On voit de ces trucs dans les forums techniques...

ZeBig et ses chats ? :p

• Haha
Réactions: thebiglebowsky
Ben les photos de chattes c'est hors-charte…

À la lecture des récents messages, on dirait bien que c'est vendredi
(on se croirait sur usenet).

iDan, faisant semblant d'être désespéré :merci:

Si tu pouvais m’aider à accrocher mes rideaux

• Haha
Réactions: Ariéhm et Gwen
Ça sent la magouille ou bien c'est juste mon nez qui a un problème?

• J’aime
Réactions: Ariéhm
Non, ce n’est pas du piratage de masse, c’est juste un médecin qui souhaite rentrer automatiquement les coordonnées de ses patients quand il choisit juste le nom dans une liste déroulante lors d’une consultation. C’est juste une histoire de gain de temps.

Je n’y vois rien de litigieux et c’est même étrange que cela n’existe pas comme solution. Ah oui, Apple ne développe plus de bases de données.

• J’aime
Réactions: Artyom et Powerdom
Non, ce n’est pas du piratage de masse, c’est juste un médecin qui souhaite rentrer automatiquement les coordonnées de ses patients quand il choisit juste le nom dans une liste déroulante lors d’une consultation. C’est juste une histoire de gain de temps.

Je n’y vois rien de litigieux et c’est même étrange que cela n’existe pas comme solution. Ah oui, Apple ne développe plus de bases de données.

Salut,

ça peut être litigieux si on ne respecte pas ça : RGPD.

a+

c’est juste un médecin qui souhaite [..]

je pense qu'il parle du denier post (qui n'est pas par l'auteur médecin mais par une autre personne)

Oui, c'est ça, le post #7; je ne savais pas comment «citer» pour que la miniature soit le contenu de #7 (je crois que automatiquement on a la miniature du message initial, peu importe celui que l'on cite).

Euh, i
Oui, c'est ça, le post #7; je ne savais pas comment «citer» pour que la miniature soit le contenu de #7 (je crois que automatiquement on a la miniature du message initial, peu importe celui que l'on cite).
En fait, je suis bien arrivé au message 7, mais je suis remonté en haut pour suivre et c'est de là que vient mon erreur.

:meh: ... Désolé, mais je n'arrive pas à comprendre le véritable acharnement de certains à vouloir absolument payer sans contact avec Iphone, Apple Watch, Apple pay ... et tout le brol quand je vois les difficultés rencontrées dans le thread ci-dessus ! A moins, bien entendu que ce ne soit qu'un exercice de geeks ou de bobos !

Une simple carte bancaire et son code associé suffisent amplement, pour tout payer avec ou sans contact ... Et j'espère que vous ne me direz pas : "ouais, mais faut la sortir !" ou "ouais, mais c'est encombrant une carte bancaire !" - En plus, tu peux même te la caler bien au chaud dans ton slip de bain ! ...:hilarious:

Au moins, je ne ralentis pas toute une file au supermarché parce que au choix - suis en panne de batterie ! - ou - y'a quelque chose qui ne va nin !... :meh:

• J’aime
Réactions: peyret
Au moins, je ne ralentis pas toute une file au supermarché parce que au choix - suis en panne de batterie ! - ou - y'a quelque chose qui ne va nin !... :meh:
Beh justement, je ne ralentis pas la file au supermarché parce que je paie avec l'Apple Watch, que je n'ai rien à déballer ni à ranger, que ce soit la carte ou le ticket papier de la carte.

Mais c'est ton choix de ne pas l'utiliser. Par contre, ce n'est pas parce que c'est TON choix que c'est le meilleur choix et que tu as raison. Chacun fait ce qu'il veut... Il a acheté une Apple Watch, elle permet de payer sans contact, il a bien le droit d'essayer et de se faire, lui-même, son propre avis.

• J’aime
Réactions: edenpulse
Je paye 99% de mes achats avec mon iPhone / Watch. Le 1% restant c'est retirer du cash pour les 3 fois dans l'année où j'en ai besoin et payer à la station service.
Et effectivement, je ne ralentis personne au supermarché quand je paye avec mon Apple Watch et oui, elle est toujours chargée...
J'ai du mal à me souvenir de mon code de carte pour le coup maintenant.

Mais comme dit @MrTom , libre à toi de faire ce que tu veux.

Le cas de cette personne semble assez simple, comme souvent sur ce forum, il comprends pas vraiment ce que qu'il fait, ni comment ça marche, suit aléatoirement ce qui lui est demandé à l'écran ou par ceux qui essayent de l'aider, et de plus, met un peu de mauvaise volonté pour essayer de comprendre dans l'histoire. De plus, ne fait pas la différence entre le code de verrouillage de sa watch / iPhone / compte mail et j'en passe.

:meh: ... Désolé, mais je n'arrive pas à comprendre le véritable acharnement de certains à vouloir absolument payer sans contact avec Iphone, Apple Watch, Apple pay ... et tout le brol quand je vois les difficultés rencontrées dans le thread ci-dessus ! A moins, bien entendu que ce ne soit qu'un exercice de geeks ou de bobos !
@thebiglebowsky ça n'est pas un acharnement, et dans l'immense majorité (silencieuse) des cas, dont le mien, ça fonctionne très bien et je paye plus rapidement qu'avec une carte. Je comprends la tentation de vieux-con qui consiste à utiliser un seul contre-exemple pour justifier ses propres choix :
« Ah !!! Vous voyez bien que ça ne marche pas chez une seule personne votre truc !!! »

Donc en réponse, tout comme les camarades @MrTom et @edenpulse avant moi, je ne peux que rétorquer :

1/ « Chez moi comme chez beaucoup d'autres ça marche »

2/ Personne n'oblige personne à utiliser Apple Pay, une Apple Watch ou un iPhone comme moyen de paiement. On devrait toutes et tous apprécier que la multitudes de moyens de paiement disponibles aujourd'hui permette à chacune et chacun d'utiliser (ou pas) le moyen qui lui convient le mieux, sans jugement.
Personnellement je trouve le paiement par chèque très désuet et inadapté à mon usage quotidien, mais il ne me viendrait pas à l'idée de le dénigrer alors qu'il convient encore à beaucoup de personnes et d'usage.

3/ Personne n'oblige personne à réagir à un sujet de demande d'aide sur le forum, surtout si la réponse apportée n'a rien de constructif ni de pertinent à contribuer. On a le droit (le devoir ?) de s'abstenir de commenter pour ne rien dire, afin de ne pas polluer un sujet sérieux par une réaction inutile.
Quand on n'a rien à dire, y'a Twitter pour le dire :-D

• Haha
  • J’aime
Réactions: edenpulse et peyret
:arghh: ... A l'aide les gars !!!! Personne pour m'aider ??? Il y a les geeks des forums techniques qui me tombent dessus comme un seul homme ! ... :arghh: ... J'en appelle à la solidarité terrassienne !!!!!! ... :hilarious::hilarious::hilarious:

Et pour @Bicus ... le "vieux-con" te salue bien bas ! :cat:

• J’aime
Réactions: ScapO et peyret