Objectifs pour Canon EOS numériques

Hello,

Je vois que le post est presque mort, je me permet de le relancer pour vous parler du 20/3.5 Voigtlander. Pour approx 400€, c'est une optique qui permet d'avoir un UGA sur FF et un 35 sur 450D.
La qualite n'est pas la meilleure (eq a un zoom, pas a un fixe), mais l'objo tiens dans une poche de jean!! Le vignettage tres present en FF lui donne un caractere que j'adore. Sur APS-C, c'est une petite (tres petite!) merveille, il se combine tres bien avec mon 450D pour de la photo de rue.
 
Bonjour,
j'ai besoin de vos conseils, je compte d'ici peu m'acheter un nouvel objectif pour mon canon eos 600D
j'ai déjà l'objectif de base 18-55
et j'aimerai acquérir un objectif complémentaire soit 55-200 ou 75-300
mais je ne sais pas ce qui est le mieux car j'ai le choix entre les objectif SIGMA, TAMRON ou CANON, bien sur les canon étant plus chèr
je voudrais savoir ce qui est le mieux, surtout niveaux de leur utilisation? et dans un budget raisonnable, pas plus de 200-250€

merci d'avance pour votre aide
 
Perso, je recommande chaudement les modèles avec stabilisateur optique (série IS chez Canon).

Le stabilisateur optique faisait des merveilles sur le bridge Konica-Minolta que j'utilisais avant d'acheter l'EOS 600D et, quand j'ai acheté ce dernier, j'ai pris un pack avec objectif IS (18-135).
 
j'ai finalement pris un 55-200 avec objectif stabiliser et je regrette pas loin de là!
Merci pour les conseils! :)
 
Bonjour,

je souhaiterai des retours d'expérience sur fish eye ou bien grand angle, jsais pas trop comment les exploiter, pour de jolies photos vaut mieux quoi?

j'ai actuellement un 18-55, un 55-125 (je crois, j'ai un doute sur le chiffre lol) et une focale fixe 50mm, vous conseillez quoi pour de jolies photos un peu appliquées? (hormis le 85mm qui est le st graal selon moi)
 
j'ai craqué :love:

40mmf28_5.jpg