Objectifs pour Canon EOS numériques

• Créateur du sujet Créateur du sujet Vinche
  • Date de début Date de début
J'ai planifié mes achats d'objectifs. :D
En premier ce sera le nouveau 100 macro F2,8 IS
En deux, le nouveau 24-70 f2,8 qui n'existe pas encore. :D
En trois, le nouveau 70-200 f2,8 IS.

Bref, rien ne presse mais avec ça, j'aurais tout ce qu'il me faut. :D
(je garderais bien sur mon 17-55 efs 2,8 pour mon 50D et suivant)

le 100 L IS tu ne vas pas en croire tes yeux .... fonce ! ;)

chacha frimeur va ... :D :D :D :D par contre l'ancien IS évite de l'acheter neuf attend le nouveau et rallonge un peu. Des objos quasis neufs vont passer a l'occase, merci aux photofrimeurs ... pas la peine de jeter les euros par la fenêtre ... en achetant une belle occase tu pourrais te payer une focale fixe en plus !!!

le 100 L IS tu ne vas pas en croire tes yeux .... fonce ! ;)

chacha frimeur va ... :D :D :D :D par contre l'ancien IS évite de l'acheter neuf attend le nouveau et rallonge un peu. Des objos quasis neufs vont passer a l'occase, merci aux photofrimeurs ... pas la peine de jeter les euros par la fenêtre ... en achetant une belle occase tu pourrais te payer une focale fixe en plus !!!

C'est vrai que l'actuel 70-200 2,8 L IS est top, j'ai joué avec une semaine et j'ai adoré. (actuellement j'ai le F4 non stabilisé.)
Comme tu l'as noté plus haut, le 24-70 2,8 a un besoin plus urgent d'être revu. Bizarre ce choix de Canon.

C'est vrai que l'actuel 70-200 2,8 L IS est top, j'ai joué avec une semaine et j'ai adoré. (actuellement j'ai le F4 non stabilisé.)
Comme tu l'as noté plus haut, le 24-70 2,8 a un besoin plus urgent d'être revu. Bizarre ce choix de Canon.

Oui et non, le cœur de marché de canon pour l'été prochain c'est la coupe du monde et le 70-200 fait office de 50mm dans ce genre de compet alors s'ils sortent un DS gavé de pixels, il vaut mieux que le 70-200 soit en phase ... Imagine les sporteux jouant avec un capteur digne d'un dos numérique et des rafales de ... (Allé, je me lance même si je ne suis pas irma disons) ... 5 images secondes !!! Ça va tuer !!!

Mais je pense aussi que ce 24-70 mal né ne va pas tarder a être changé, vœux pieu !!!

Je viens de revendre mon 24-70 2.8L. Je me retrouve sans rien, avec mon 40D et mon 580EXII.

Mon minitrekker est tout vide tout d'un coup. Que faire ??
Je dispose d'un budjet de 1700 euros.

Je me disais investir dans un 70-200 2.8 L IS pourrait être cool. (à la limite compléter par un petit 18-55 IS dans un premier temps, à moins que j'attende quelques mois pour un 17-55)

Je ne souhaite pas investir forcément tout de suite dans un grand angle. (je privilégie le portrait)
L'achat d'un 85 1.2 pourrait être sympa aussi, mais paraît-il qu'elle serait trop lente pour le reportage... (j'en fais pas mal)

pas compliqué ... 40D donc tu recadres pas mal ... pour le portrait tu veux un 85 ? prend toi un 50 a 1.4 et tu auras l'équivalent pétrole du 85 1.2 sur un FF ... apres un 70-200 IS en occas ou en destock il va sans doute baisser dans les 6 prochains mois et il doit même te rester du budget pour un 100 macro ou le tres bon 85 1.8.

Ben moi pour compléter ma gamme, ce sera :
1-135 f2 L
2-35 f1,4 L II
3-24-70 f2,8 L IS

J'ai planifié mes achats d'objectifs. :D
En premier ce sera le nouveau 100 macro F2,8 IS
En deux, le nouveau 24-70 f2,8 qui n'existe pas encore. :D
En trois, le nouveau 70-200 f2,8 IS.

Bref, rien ne presse mais avec ça, j'aurais tout ce qu'il me faut. :D
(je garderais bien sur mon 17-55 efs 2,8 pour mon 50D et suivant)

pas compliqué ... 40D donc tu recadres pas mal ... pour le portrait tu veux un 85 ? prend toi un 50 a 1.4 et tu auras l'équivalent pétrole du 85 1.2 sur un FF ... apres un 70-200 IS en occas ou en destock il va sans doute baisser dans les 6 prochains mois et il doit même te rester du budget pour un 100 macro ou le tres bon 85 1.8.
Ben le 50 1,4, je suis pas très fan du cadrage sur un petit capteur. Je trouve la focale un peu bâtard. Niveau bokeh, le 85 1.2 reste quand même meilleur, non ?

A propos du 70-200 2.8L IS, on m'en propose un à 1190 (achetée au japon en juillet 2008) et a été pas ma gaffer. C'est intéressant ? J'ai peur qu'il y ait des disparités entre plusieurs versions de 70-200, d'où ma méfiance pour l'occas pour ce genre d'optiques...

Je ne connais pas le 100 macro. Pourquoi macro ?Il a un bon piqué ? Je connais le 135 f2 qui est réputé pour son excellent piqué, mais j'ai bien peur que ça cadre trop serré sur mon 40D.

Ben le 50 1,4, je suis pas très fan du cadrage sur un petit capteur. Je trouve la focale un peu bâtard. Niveau bokeh, le 85 1.2 reste quand même meilleur, non ?
je ne suis pas fan du 1.2 si tu aimes le 85 sur petit capteur prend le 1.8 tu gagneras de l'argent, voir beaucoup, du poids et le flou de profondeur de champ ne sera pas a des années lumières

A propos du 70-200 2.8L IS, on m'en propose un à 1190 (achetée au japon en juillet 2008) et a été pas ma gaffer. C'est intéressant ? J'ai peur qu'il y ait des disparités entre plusieurs versions de 70-200, d'où ma méfiance pour l'occas pour ce genre d'optiques...
il te suffit de le tester pour voir, l'occas faut tripoter regarder et tester quand c'est possible ...

Je ne connais pas le 100 macro. Pourquoi macro ?Il a un bon piqué ? Je connais le 135 f2 qui est réputé pour son excellent piqué, mais j'ai bien peur que ça cadre trop serré sur mon 40D.
parce qu'en portrait c'est pas mal de ne pas avoir de distance mini ... et c'est un objo polyvalent, mais sur petit capteur c'est un 160 ... autre economie quand tu vois le prix du 180 ...

Dans la mesure où le stabilisateur est une pièce d'usure, faut-il prendre le risque d'acheter un 70-200 2.8L IS d'occas ?

On ne sait pas dans quel contexte l'objectif a été utilisé...

Dans la mesure où le stabilisateur est une pièce d'usure, faut-il prendre le risque d'acheter un 70-200 2.8L IS d'occas ?

On ne sait pas dans quel contexte l'objectif a été utilisé...

c'est pas faux, apres il est rare que du matos rincé ait un aspect cosmétique qui ne trahisse pas sa vie ... si l'objo sort d'une boutique en occase y'a facile 3 mois de garanti, hop un saut au CPS et c'est verifié ...

On va partir en vacances à Marseille cet année (on a des amis là bas), et on doit arriver à Paris pour prendre le TGV :-)

En fait départ de Gdańsk le matin à 6h00 et arrivée à Marseille à 15h00, sauf si quelqu'un nous héberge pour 1 ou 2 jours sur Paris ;-) Histoire de me faire visiter les magasins d'occase photo ;-)

avec tes images un bon 17tse il faut que tu puisse travailler tes verticales ... ça fait chere le 28 mais ça arracherait .... fedo le 15 est vieux comme érode il serait tant ... sinon attention aux 16-35 wané de c- est entrain de ce demander s'il ne va pas passer aux fixes ... grrrr les zooms ! :D

la seule rumeur qui traîne concerne l'EF 15 fish eye qui serait modernisé.
il faut savoir qu'il est très utilisé "défishé" car il pique plus que le 16-35 L sur un 5D...

sinon l'EFS 10-22 est excellent en zoom GA (c'est un 16-34 sur APS C). les sigma 10-20 sont aussi très appréciés. le tokina 12-24 également mais sujet à de l'aberration chromatique.
le tamron 10-24 est moyen.

Bon, ça y ait, j'ai commandé chez DWW mon 70-200 2.8L IS ! Y'a plus qu'à attendre maintenant...