omniweb 4.1 beta

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:
…j'ose même plus poster… Trop peur… <HR></BLOCKQUOTE>

Aïe, aïe, aïe. Si tu te mets à avoir peur, où va-t'on ?
confused.gif


Je suis quasiment certain que ce que j'ai trouvé, tu l'as déjà vu, mais on ne sait jamais.

Je pense que cette histoire de "Windows Latin 1" est en fait un bug d'affichage dans les prefs d'Omniweb. Il travaille en ISO-Latin-1 dans ce cas.

Ce qui me fait penser ça ?

1. Omniweb 4.0.5 se comporte de la même manière.
2. Si tu vas dans le fichier ~/Library/Preferences/com.omnigroup.OmniWeb.plist tu verras que la propriété OWIncomingStringEncoding reste sur iana ISO-8859-1. Or, l'ISO-8859-1 est bien l'ISO-Latin-1.
3. Le japonais, chinois, etc. restent.
4. On doit être pas mal à poster avec cette version sur ce forum, et on ne s'est sans doute pas cassé la tête avec nos encodages respectifs.

Bref, le problème est probablement ailleurs.

A+

P.S. J'ai osé !
shocked.gif
 
Il reste encore quelques problèmes de javascript : j'ai essayé de faire le iQuizz de ce lundi. Quand je choisis une réponse, et que je veux la valider, Omniweb me dit que je dois choisir une réponse.
 
en effet, ce "Vous devez choisir une réponse" est assez ennuyeux
grin.gif
grin.gif

Et dire qu'il va falloir repasser sous IE pour faire cet iQuiz. Quel cauchemar.
rolleyes.gif


[15 octobre 2001 : message édité par zarathoustra]
 
Ben ouais, je regrette, chez moi en tous cas Omniweb est plus lent qu'IE (4 rebonds pour Omniweb, 2 pour IE). J'ai un iBook 500 / 320 mo avec X.1

Peut-être que ça change sur un G4, j'en sais rien.
Au plaisir...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:
…j'ose même plus poster… Trop peur… Je suis sûr que vous êtes tous là à attendre pour vous foutre de moi…
grin.gif


Et ben maintenant, ça marche : éèàçùâôûîêñ…
tongue.gif
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

noooooooooooooooonnnnnnnn ! on f'rait pas ça
grin.gif
grin.gif
grin.gif
 
Pour info, maintenant c'est la 4.1sp4 qui est dispo sur le lien. Je vais la tester.

Désolé, je n'avais pas vu que c'étais signlé juste au dessus.

[18 octobre 2001 : message édité par boulet]
 
Pas grand chose de nouveau dans cette sp4 (vitesse, etc.).
Sauf...de nettes améliorations dans le javascript. Exemple concret ? On peut désormais jouer au iQuiz
grin.gif

Quoi qu'il en soit, l'omnigroup est vraiment sur la bonne voie
wink.gif
 
Il est vraiment tres dommage qu'ils aient supprime le pomme-1 qui permet de naviguer entre les fenetres. Et O.W. est toujours incapable d'afficher certaines pages : par exemple, la page meteo http://www.meteo.fr/meteonet/temps/france/prev/frprev.htm de Meteo France (quoi on s'en fiche de la meteo, mais c'est important la meteo, non ?) et le site Site Citroen (mais qu'elle est belle la C3...). Et je ne parle pas des problemes d'accents que je n'avais pas avant : je crois bien que je vais ressortir la 4.0.5 !

[18 octobre 2001 : message édité par MM]
 
Pour ce qui est du commande-1, c'est parce qu'Apple fourni désormais le raccourci en standard dans toutes les applications Cocoa. Problème : le raccourci doit être commande-~ ou commande-`, qui ne fonctionne pas sur des claviers non-qwerty. Après moult débats sur la mailing-list d'OW, il en est ressorti que la faute incombe à Apple, et que c'est à eux que le feedback doit être envoyé.

Toutefois, pour les bidouilleurs intéressés, le code permettant de changer les fenêtres est toujours présent dans l'application. Il suffit de refaire le lien dans Interface Builder :

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Rick Roe :
As for the window cycling keyboard shortcut... Ken's already answered with our policy on this issue, but let me chime in with something that may give hope to the frustrated: the code for our custom window cycling feature is still there, it's just not hooked up to menu items anymore. So, if you like to hack your apps' nibs, you can open up OmniWeb.nib and add menu items whose actions are "cycleToNextMainWindow:" and "cycleToPreviousMainWindow:" and whose target is the File's Owner icon. (And if you give both menu items a Tag of 1, they'll do the neat little dynamic thing, like how Close morphs into Close All when you hold Option.) <HR></BLOCKQUOTE>
 
'soir !

Message inutile mais enthousiaste : je viens de télécharger la dernière version beta d'Omniweb (je le découvre depuis quelques minutes seulement) et je suis épaté ! Qu'est-ce que c'est beau !
shocked.gif
Qu'est-ce qu'il me plait déjà  ! Je ne connais pas encore ses défauts mais je suis de toute façon conquis ! Juste une question : il n'y a pas encore de version française, vous confirmez ?

'+

[27 octobre 2001 : message édité par Le Gognol]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par touba.fall:
la sp5 c'est l'enfer chez moi, je retourne sous la version sp4 !
mad.gif

(crashs à répépépépépétitions)
<HR></BLOCKQUOTE>

Moi c'était la sp4 qui n'arrêtait pas de crasher. L'omnigroup a du avoir du mal à supporter tous les crash reports que je lui ai envoyés. Plus aucun problème depuis la sp5 (après deux jours d'utilisation).

Pour te répondre, Le Gognol, les versions sp ne sont qu'en anglais.

Au fait, le menu contextuel lorsque l'on fait un clic droit sur l'icône d'Omni dans le dock et qui nous affiche les sites de nos bookmarks qui on été mis à jour, ça existait avant la sp5 ?? Parce que c'est bien pratique.
 
J'oubliais :
Quand je clique sur précédent (sp5), j'ai souvent toute la barre d'outil qui disparaît...sauf le bouton précédent. je suis obligé de changer la taille de la fenêtre pour retrouver une présentation normale.

Problème connu...ou feedback
confused.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par zarathoustra:
Au fait, le menu contextuel lorsque l'on fait un clic droit sur l'icône d'Omni dans le dock et qui nous affiche les sites de nos bookmarks qui on été mis à jour, ça existait avant la sp5 ?? Parce que c'est bien pratique.<HR></BLOCKQUOTE>

C'est une nouveauté de la sp5. Je vous rappelle qu'avant de télécharger, il vous est demandé de lire le Read Me…
wink.gif


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Quand je clique sur précédent (sp5), j'ai souvent toute la barre d'outil qui disparaît...sauf le bouton précédent. je suis obligé de changer la taille de la fenêtre pour retrouver une présentation normale.

Problème connu...ou feedback
confused.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Nope… Feedback…
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:

Je vous rappelle qu'avant de télécharger, il vous est demandé de lire le Read Me…
<HR></BLOCKQUOTE>

J'ai juste zappé la dernière phrase, pressé que j'étais d'utiliser cette nouvelle sp
wink.gif


Cette fonction est vraiment géniale, c'est une excellente utilisation du dock qui me fait penser au non moins excellent MacReporter.

[27 octobre 2001 : message édité par zarathoustra]
 
C'est pas un bug mais un énervement : quand on ouvre une nouvelle fenêtre elle reste toute petite (comme pour un écran de 640 x 480), sans tenir compte de celle qui est ouverte. J'arrête donc pas de redimensionner les fenêtres. Est ce un mauvais paramétrage ?
 
Nan, c'est pas un bug. J'ai eu la même chose.
Mets la fenêtre à la taille que tu préfères, puis va dans le menu 'Browser' et sélectionne 'Save Window Size'

Normalement, ça devrait marcher
wink.gif