Non, ce n’est pas du piratage de masse, c’est juste un médecin qui souhaite rentrer automatiquement les coordonnées de ses patients quand il choisit juste le nom dans une liste déroulante lors d’une consultation. C’est juste une histoire de gain de temps.
Je n’y vois rien de litigieux et c’est même étrange que cela n’existe pas comme solution. Ah oui, Apple ne développe plus de bases de données.
c’est juste un médecin qui souhaite [..]
je pense qu'il parle du denier post (qui n'est pas par l'auteur médecin mais par une autre personne)
En fait, je suis bien arrivé au message 7, mais je suis remonté en haut pour suivre et c'est de là que vient mon erreur.Oui, c'est ça, le post #7; je ne savais pas comment «citer» pour que la miniature soit le contenu de #7 (je crois que automatiquement on a la miniature du message initial, peu importe celui que l'on cite).
Beh justement, je ne ralentis pas la file au supermarché parce que je paie avec l'Apple Watch, que je n'ai rien à déballer ni à ranger, que ce soit la carte ou le ticket papier de la carte.Au moins, je ne ralentis pas toute une file au supermarché parce que au choix - suis en panne de batterie ! - ou - y'a quelque chose qui ne va nin !... :meh:
@thebiglebowsky ça n'est pas un acharnement, et dans l'immense majorité (silencieuse) des cas, dont le mien, ça fonctionne très bien et je paye plus rapidement qu'avec une carte. Je comprends la tentation de vieux-con qui consiste à utiliser un seul contre-exemple pour justifier ses propres choix :watchOS 9 - Apple watch et paiement par apple pay
(On disgresse... on disgresse, ... on aime disgresser...! Je disgresse, tu disgresses, il disgresse, nous disgressons, vous disgressez, ils disgressent !!!!!) Oui et ce n'est pas l'objet du sujet : aider notre ami à utiliser son apple watch pour payer en sans contact. Je vous remercie de...forums.macg.co
:meh: ... Désolé, mais je n'arrive pas à comprendre le véritable acharnement de certains à vouloir absolument payer sans contact avec Iphone, Apple Watch, Apple pay ... et tout le brol quand je vois les difficultés rencontrées dans le thread ci-dessus ! A moins, bien entendu que ce ne soit qu'un exercice de geeks ou de bobos !