On voit de ces trucs dans les forums techniques...

Pas forcement. Car dans certain cas c’est fait pour toi.
Donc n’as donc pas cette impression de faire des sauvegardes, alors qu’en fait il y a des snapshot h/j/s/m !
Même TimeMachine il faut l'activer. En 40 ans d'informatique je n'en n'ai jamais eu besoin de sauvegarde, mais si tu savais le nombre de pingouins qui appelaient le service 'dis, tu as une sauvegarde du fichier X (ou de la VM Y), j'ai touché à rien (ben tiens) mais mes données sont vérolées'. Si ceux-la ne font pas de sauvegarde chez eux je ne les plaindrais pas.
 
Même TimeMachine il faut l'activer. En 40 ans d'informatique je n'en n'ai jamais eu besoin de sauvegarde, mais si tu savais le nombre de pingouins qui appelaient le service 'dis, tu as une sauvegarde du fichier X (ou de la VM Y), j'ai touché à rien (ben tiens) mais mes données sont vérolées'. Si ceux-la ne font pas de sauvegarde chez eux je ne les plaindrais pas.
Chez moi c’est ccc toutes les heures vers un autre disque interne, plus clone sur un disque externe quand il monte. Mais pas de TM.
 
pas de TM pour moi, je sauvegarde sur un NAS et sur un DD externe régulièrement (les photos et les BD).
comme je n'ai rien de particulier sur le MacBook, je peux le réinstaller n'importe quand sans souci.
mais comme il n'y a rien de particulier dessus il ne plante jamais :D
 
Des sauvegardes ? C’est so 90. Les gamins d’aujourd’hui mettent tout sur Facebook. Et quand ils ont un crash, récupèrent les images en basse résolution une par une en pleurant à chaude larme en se lamentant d’avoir perdu tous les souvenir de la naissance de leur enfant.

bon, ça doit bien faire 60 jour que je n’ai pas branché mon disque Time machine. Je ne devrais pas donner de leçon. Mais j’ai d’autres moyens de sauvegarde. ça fait 30 ans que je n’ai plus perdu de fichier. Mais mon premier crash, je m’en souviens parfaitement.
 
Spam ou pas spam ?

C’est le retour du même…
@Anthony vu que je pense que c’est toi qui a supprimé mon message : c’est un spam ou pas un spam ? Parce que la dernière fois on a commencé à répondre, et puis pouf, plus rien. Voir le message de Gwen qui disait qu’il pensait que c’était un spam.
 
Dernière édition:
Spam ou pas spam ?

C’est le retour du même…
@Anthony vu que je pense que c’est toi qui a supprimé mon message : c’est un spam ou pas un spam ? Parce que la dernière fois on a commencé à répondre, et puis pouf, plus rien. Voir le message de Gwen qui disait qu’il pensait que c’était un spam.
Et bien, il continue à répondre…
 
Spam ou pas spam ?

C’est le retour du même…
@Anthony vu que je pense que c’est toi qui a supprimé mon message : c’est un spam ou pas un spam ? Parce que la dernière fois on a commencé à répondre, et puis pouf, plus rien. Voir le message de Gwen qui disait qu’il pensait que c’était un spam.
Un spammeur, en règle générale, ça ne répond pas. Vous avez juste affaire à une personne âgée de 70 ans, qui n’est pas forcément à l’aise avec l’informatique, et ne connait pas forcément les bons termes.
 
Vous avez juste affaire à une personne âgée de 70 ans, qui n’est pas forcément à l’aise avec l’informatique, et ne connait pas forcément les bons termes.
:hilarious: ... C'est connu ! Passé 70 ans on est tous des gagas et/ou des boulets !!!! ... :hilarious:
 
Vous avez juste affaire à une personne âgée de 70 ans, qui n’est pas forcément à l’aise avec l’informatique, et ne connait pas forcément les bons termes.

« Et le munster, mon cher Watson! » disait Sherlock lors d’un voyage du côté de Colmar…
C’est bien connu, il n’y a que les vieux qui ne sont pas à l’aise avec le jargon informatique. ;)