Office Open XML Converter

blood_flower

Membre confirmé
21 Novembre 2006
87
2
Bonjour,

Je travaille sur Mac, mais mes collègues sur PC. Ils viennent de changer leurs ordi et sont maintenant sur VISTA... :rolleyes:
Evidemment, pour lire les fichiers qu'ils me donnent (essentiellement des fichiers excel), j'ai installé le converter "office open xml converter".

Problème, il ne reconnait pas le fichier .xlsx que je lui donne à convertir.:(

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Je vous en remercie par avance :zen:
 
@gloup gloup : ok...:mouais: ...je n'ai pas compris ta réponse... j'en conclu que j'ai dû me gourer quelque part...

Le converter que j'ai installé ne marche qu'avec des fichiers xml, c'est ça????

:hein:

au secours, je suis perdue, moi c'que j'veux c'est un convertisseur pour passer de VISTA à windows 2004...:rose:

(j'aurais dû préciser que les réponses devaient être super détailler parce que je suis une brêle en informatique..., désolée...)
 
Normalement le convertisseur devrait marcher mais comme tu dis qu'il y a une problème, je te proposais l'ouverture du document à problèmes dans neooffice et puis faire une sauvegarde via neooffice au format .xls.
 
Bonjour,

La conversion des fichiers fonctionne trèe bien avec Neooffice. J'ai testé.:up:
 
Je vous vois bien optimistes... Dans le demande initiale, ils est essentiellement question de fichiers Excel. Or, si j'en crois le descriptif, le convertisseur en beta chez Microsoft ne permet actuellement de convertir que les fichiers Word :

This version of the Office Open XML Converter can convert the following Office Open XML file formats:
Word Document (*.docx)
Word Macro-Enabled Document (*.docm)


NeoOffice est, lui aussi, manifestement limité aux documents Word, et les solutions qu'on trouve concernant Excel sont apparemment uniquement pour Windows. Donc, pour le moment du moins, je pense qu'à part demander à ce que tes collègues te fassent des documents dans le format "ancien", pas sûr qu'il y ait une solution simple...

Pour ma part, n'ayant pas eu de document de ce type sous la main, je n'ai jamais pu tester (mais je veux bien faire des essais si on m'en envoie)... Ceux qui ont réussi à faire fonctionner "très bien" seraient sympa de préciser de quel type de documents il est question.
 
@BernardRey : effectivement, j'ai installé NeoOffice, que je trouve plus complet que Office Open XML Converter.
MAIS... ça ne fonctionne pas avec Excel...:rolleyes:

Chuis un petit peu dégoûtée, parce que c'est surtout pour ne pas être dépendant de mes collègues que je souhaitais avoir un converter..; donc, bon tant pis.

Mais merci pour NeoOffice ;)
 
Bonjour,
J'avais testé la conversion avec le traitement de textes mais pas avec le tableur.
Mille excuses
 
Bonjour,
Même problème, je viens de reçevoir un document docx, j'ai téléchargé le Convertisseur "officiel" de MS. Pas moyen d'ouvrir le docx. ça m'embête un peu d'installer Neoffice que pour cela.
Comment faire pour faire "tourner" cette b^ta de MS?:mad: :mad:
Merci pour vos éclairages
 
Bonjour,
Même problème, je viens de reçevoir un document docx, j'ai téléchargé le Convertisseur "officiel" de MS. Pas moyen d'ouvrir le docx. ça m'embête un peu d'installer Neoffice que pour cela.

Pourquoi ça t'embête? C'est un bon programme*... Et si ça permet de te sauver de ce genre de situation... ;)




*Mais vivement la sortie de OpenOffice.org aqua... :love:
 
Bon, j'ai réussi à "convertir", moi, naïf, je pensai que c'était, disons, intégrée dans Office, donc doubleclic sur le ficher et zou:D Mais non, c'est un appli "à part entière":mouais: avec une fenêtre sur lequel il faut glisser les ficher:sleep:
Ceci dit, les accents....:mad: :mad: :hein:
Merci MS