AH AH ! Elle est bien bonne celle làvu que tu sembles avoir les moyens ... un 16-35 II...
AH AH ! Elle est bien bonne celle là
Mon budget maximum est de 600 euros pour l'instant, pas plus...
Une idée ?
AH AH ! Elle est bien bonne celle là
Mon budget maximum est de 600 euros pour l'instant, pas plus...
Une idée ?
tamron 17-50 f2.8, en version non stabilisée...
quasiment la qualité du Canon mais pour 350 .
Oui pas bête comme choix! Mais qu'en est-il de l'AF ?Je l'utilise en permanence sur mon petit 400D, j'adore cet objectif
Et d'ailleurs je songe à faire l'inverse de toi, cad le compléter avec un 70-200 f2.8
à 600 euros ? je douteEt pourquoi pas le 17-55 d'occasion aussi ? On en trouve à ce prix-là ?
Ah bon avec mon 1DSMKIII le 17-40 ne passera pas ?10-22 ou 17-40 L c'est dans les mêmes eaux ... si tu restes en x1.6 parce qu'en FF aucuns d'eux ne passent !!!
Ouaip! Sympa les images du 10-22! Dans ma crémière, on peut en trouver neuf à ce prix (quasiment!)un 10-22 d'occasion !
Oui pas bête comme choix! Mais qu'en est-il de l'AF ?
presque 4x le prix d'un 50 mm 1.8
je ne vois pas ce qui ne colle pas avec la charte du forum dans le fait de conseiller de mettre son nez dans un L .....
fedo :hein: ... c'était pas le propos, mais plutot de dire qu'en appréciant ce genre d'optiques, il faudrait un peu de culture visuel et photographique avant de conforter le choix d'un autre utilisateur...
18-200 ... presque 4x le prix d'un 50 mm 1.8 pour un truc qui cumule tous les défauts optiques connu, alors on peut trouver ça pratique mais en etre objectivement ravi ... autant avoir un compact si on recherche le poid et le format ...
fedo tu m'as deja vu conseiller un 85 ou un 50 L ... club des L ...... je ne vois pas ce qui ne colle pas avec la charte du forum dans le fait de conseiller de mettre son nez dans un L ..... :mad: :rolleyes:
il y a aussi une manière de dire les choses.
on peut expliquer et non pas provoquer.
en plus un Sigma 18-200 sur un 400D ça passe correctement, sans miracle mais ça reste correct.
t'as fini non ? parce que j'ai une plainte sur ton dernier message (celui que j'ai effacé aurait eu la même destinée).
donc soit tu apprends la nuance, soit tu fais ton show, mais ce ne sera plus ici.
prochaine étape bannissement du sujet + averto.
au cas où ton ego ne s'en rendrait pas compte, tu es en train de pourrir un des sujets les plus populaires de tout le forum...
Youpi, y'a de l'ambiance ici! on se croirai dans des boites olden passo...
Bref, revenons à nos moutons si vous le permettez.
Je voulais juste apporter une autre suggestion à chacha pour son 2nd cailloux.
Il y a le sigma 18-50 Ex DG 2.8 (certe uniquement APS-C) tu le rtouve à 359 neuf (tjs BK photo) et dans les 200 en occaz et je le trouve pas mal du tout. Je l'ai même essayer (un peu) sur un 7d il est tiens la route. donc sur un capteur 10M c'est Byzance. il offre un range agréable, ouverture fixe 2.8 un AF qui m'a semblé satisfaisant et une bonne qualité de fabrication. What else?
à ciao bonsoir :zen: