Objectivement : ibook 12" vs 14"

Miralf

Membre actif
18 Octobre 2005
293
7
derrière une lampe à fente...
Comme je le note dans ma signature, je veux acheter un ibook.
Le problème est que j'hésite entre 12 et 14"
Le 2ème problème est que je veux l'acheter avec un avoir de la fnac et qu'ils m'ont dit qu'on ne pouvait pas le commander avec options (sauf la RAM qu'ils peuvent rajouter sans problème)
Ce portable serait mon ordinateur à tout faire (bureautique, internet, DVD, musique, photos etc...)
ce que je voudrais savoir c'est si vous pensez qu'il vaut mieux acheter un 12", quitte à prendre un HD externe voire un graveur DVD externe ou plutot un 14" qui a plus de HD et un graveur et un écran certes de la meme résolution mais + grand
un dernier truc, peut-on mettre le 12" sur un écran 19" en résolution supérieure à 1024*768 ou non ?

Merci d'avance:up:
 
Miralf a dit:
Comme je le note dans ma signature, je veux acheter un ibook.
Le problème est que j'hésite entre 12 et 14"
Le 2ème problème est que je veux l'acheter avec un avoir de la fnac et qu'ils m'ont dit qu'on ne pouvait pas le commander avec options (sauf la RAM qu'ils peuvent rajouter sans problème)
Ce portable serait mon ordinateur à tout faire (bureautique, internet, DVD, musique, photos etc...)
ce que je voudrais savoir c'est si vous pensez qu'il vaut mieux acheter un 12", quitte à prendre un HD externe voire un graveur DVD externe ou plutot un 14" qui a plus de HD et un graveur et un écran certes de la meme résolution mais + grand
un dernier truc, peut-on mettre le 12" sur un écran 19" en résolution supérieure à 1024*768 ou non ?

Merci d'avance:up:

Alors:

-12 ou 14, c'est surtout si tu as besoin de mobilité ou pas! Pour moi le mieux c'est un 12" boosté en ram avec écran externe, dd ou dvd. (le 14 est plus lourd, plus emcombrant, plus moche (c'est bien sur subjectif!).

-1024x768, c'est la résolution de la dalle de l'ibook, il gère les autres résolutions en sortie vga.
 
Sim le pirate a dit:
Alors:

-12 ou 14, c'est surtout si tu as besoin de mobilité ou pas! Pour moi le mieux c'est un 12" boosté en ram avec écran externe, dd ou dvd. (le 14 est plus lourd, plus emcombrant, plus moche (c'est bien sur subjectif!).

-1024x768, c'est la résolution de la dalle de l'ibook, il gère les autres résolutions en sortie vga.
Pas mieux ;)
 
Merci++

et pour le plaisir, si je casse ma tirelire pour un powerbook 12", ca vaut le coup (HD 80, CG 64 et superdrive etc...) pour mon utilisation ?
 
Objectivement, le 14" est plus grand plus puissant, plus encombrant que le 12" :zen: :siffle:

Le PB sera plus agréable à l'utilisation, mais tu n'y gagneras pas grand chose pour ton utilisation par rapport au 14".

Edit: ... ou même par rapport au 12" comme dit cyberyoyo :)
 
Miralf a dit:
Merci++

et pour le plaisir, si je casse ma tirelire pour un powerbook 12", ca vaut le coup (HD 80, CG 64 et superdrive etc...) pour mon utilisation ?

Avec la nouvelle version de l'IBOOK, je ne pense pas que la différence avec le PWB vaut les 450 ¤.

Avec 450 ¤, tu peux ajouter 512 Mo de RAM et acheter un écran externe. Ou alors un IPOD Vidéo. Ou alors les économiser tout simplement :zen:
 
Je relance le topic car je me trouve dans le même dilem (beau dilem) :)
J'ai abandonné l'idée d'un portable pc et je pense vmt que je vais acheter mac mais hésitation entre
- PB 12'' + écran externe 17" ou 19"
- PB 14"

Est-ce que l'utilisation d'un écran externe est confortable ??
(j'ai vu un avis contraire sur ce forum)

Merci à vous !:up:
 
juju055 a dit:
Je relance le topic car je me trouve dans le même dilem (beau dilem) :)
J'ai abandonné l'idée d'un portable pc et je pense vmt que je vais acheter mac mais hésitation entre
- PB 12'' + écran externe 17" ou 19"
- PB 14"

Est-ce que l'utilisation d'un écran externe est confortable ??
(j'ai vu un avis contraire sur ce forum)

Merci à vous !:up:


bien pour ma part, je trouve ca terrible l'utilisation d'un ecran externe...
tu conserves sur l'ecran le truc sur lequel tu travailles, et sur l'autre tu balances tout le reste ..
ex avec photoshop, tu peux mettre les palette sur un ecran, et ton image sur l'autre... plein de truc comme ca...
et en plus tu conserves la mobilité du 12"...
 
kasparov a dit:
bien pour ma part, je trouve ca terrible l'utilisation d'un ecran externe...
tu conserves sur l'ecran le truc sur lequel tu travailles, et sur l'autre tu balances tout le reste ..
ex avec photoshop, tu peux mettre les palette sur un ecran, et ton image sur l'autre... plein de truc comme ca...
et en plus tu conserves la mobilité du 12"...

Tout à fait d'accord! Le 12"+ externe 17" ou 19", c'est vraiment le top. :D :up:
 
juju055 a dit:
Je relance le topic car je me trouve dans le même dilem (beau dilem) :)
J'ai abandonné l'idée d'un portable pc et je pense vmt que je vais acheter mac mais hésitation entre
- PB 12'' + écran externe 17" ou 19"
- PB 14"

Est-ce que l'utilisation d'un écran externe est confortable ??
(j'ai vu un avis contraire sur ce forum)

Merci à vous !:up:
le PB n'existe pas en 14" ce sera alors le 15" qui est vraiment + grand; pour moi c'est décidé je vais commander le ibook 12". Si tu veux un PB par contre absolument, ne prend pas le 12", il est trop cher ! donc soit tu veux mettre 1000 euros = ibook 12, soit tu as 2000 et c'est le PB 15" !
regarde ici pour les tailles d'écran...
http://www.powerbook-fr.com/powerbook/comparatif/powerbook_g4_article44.html
 
Miralf a dit:
le PB n'existe pas en 14" ce sera alors le 15" qui est vraiment + grand; pour moi c'est décidé je vais commander le ibook 12". Si tu veux un PB par contre absolument, ne prend pas le 12", il est trop cher ! donc soit tu veux mettre 1000 euros = ibook 12, soit tu as 2000 et c'est le PB 15" !
regarde ici pour les tailles d'écran...
http://www.powerbook-fr.com/powerbook/comparatif/powerbook_g4_article44.html

Oups mille excuses...:rose: Je parlais d'un Ibook et pas d'un PB (trop cher pour moi) :( Donc pour vous l'utilisation d'un écran externe ests cool ? Pas de problème de visibilité ? Et aussi est-ce que l'on peut éteindre l'écran de l'ibook si on branche l'externe ?
 
juju055 a dit:
Oups mille excuses...:rose: Je parlais d'un Ibook et pas d'un PB (trop cher pour moi) :( Donc pour vous l'utilisation d'un écran externe ests cool ? Pas de problème de visibilité ? Et aussi est-ce que l'on peut éteindre l'écran de l'ibook si on branche l'externe ?

Aucun problème de visibilité! Tu peux baisser la luminosité de l'écran de l'ibook à fond, ce qui
te donne un écran noir.
 
Je pense que mon choix est fait :
Ce sera le 14" et normalement je vais le commander lundi :up:
Bientot je serai dans le monde mac ! Yipee !
Enfin on verra ce que ça donnera, j'espère que je ne serai pas décu:cool:
 
Y a pas photo :D

attachment.php
 
Je voudrais juste reprendre la question posee : est ce possible d'eteindre l'ecran?

le fait de baisser la luminosite au minimum va couper le retro eclairage et donc on ne verra pu grand chose sur lecran mais il ne sera pas coupe pour autant, les pixels restant alimentes et l'image pouvant etre vue grace a un eclairage externe..

mais donc est ce possible de vraiement desactiver l'ecran? (sans le debrancher materielement!!)
 
Ca y est ! j'ai passé commande d'un ibook 12" 1024 Mo (à la fnac) livraison dans 15 jours;)
en attendant, puis-je télécharger des programmes mac sur mon PC et les transférez par usb ?