on croit rever....

FOURDEN

Membre actif
28 Février 2001
100
0
Je veux parler des prix concernant les nouveaux IMAC.
12 500 frs ttc pour l'entree de gamme....Quand au haut de gamme, comptez 17 000 balles 'msieurs-dames !
grin.gif
Delirant à souhait! C'est ca l'ordinateur tout public?? visiblement, les gens de chez APPLE et moi ne devons pas frequenter les memes milieux! Et c'est bien ce que je reproche le plus à APPLE....S'eloigner de plus en plus de la classe moyenne pour reserver ses produits à une elite friquée et bourgeoise....Tout le monde ne sera peut etre pas de mon avis notez bien.....Mais ce qui est sur, c'est que ce nouvel IMAC n'est pas pour moi. Tant pis...pour moi et pour APPLE.
frown.gif

je suis absolument d'accord avec toi, je l'ai déjà répété à 2 ou 3 reprises ici. Ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul à le penser.

d'accord, l'offre est intéressante. Mais à 12500F l'entrée de gamme, elle n'est absolument pas grand public ! y a du boulot pour atteindre les 5% de part de marché avec une machine certes magnifique, mais trop chère pour une entrée de gamme et pour faire du volume...
Dommage, car je suis sûr qu'à 1500 ou 1600euros TTC, cette machine pourrait faire un carton.
Là, je me demande si pour rester sur Mac, je ne vais pas passer à l'iBook (le moins cher des Mac !)

Je viens mettre un peu d'eau dans votre vin : sur l'Applestore US il est à 1299$. Ce qui fait 9573,63 F (avec 1$ à 7,37 F, cours de ce matin). Bien. Où va la différence ? He bien à l'état ! Le reste c'est de la TVA à 19,6 % + frais d'imports. Mieux vaudrait se battre pour faire descendre la TVA d'abord.
wink.gif

oui mais bon la TVA s'applique à tout le monde donc a fortiori aux ordinateurs grand public aussi !!!!
ce n'est pas une question de TVA mais de marge !
moi je pencherai pour le ibook de toute manière (il a déjà un écran plat), le g4 ne me sert à rien, et en plus il est nomade et bien moins cher !!!!!! (200 € de différences !)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Fat Boss Slim:
Je viens mettre un peu d'eau dans votre vin : sur l'Applestore US il est à 1299$. Ce qui fait 9573,63 F (avec 1$ à 7,37 F, cours de ce matin). Bien. Où va la différence ? He bien à l'état ! Le reste c'est de la TVA à 19,6 % + frais d'imports. Mieux vaudrait se battre pour faire descendre la TVA d'abord.
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>
Tu as l'air d'oublier que les americains, eux aussi, payent des taxes d'états (certes, moins élevées). Ce n'est donc pas le prix qu'ils payent réellement.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Screensmoke:
Même différence entre un scénic et une A2, ca va a la même vitesse, la moins chere concomme même moins, mais c'est pas la même qualité, pas la même image, pas le même produit....Faut arreter de tout ramener au caractéristiques techniques.......<HR></BLOCKQUOTE>

absolument d'accord. Combien vend on de scénic et combien d'A2 (flop commercial pour le moment) ??

une fois de plus, qu'on soit bien d'accord : j'adore ce nouvel iMac et pour rien au monde je n'acheterai un PC. Mais si Jobs a l'ambition d'atteindre 5% de parts de marché, ça n'est pas avec un iMac à 12500balles qu'il y arrivera, c'est tout. Rien d'autre à dire.

Arretez de vous exciter, l'ancien iMac est tjrs de mise, et va meme augmenter de cadence processeur, voir l'article sur MacCentral.com...
Donc modele a 1299$ descend a 999$ et le modele a 799$ retse l'entrée de gamme...
Mais que demande de plus le peuple
wink.gif

Le peuple y demanderai just a pas avoir achete son imac ya moins de six mois ! Sniiiiiiiiiiiif ke je suis malheureux ! Il est trop bo le nouvo !!!

Computers and air conditionner have the same problem : they stop working properly when you open Windows...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par roro:

Là, je me demande si pour rester sur Mac, je ne vais pas passer à l'iBook (le moins cher des Mac !)
<HR></BLOCKQUOTE>

Qui est déjà une TRES bonne raison pour rester chez Apple, il me semble
wink.gif

Pour le reste, complètement d'accord avec toi, roro... rien à ajouter

[provoc ON] Le mac n'est pas un produit grand public !!!!!

[provoc OFF] Sérieusement legrand public c'est l'ancien imac.

Si vous voulez du grand public achetez du PC, si vous voulez de la qualité et du design achetez du mac

Même différence entre un scénic et une A2, ca va a la même vitesse, la moins chere concomme même moins, mais c'est pas la même qualité, pas la même image, pas le même produit....Faut arreter de tout ramener au caractéristiques techniques.......

S.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Screensmoke:
(...) Même différence entre un scénic et une A2, ca va a la même vitesse, la moins chere concomme même moins, mais c'est pas la même qualité, pas la même image, pas le même produit....Faut arreter de tout ramener au caractéristiques techniques.......

S.
<HR></BLOCKQUOTE>

Entiérement d'accord avec toi. Et faut arrêter avec les prix: ils sont tout à fait correct. Par contre je trouve que ce nouvel iMac innove un nouveau concept: celui de l'ordinateur qui n'a plus sa place dans un bureau mais sur la table du salon. On avait déjà vu un peu ça avec le cube mais là, il s'y prête encore plus.

Merci Apple...

et moi qui ait grandi dans l'idée qu'une machine de bureau était plus accessible qu'un portable, toute mon échelle de valeurs est remise en question
frown.gif

Déjà qu'avec l'euro

Ils sont pas logiques chez Apple : c'est presque aussi cher que le Cube

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par WebOliver:
On avait déjà vu un peu ça avec le cube mais là, il s'y prête encore plus.<HR></BLOCKQUOTE>

Bah voila!

grin.gif