Omniweb pourquoi ?

bertrand.serullaz

Membre actif
19 Septembre 2001
651
26
56
Asnières 92
le sondage de la semaine m'a fait découvrir qu'il existait une alernative OmniWeb ..
Je suis actuellement connecté avec la version 4,0,6, et j'ai l'impression que de nombreux sites sont inaccessibles, (dont notamment le site de oui.fm).
Est-ce un vraiment un navigateur qui couvre tous les formats, comme IE ? Techniquement, a t'il un plus ?
 
Omniweb a quelque pb avec JAVA. Il existe une version béta SP11, qui a l'air de bien marcher avec celui-ci. (j'écris de celle là). si tu veux l'obtenir va voir . Omniweb nous donne l'ocasion de virer IE.

[09 décembre 2001 : message édité par bdgus]
 
Moi j'ai les deux navigateur.

Omniweb est bien meillieur que IE pour le confort de la navigation mais il a effectivemment des pbs avec le Javascript parfois.

Tu verre il est plus beau, lisse les caractère à l'écran, permet l'ouverture de fenetre en arrière plan, vire les pubs et surtout les popups et j'en passe.

Il est un êu mooins bien étudié pour l'ergonomie des signets mais il est vraiment sur les talons de IE 5

Sinon il lit maintenant le flash 5 et co

le seul reproche est effectivemmment le boulot du point de vue du javascript qui n'est pas au point.

cependant sache qu'Omniweb est a peine plus agé que le système X et que IE lui est....là depuis longtemps.

Le potentiel de Omniweb est a mon avis largement supérieur.

Mais je garde les deux navigateur sous la main
 
Il vaut mieux garder les 2 : je viens d'avoir un pb java entre temps sur un site avec la SP11...
frown.gif
 
Finallement il est pas si mal ce sondage
smile.gif


En tout cas moi je peux plus m'en passer malgres ces defaults par contre ma copine ne l'utilise pas du tout a cause des site comme zonejeux distrigrat ou des truc du genre...

en tout cas pour mon utilisation personel je n'est vraiment aucun probleme, le petit plus c'est quand meme le controle cookies et de ne plus afficher les bannieres de pub. désolé pour vos sponsors...

a toi Zara
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yama:
cependant sache qu'Omniweb est a peine plus agé que le système X et que IE lui est....là depuis longtemps.<HR></BLOCKQUOTE>

Nope...
wink.gif

OmniWeb tournait sur Next avant même que l'on n'entende parler de Mac OS X.

D'après cette page, Internet Explorer 1.0 date d'août 1995. OmniWeb 1.0 date du 17 mars 1995. Les premières betas remontent au 3 mars 1994.
Disons que l'équipe de développement d'Internet Explorer est légèrement plus importante que celle qui s'occupe d'OmniWeb (l'équivalent de deux ou trois personnes)...
rolleyes.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par bertrand.serullaz:

Techniquement, a t'il un plus ?
<HR></BLOCKQUOTE>

Techniquement, IE est une application Carbon, et Omniweb une appli COCOA !!!

Ben alors, les 4 étoiles et plus, c'est quand même ça the BIG différence !
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par daffyb:


Techniquement, IE est une application Carbon, et Omniweb une appli COCOA !!!

Ben alors, les 4 étoiles et plus, c'est quand même ça the BIG différence !
<HR></BLOCKQUOTE>
une appli cocoa n'est pas forcement plus rapide qu'une appli carbon...