Ce n'est pas consenti, c'est imposé : il va sans doute bientôt falloir que je renouvelle l'iMac (2006 et la carte graphique qui commence à donner des signes de faiblesse), je vais passer au mini sur lequel je pourrai au moins changer la ram et le DD au cas où, mais vais surtout être obligé de passer à ML:mad:, i7 et 12G RAM alors que SL:love:, C2D 3G RAM me va parfaitement même quand j'ai les 350 raw du mariage du petit cousin à traiter. Comme je le disais dans un autre fil, si j'ai un machin de deux heures à encoder je le lance avant de me coucher, et si c'est 350 photos à traiter je m'y colle les soirs où j'ai rien à faire d'autre, et ça prend le temps qu'il faut.
Mais ça c'est parce que je suis un vieux con : quand tu vois les discussions de 'switch et conseils' sur le thème "j'achète ou j'attends, le prochain va être mieux", ou bien le sourire ravi de celui dont le mac boote en 2secondes grâce au SSD de la mort, tu peux te dire que non seulement c'est consenti mais souhaité. A croire qu'à cause des radars on ne peut plus se lacher sur la route, alors on joue à kikalaplugrosse et kivalepluvit' avec son ordi
:rolleyes: