On voit de ces trucs dans les forums techniques...

Z'êtes vraiment nuls. Vous ne voyez pas que c'est son correcteur orthographique qui déconne, et qu'en plus il a contaminé nicomarcos zz-.gif ?

Un répertoire qui s’appelle comme ça par la

Au secours !

et puis aussi:

Au secours !

et puis aussi:

Certains ont-ils conscience de leur difficulté à communiquer ? C'est fou de lire ça.

C'est vrai qu'en ce moment c'est à la fête à la saucisse ! Et le message sur MySQL, c'est du bon gratiné. :hilarious:
C'est-à-dire que, finalement, pour s'en sortir avec les outils numériques qui peuplent désormais notre quotidien, il faut une certaine clarté d'esprit, un sens de l'ordre, un certain sens logique aussi et une maîtrise du langage. Lorsque je vois les difficultés de certains à s'exprimer avec clarté et précision (et les quiproquos que cela occasionne), je comprends pourquoi ils rencontrent aussi tant de soucis avec la technique.
A cela s'ajoute, pour les plus âgés (mais pas que...), quelques nouveaux concepts difficiles à appréhender. Par ex. la reproductibilité infinie et sans altération permise par le support numérique : j'ai encore croisé quelqu'un au travail qui m'a donné une clé USB avec des fichiers, en m'expliquant : "C'est bon, j'ai enfin terminé de travailler avec ces plans, je peux te les donner maintenant". Ou encore les destinataires multiples pour l'email, le concept de stockage dans le cloud, la différence entre dossier et fichier, etc.
" Pour certains, ce monde est une horloge, pour d'autres, un labyrinthe."

• J’adore
Réactions: nicomarcos