Objectifs pour Canon EOS numériques

• Créateur du sujet Créateur du sujet Vinche
  • Date de début Date de début
Bonsoir,

j'ai actuellement un 24-70 2.8L IS. Je me pose la question de le revendre pour un 300 F4L IS.
Bien entendu, je suis bien conscient qu'il ne s'agit absolument pas du même type de focale.

Mais je me rends compte que je suis assez souvent à 70 mm sur mon 24-70 pour isoler des détails ou des portraits. Ayant posséder auparavant en canon les 70-200 2.8L et 4L IS, je me pose la question de passer directement au 300 mm.

J'apprécie énormément les beau bokeh. Justement, à ce propos, pensez-vous que celui d'un 300 mm à f4 sera meilleur que celui d'un 200 mm à f2.8 ? :rolleyes:

Un 24-70 2.8 L IS ???? malheureux ne le revend pas !!! un prototype d'objectif canon qui n'est jamais sortis mais dont tout le monde rêve tu es fou !!!! Remarque tu dois pouvoir le vendre un paquet !!! T'as des amis chez Canon japon ?

:D:D:D:D:D:D:D:D

sinon le 200 a surtout l'avantage de permettre d'avoir un 280 a 4 en passant le multiplicateur et profiter d'une belle ouverture et d'un piqué de sauvage quand le 300 n'est pas utile, j'ai revendu le mien l'an dernier, a cause du 70-200 mais j'en suis parfois nostalgique.

Euuuh... oui ! Il s'agit d'un 24-70 2.8L bien entendu.

Qui a parlé d'un 200 mm ? Je penchais justement pour un 300 mm, pas pour un 200, hein !

On m'a conseillé sinon de choisir un 135 f2, qui aura un bokeh bien meilleur que toutes les autres...

Bonsoir,

J'apprécie énormément les beau bokeh. Justement, à ce propos, pensez-vous que celui d'un 300 mm à f4 sera meilleur que celui d'un 200 mm à f2.8 ? :rolleyes:

Euuuh... oui ! Il s'agit d'un 24-70 2.8L bien entendu.

Qui a parlé d'un 200 mm ? Je penchais justement pour un 300 mm, pas pour un 200, hein !

On m'a conseillé sinon de choisir un 135 f2, qui aura un bokeh bien meilleur que toutes les autres...

heuuu bin toi tu parles du 200 ... le 135 2 évidement, mais a 2 la pdc ................. et je ne vois pas le rapport entre un 135 et un 300 ....

Chacha tu mélanges tous les objectifs, c'est fou ça.

Non, je mélange pas les objectifs. Je suis pas fixé sur une focale.

Ben un 135 et un 300 n'ont pas la même pdc dû à leur focale, mais leur ouverture très différente peu compenser cette différence, non ?

Ben un 135 et un 300 n'ont pas la même pdc dû à leur focale, mais leur ouverture très différente peu compenser cette différence, non ?

la grande question est de savoir si tu as un APS C ou H ou un 24x36.
300 mm en APS pour du portait c'est énorme, donc je pense que tu as un 24x36.

si tu veux une machine à portrait, le 135 f2 L conviendra mieux puisque c'est plus maniable et c'est une focale de portait.
si tu veux une PDC super réduite, le 85 f1.2 L.

la grande question est de savoir si tu as un APS C ou H ou un 24x36.
300 mm en APS pour du portait c'est énorme, donc je pense que tu as un 24x36.

si tu veux une machine à portrait, le 135 f2 L conviendra mieux puisque c'est plus maniable et c'est une focale de portait.
si tu veux une PDC super réduite, le 85 f1.2 L.

Merci pour cette clarification :)

Non, je mélange pas les objectifs. Je suis pas fixé sur une focale.

La focale détermine l'écriture de ton optique, chaque focale a un champ d'application spécifique que l'on peut bien entendu détourner mais il faut de l'habitude et du talent pour ça ...

Commence par des basiques ... Tu veux faire quoi ? Du portrait ? Avant de chercher la qualité du flou d'arrière plan (bokeh ça me donne des boutons encore un mot japonais de néophotographes pseudo branchouille qui se la pètent ...) Apprend a faire du portrait, travail la relation avec le photographié, la pose, la lumière ... en objo classique a portrait chez canon tu as 85 1.8, 100 2, 100 2.8 et 100 2.8 L is, 135 2, et j'irai jusqu'au 180 macro ... au dela ? tu vas etre un peu loin de ton sujet et devoir gérer moins facilement l'espace...

Bonjour, possesseur d'un 450D, je pense serieusement a me prendre un zoom transtandard ayant un range assez large.
Depuis peu est sorti le 15-85 IS, savez vous ce qu'il vaut pour mon "petit" 450D? Tous les tests que j'ai vu le montrent sur le 7D, mais avec ses pixels a la pelle et son capteur de compet, j'ai peur que ca fausse un peu les resultats...
Les retours que j'ai pu voir a droite a gauche me parlent souvent de serie defectueuse, donc je compte attendre un peu pour le prendre.
Je sais que l'objo est pas super lumineux (pas un 2.8 en constant), ne me conseille pas le 17-50, c'est pas exactement l'usage que je veux en faire. Je compte l'emmener pas mal en voyage, rando (Camino del Inca au Perou prevu pour fin Avril), donc je veux pas trop m'encombrer et de la polyvalence...

Merci de votre aide.
Séb

Merci Jmos.
J avais deja lu la revue (photozone est un peu une reference ds le domaine), mais je voudrai avoir des retour avec des "petits" appareils comme le mien (350D, 400D, 450D, 500D ou meme 1000D), et non avec le 7D.
Pour les autres objos, merci aussi, mais c'est question range que ca ne me conviens pas. Sur petit capteur, ca fait long....
Merci qd m
@+

[MGZ] Black Beru;5339844 a dit:
Confirmé. Ca fait quelques mois que je fais mumuse avec, c'est un objectif très agréable à utiliser sur un 450D.

Comme tu parles de voyage, j'apporte juste un petit bémol : il est assez massif et "voyant". Disons que tu te démarques du touriste ordinaire quand tu le sors ;)

haaaa .... c'est un petit machin ... si tu veux du compact y'a le G11 ... :D :D :D

sinon tres bon formateur et compact il y a le 50 1.8 ... c'est le genre d'optique qui t'apprend la photographie !

Le 50/1.8 fait deja partie de mon "parc" optique.. Ca serait domage de ne pas l'avoir, vu le prix! Par contre, je me suis habitué aux objo lumineux (foutus fixes...). C'est d'ailleurs a cause du 50mm que je compte me reequiper en stranstandart : pas plus de 2 objos a emporter en vadrouille (ca pese!) : un avec un gros range (j'hesite entre un 18-200 et un 15-85) + le ptit fixe de 50mm pour les portraits.
Je regarde les forums espinguins, ils sont bien plus fournis sur le 15-85 que les français/anglais.
@+

Mon choix est casi fait sur le 15-85. J'attends mes commisions pour l'avoir.
J'ai deja un 70-300 Canon (non IS...), que je n'utilise pas (j suis plutot GA), donc il complementra bien le 15-85 au cas ou.
Par contre, je ne mets que rarement les 12MP du 450D a epreuve... Je le garde en 8MP en general (qui es un bon compromis pour moi).
Slds