Objectifs pour Canon EOS numériques

• Créateur du sujet Créateur du sujet Vinche
  • Date de début Date de début
l'ancien en solde ou le nouveau plein tarif ...

L'ancien ... à 1498 roros :D

Hier je l'ai essayé à la fnac. Putain, ils le vendent près de 2000 balles ! :eek:
C'est quand même pas mal de pouvoir l'acheter à l'étranger...

moi j'ai réglé le mien, on à le même appareil tu le sais :p ;) et il est topissime !!! :)

c'est vrai que j'ai pas micro ajusté l'AF ;)

mais comme je l'ai déjà constaté, il a un rendu un peu chaud

chameaux.jpg

(les princes chameaux @ Sceaux en 2009 avec le 20D ;) )

je viens de testé mon 50 f1.4 Canon, (1D - ƒ1,4 à 800 - 1/60 em)

il est un poil soft ;)

clic image ;)

alors la macinside .... tu ne vois pas que tu as le point sur les poils du museau de ton matou !!! et a 1.4 de pas loin ta pdc est de l'ordre de la feuille de cigarette .... ferme a 2 et fais une mise au point sur les yeux et cela ira pour le mieux ...

Bonjour,
ce boitier est pas mal quoi q'un peu léger
pour "compenser" ce manque de poids et si tu veux un objectif qui offre une grande plage tu peux te tourner ver un tamron 18/270
Je l'ai acheté il n'y pas longtemps et il est pas mal
Le piqué est bon
Il est par contre un peu faible en faible lumière, et il te faudra acheter un flash d'où un investissement encore un peu plus grand
Bon courage pour tes recherches

Bonjour,
pour "compenser" ce manque de poids et si tu veux un objectif qui offre une grande plage tu peux te tourner ver un tamron 18/270
Le piqué est bon
Il est par contre un peu faible en faible lumière, et il te faudra acheter un flash d'où un investissement encore un peu plus grand

c'est quoi ce conseil de nain de jardin ??? tamron a des employés qui écument les forum ? on utilise pas une bouze sur un appareil exigeant !!!

Je m'incruste un peu...
Je debute en photo avec un 500D que j'ai acheté en kit avec le 18-55IS, je compte acheter par la suite un 50 mm f/1,4, mais la où je suis plus hésitant c'est au niveau du télé, en effet je voudrai un bon télé avec un range correct...
Le seul problème étant certainement mon budget ( +/- 1000€)
Et le choix énorme...
Lequel me conseillerez-vous ? Et dans quelle focale je pensais à un ...-300mm ?
Merci par avance pour vos conseils.

Bonjour,
Le piqué est bon

mort de rire :D

c'est vrai qu'un bon coup de flash pour eclairer tom sujet qui est a 200m quand t'es sur la focale 270mm (qui chope le moins de lumiere donc) c'est vrai que ca le fait.

par contre avec le flash 'interne' au boitier faut vite rabaisser l'appareil sinon l'enorme fût du zoom cachera un partie de la lumiere du flash et la phot sera qu'a moitie eclairee :love:

bon, premiere fois que je viens faire un tour sur le forum canon moi, chuis pas decu :zen:

Perso je te conseillerais un 70-200 L f2.8 (1149€) ou f4 (569€ ou 1049€ pour le IS)
Ces optiques sont de vrais petits bijoux. J'ai le f4, même s'il reste moins lumineux que le 2,8 (ça vous étonne hein!!!:D:D:D) il est très léger ce qui est plutôt avantageux en reportage. (après si j'avais eu les moyen du 2,8 à l'époque je te dirais que c'est mieux quand c'est lourd:rateau: ...)

@Mac Gyver: tu n'utilise pas de flash toi à 200mm:confused::D:D:D

mais 200 ça donne quoi comme rapprochement...
A la base j'étais parti sur 300 mm de focale
Mais C'est vrai que j'étais très tenté par cette optique !!!
La Stabilisation vaut-elle la peine car la différence de prix est conséquente !:D
En tous cas merci beaucoup !:up:

EDIT : j'avais aussi vu ce fameux TAMRON 18-270, mais j'ai lu pas mal de commentaire négatif à son sujet, pour faire de la belle photo j'entends, car pour le voyage c'est vrai que ça doit-être pratique !

EDIT 2 : Cette optique L est-elle tout aussi bonne sur un APS-C comme le 500D, du coup avec le coef. de recadrage ça donne 112-480 ( 1,6 le coef il me semble ?)

Oui ! Faut juste lire en entier les pages :D

je présume alors que l'objectif de prêt doit avoir un problème ou leurs mesures ont un problème (si ça n'était pas le cas alors la version non stabilisée serait bien meilleure).

Lequel me conseillerez-vous ? Et dans quelle focale je pensais à un ...-300mm ?
Merci par avance pour vos conseils.

l'EF 70-300 f4.0-5.6 IS USM
si tu veux très lumineux le sigma 70/200 f2.8 EX HSM macro II mais c'est plus court et plus lourd.
le bon compromis c'est l'EF 70-200 f4 USM mais moins discret car blanc. A noter la version stabilisée à un peu plus de 1000 €.

mais 200 ça donne quoi comme rapprochement...
A la base j'étais parti sur 300 mm de focale
Mais C'est vrai que j'étais très tenté par cette optique !!!

200x 1.6 = 320 !!! tout bon ! mais surtout une qualité sans equivalent

La Stabilisation vaut-elle la peine car la différence de prix est conséquente !:D
En tous cas merci beaucoup !:up:
perso je prefere l'ouverture a la stabilisation, le 200 en soirée sans trepied, c'est suicidaire même avec l'IS ... ;)

EDIT : j'avais aussi vu ce fameux TAMRON 18-270, mais j'ai lu pas mal de commentaire négatif à son sujet, pour faire de la belle photo j'entends, car pour le voyage c'est vrai que ça doit-être pratique !
ce truc est une bouze et le conseilleur est sans doute payé, le numérique a balayé ce genre de trucs a cause de l'exigence des capteurs .......... pour un voyage prend 2 fixes dans un petit sac tu feras moins mais tellement mieux !!!

EDIT 2 : Cette optique L est-elle tout aussi bonne sur un APS-C comme le 500D, du coup avec le coef. de recadrage ça donne 112-480 ( 1,6 le coef il me semble ?)

meilleur en fait puisque tu ne prend que le centre de la lentille, tu évites tous les petits problèmes de bordures. sinon le 70-200 fait un 112-320 et tu peux y mettre le multiplicateur x1.4 .......