Omniweb 4.5

bilbo a dit:
...

Omniweb est bel et bien en retard.

Cela n'augure rien de bon pour ce butineur qui, rappelons-le, coûte 29,95 $.

...
L'acheter n'est pas une obligation. La version "unlicencied" est pleinement utilisable. Ne payent que ceux qui le veulent (c'est mon cas).

myckmack a dit:
L'acheter n'est pas une obligation. La version "unlicencied" est pleinement utilisable. Ne payent que ceux qui le veulent (c'est mon cas).

OmniWeb 4.2 can be downloaded as a free trial. An OmniWeb 4.2 license retails for a very reasonable $29.95.

Autrement dit, tu n'as pas le droit de l'utiliser sans payer une fois que tu es content de ton essai. On fait des choses légales sur ces forums.
tongue.gif
laugh.gif
wink.gif

Yama a dit:
[…] je me fais pas de soucis.
Il faudra du temps : mais quand OmniWeb voudra frapper fort : il le fera !

Mouais.
crazy.gif
Je pensais comme toi. J'étais parmi les premiers à porter ce butineur aux nues. Il n'empêche : donner un numéro de version « gold master » (comme ils semblent vouloir le faire) à un navigateur dont le moteur n'est pas encore satisfaisant invite à penser que la politique de qualité qui a toujours été celle d'Omnigroup a été sacrifiée à des impératifs de délais pour rester dans l'actualité.
frown.gif
Safari n'est pas achevé, lorsque le moteur « KDE » sera au point, ce sera un beau navigateur et si Omniweb utilise ce même moteur il sera un butineur fantastique. En attendant, proposer une version avec un moins bon rendu que Safari est de mon point de vue une erreur qui peut coûter cher. Je pense qu'il fallait attendre que le rendu soit au point pour sortir la 4.5. Les nouvelles fonctionnalités de la 5.0, c'est une autre histoire.
wink.gif

À+

bilbo a dit:
n attendant, proposer une version avec un moins bon rendu que Safari est de mon point de vue une erreur qui peut coûter cher.

oh la la
crazy.gif
effectivement je pense que ça va les tuer !
crazy.gif

Il y a pas d'erreur !..... Il y a un seul devellopeur qui travaille sur OmniWeb ! on peut pas leur en vouloir.
de toute façon ils en vendent pas beaucoup des licences d'OmniWeb : c'est le creux de la vague et une vague par definition ça remonte.

Laissons le temps que les choses se fassent.

Internet Explorer a plusieurs années derrière lui : rapellez vous des premières versions !!!

Maintenant : prenez Safari ! : le resultat pour une 1.0 est fabuleux même si pas au point.
Prenez OmniWeb : il existe depuis MacOS X, bref depuis l'an 2000 : et on est à la version 4.5 !
c'est pas mal.

Personne est pressé... laissez le temps à l'omnigroup de refaire un joli plan de carrière a OmniWeb.....

Yama a dit:
oh la la
crazy.gif
effectivement je pense que ça va les tuer !
crazy.gif

Une erreur n'est pas forcément mortelle.
tongue.gif

Yama a dit:
Prenez OmniWeb : il existe depuis MacOS X, bref depuis l'an 2000 : et on est à la version 4.5 !

Omniweb 1.0 date de 1995, il existait déjà sous Nextstep. Ce n'est pas pour rien qu'il est arrivé à maturité aussi vite sous Mac OS X.

Yama a dit:
Personne est pressé... laissez le temps à l'omnigroup de refaire un joli plan de carrière a OmniWeb.....

Mais je leur laisse le temps, je leur laisse. Ce que je dis, c'est qu'ils ne le prennent pas.
frown.gif

En fait, Yama, je crois bien que nos points de vue sont très proches. L'avenir dira probablement … que nous étions tous les deux dans le vrai.
zen.gif

À+

Quelqu'un a des nouvelles de l'avancement d'Omniweb ?
confused.gif

Ils ont pris le moteur de rendu de Safari. Mais ce dernier a beaucoup évolué en terme de compatibilité avec la version fournie avec Panther. Omniweb est vraiment à la traîne à l'heure actuelle alors qu'en terme d'interface utilisateur c'est probablement le meilleur. À quand une mise à jour de ce moteur ?

À+

Voilà ce qu'ils me répondent :

Thank you for your feedback. Our developers are working hard on OmniWeb 5. This version should be available as a beta within the next couple of months. Stay tuned to the Web site, and use the menu command "OmniWeb -> Check for Updates" to see if new releases are available.

Soyons encore patients
frown.gif
.

Si si si, une grande bouffée d'optimisme pour tout le monde. Omniweb 5 sera dévoilé à Macworld et le programme de bêta débutera en février.

<ul type="square">[*]OW5 preview chez OmniGroup
[*]captures d'écran
[*]encore des captures
[*]OW5 the movies !
[*]thread MacNN auquel participent les devs (lien vers la page 10)
[/list]

Cette version aura enfin des onglets, mais d'un genre particulier puisque les pages seront rangées dans le tiroir typique des applications Cocoa. Elles seront visibles sous forme de liste ou de miniatures, et celles-ci seront même redimentionnées avec le tiroir (d'ailleurs détachable). Le drag&amp;drop va régner en maître là-dedans, et permettra de modifier l'ordre des pages chargées dans le tiroir.

OmniWeb 5.0 pourra...
- interrompre et reprendre un téléchargement
- interpréter les fichiers RSS
- définir des préférences spécifiques pour chaque site (préférences pour MacG, pour amazon.com...)
- naviguer entre les pages du tiroir par raccourcis clavier, avec le tiroir fermé
- créer un signet (workgroup) des pages chargées dans le tiroir, en mémorisant la dimension et la position de la/des fenêtre(s)
- etc. etc. etc. etc.
laugh.gif

Je suis impatient de tester la bête (à cette occasion, il faudra peut-être ouvrir un nouveau thread).

C'est sûr que ça à l'air plein de bonnes choses épatantes. C'est l'occasion ou jamais de payer ta cotisation MiniMe
laugh.gif
.