[H.S] j'équipe la chambre noire numérique d'un p'tit macmini Ppc 1.45Ghz
puis j'hésite ?
Lightroom ? ou Aperture ? ou Photoshop elements ?
et quelles V° ? (pour Tiger ou Leopard)
vos retours d'expériences sont comme d'hab les bienven

pour ça il faudra aller dans les sujets appropriés, total hors sujet ici.