Obligés d'avoir le dernier cri chez Apple ?

y a un coté "grand angle"
c'est un 20" ou un 17"?
(c'est juste pour savoir car parait que le 20 " le bras il l'aime pas trop; dixit un réparateur Apple qui en a vu défiler)

C'est un 17" 1.25GHz. Je trouve que c'est esthétiquement le plus équilibré, le 15" étant trop petit par rapport à la taille de la demi-sphère, et le 20" souffrant d'une épaisseur d'écran pas top du tout. En plus c'est vrai que le bras articulé, déjà assez sollicité avec le 17", a tendance à devenir complètement mou du genou avec les années sur le 20".
 
Moi qui pensait que juste chez Apple, les produits se démodent beaucoup moins vite...
En même temps s'ils sortent des mises à jour toutes les deux semaines, on risque d'avoir un Apple Update comme sous Windows (OK je sors :D)
 
moi, je ne change pas de mac, d'iphone, et d'ipod a chaque nouvelle sortie!
 
Je dirais qu'il est simplement moins con que la moyenne...
 
  • J’aime
Réactions: divoli
Vous allez me dire moi j'ai jamais qu'un ordi qu'à 6 ans (j'ai quand même casser le disque dur d'origine).Perso je pense que la force d'apple sur windows c'est sa fiabilité à travers le temps.
Non vous aurez pas de photo de l'ordi ( il est pas nettoyé):D.
Mais jpeux vous dire que le logo derrière l'ecran est bon pour la frime (ordi portable)
 
moi non plus je change pas tout le temps de mac. J'ai toujours mon PB12" qui tient encore bien le choc (bon il verra pas le prochain OS c sur mais bon Leo est déjà bien). La je vais repasser a la caisse (macpro) pour finir de switcher mais après je pense qu'on peut garder longtemps sa machine. Peut être plus longtemps que sur PC. Pour faire tourner un vista 'a l'aise' faut vraiment changer de config par rapport a un poste Windows XP.Moi ca me permet d'économiser en même temps pour mon rêve, une moto Triumph Street Triple blanche :)
 
Ouais... on peut garder un Mac plus longtemps qu'un PéCé, au niveau performances, ils tiennent mieux la distance...
Bon, là moi je vous dis ça, je vais devoir racheter un mac parce que mon iBook vient de me lâcher, mais s'il avait tenu le coup, j'aurai pu le garder encore facilement un an ou deux... :siffle:

Par contre, il y a un truc que je trouve assez bas de la part d'Apple, c'est le fait que Panther ne supporte pas les iPod de dernière génération... parce que maintenant, moi, avec mon iPod Classic formaté mac et le eMac sous Panther ( et encore, avant c'était Jaguar :p )....

Ben j'ai comme qui dirait l'air d'un con :mad:
 
  • J’aime
Réactions: divoli
Ça s'appelle la mode.
Toujours le même principe : Afficher extérieurement la capacité (notamment financière) que l'on a à posséder les même choses que les modèles idéologiques auxquels on aspire.

Depuis la généralisation des crédits et facilitées de paiement, je n'y croie plus (Déjà que c'était pas mal sans... )
 
  • J’aime
Réactions: anthoprotic
C'est vrai... si ça ne risquait pas de créer des problèmes, et un genre de différenciation malsaine entre ceux qui peuvent et ceux qui peuvent pas, il serait sûrement intéressant de savoir qui, ici, achète ses ordinateurs à crédit. :)
 
Irronie.

De toute façon tout le monde sait que les MacIntel ne sont plus élitistes et n'ont plus la classe puisque ce ne sont que des PC apposés d'une .

Et puis Powerbook 12" > Macbook Air.
 
Ce qui est amusant, c'est le "obligé". Personne n'est objectivement obligé d'être tendance, même si les équipes marketings des marques font le maximum, bien entendu.

Il y a, dans ce genre de situation (j'achète ou non le dernier produit machinchose), toujours une part de décision. Après, on peut dire que l'on se sent obligé de le faire, simplement pour ne pas avoir l'impression d'être un peu irresponsable (sur ce sujet précis).

Est-on obligé d'avoir une Rolex ? (même une fausse :D) Une Mercedes (ou une BMW) ? On peut multiplier ces sujets à volonté.

PS : la Rolex, ça a fini par me passer ;)
 
moi je me débrouille bien avec mon powerbook G4
je bosse avec, je surf avec je b.... enfin je fait plein de truc

et la seul chose qui me ferai changer c'est .......... bah rien sauf si il meurs
 
j'ai gardé mon premier imac 6 ans et mon premier ipod trois ans (la batterie fonctionne plus)
 
t'es radin ou t'es pauvre 217ae1 ????

Ben c'est fin ça... J'espère que c'était ironique :siffle:

Ouais... on peut garder un Mac plus longtemps qu'un PéCé, au niveau performances, ils tiennent mieux la distance...
Bon, là moi je vous dis ça, je vais devoir racheter un mac parce que mon iBook vient de me lâcher, mais s'il avait tenu le coup, j'aurai pu le garder encore facilement un an ou deux... :siffle:

Par contre, il y a un truc que je trouve assez bas de la part d'Apple, c'est le fait que Panther ne supporte pas les iPod de dernière génération... parce que maintenant, moi, avec mon iPod Classic formaté mac et le eMac sous Panther ( et encore, avant c'était Jaguar :p )....

Ben j'ai comme qui dirait l'air d'un con :mad:

Au niveau performances, ils tiennent mieux la distance ? Donc un Pécé à performances égales à un Mac à l'achat sera inférieur en terme de perfs 3 ans plus tard ? Je ne pense pas... ;) La seule chose qui peut varier dans le temps est la durée de vie... et sur pécé ça dépend des constructeurs, de Acer à Lenovo par exemple :)

Sinon pour le coup de l'iPod non supporté, c'est dommage, et ça pousse quelque part (ça "oblige" même si c'est pas une vraie obligation, mais ça incite fortement) à acheter les nouveautés pour que le matos reste compatible... Alors que je suis sûr avec un peu de volonté Apple pourait rendre ses baladeurs compatibles panther...