Objectifs pour Canon EOS numériques

200x 1.6 = 320 !!! tout bon ! mais surtout une qualité sans equivalent
Quel imbecile !!! J'avais calculé 300*1,6 !!!
Voilà ce que fait un long et intense contrôle de math !!!:siffle:
J'ai la tête ailleurs ;)

---------- Nouveau message ajouté à 20h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h37 ----------

meilleur en fait puisque tu ne prend que le centre de la lentille, tu évites tous les petits problèmes de bordures. sinon le 70-200 fait un 112-320 et tu peux y mettre le multiplicateur x1.4 .......

Pourquoi 1,4X ??
Bon, je crois que ce sera donc un canon 70 - 200 L pour moi !!
Pour l'ouverture je verrai !!
Merci en tous cas :up:
 
gaffe le 1.4 sur le F4 je ne sais pas si ça passe et ça commence a pas etre tres ouvert, sinon a la sortie boutique du nouveau 70-200 IS va y'en avoir un stock en occaz
 
gaffe le 1.4 sur le F4 je ne sais pas si ça passe et ça commence a pas etre tres ouvert, sinon a la sortie boutique du nouveau 70-200 IS va y'en avoir un stock en occaz

Ah Ok ! C'est un module multiplicateur le 1,4X, en effet j'avais lu que ça fesait perdre 1 diaph ou plus...
Je vais donc éviter...
De toute façon ce n'est pas la peine car sur mon APS-C ça fera 320mm de focale :D
 
pour ce qui est de l'IS tout depend de commen tu compte shooter. car sur trepied l'IS est inutile dc je rejoin MXMac favorise l'ouverture.
Mais quelqye soit le modèle que tu choisisses (2.8 ou 4) elles tuent!

Le problème est bien là c'est que j'aime bien les cadrages "originaux" sans pied (en témoigne ma galerie FlickR) et comme par hasard l'IS est un plus techniquement parlant, mais aussi... financièrement parlant :siffle:
Merci a tous, quelle réactivité !!!!
 
Bonjour,

J'ai acheté aux USA un canon 5D, mais pour le moment sans optique, je sais c'est con. :D
Que pensez vous d'un EF 35mm version L ? Est ce le bon moment pour achter cette optique pas de version II en préparation ? Et à quel prix peut on l'avoir ? (USA ou Europe)

Pour de la photo en home studio ça conviendra ?

Merci !
 
Bonjour,

J'ai acheté aux USA un canon 5D, mais pour le moment sans optique, je sais c'est con. :D
Que pensez vous d'un EF 35mm version L ? Est ce le bon moment pour achter cette optique pas de version II en préparation ? Et à quel prix peut on l'avoir ? (USA ou Europe)

Pour de la photo en home studio ça conviendra ?

Merci !

J'ai juste le retour d'un pote, il a loué ce caillou pour un séjour à Tokyo, il en était tout emoustillé. ;)
 
Le prix n'est pas justifié ? dans dans l'ensemble les optiques chez canon en version luxery sont au minimum dans ces ordres de prix. :/
En tout cas je cherche une focal fixe, 35mm ou 50mm, je penche pour un 35mm (ça sera pas une erreur). Maintenant faut savoir ou je vais pouvoir le trouver le moins cher possible (soit usa ou en europe), et si ya pas une nouvelle version de prévue dans les quelques mois à venir.
 
Pour le 35 1,4L tu t'en tire pour env: 1100€ chez B&H (non dédouaner) à NY et pour 1279€ chez BK photo à Paris et 1299€ chez audiopphil en allemagne. A ce tarif là B&H ne vaut pas le coup (surtout si tu comptes le passe légalement) et audiophil aucun intérêt sur ce coup.
Après sur un 5D je trouve le 35mm un peu "batard" on est pas grand angle mais pour du portrait c'est carrément trop juste (après c'est mon avis, à chacun sa focale:D).
Il y a le 50 1.2L qui semble plutôt sympathique (1349€ Paris, 1155€ NY non dédouané)
Sinon tu as le 50mm 1.4 à 335€ à BK Photo (qui d'après ce que j'ai lu ici est très bien)

Pour les versions à venir :confused: d'après Fedo de nouvelles optiques à venir avec le 1Ds IV mais quoi??
 
oui tres bien le 50 1.4 de chez bk .... je me demande toujours ce qui pousse a s'en payer un qui en coute 4x celui la, et qui est plus mou ... le diametre sans doute .... ;)

pour le 35 je plussois ... même si c'est le grâle des papys M j'ai jamais aimé ...
 
Je confirme. J'ai un 35 pour mon A1, en plus d'un 24. Et bien j'ai fait 99% de mes photos avec le 24 collé au boîtier.

Jamais pu trouver un cadrage qui me convenait avec ce caillou.

Trop court, trop long, bref, pas à sa place ;-)
 
ouai !!! mort au 35 vive le 28 et le 50 !!! :D :D :D :D :D

avec sa il devrait comprendre pourquoi le 1.4 je le trouve trop couteux ... ;)