On voit de ces trucs dans les forums techniques...

Je paye, moi aussi, en carte bleue quand je vais au supermarché, et en espèces chez le boulanger ou les petits commerçants. C'est une question d'habitude. Je trouve plus pratique de payer de petites sommes en espèces, et puis ça évite aux petits artisans de payer la commission bancaire à la BNP, qui en a probablement moins besoin qu'eux. Et pour les grosses transactions (plus de mille euros), je paye par chèque.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky
:arghh: ... A l'aide les gars !!!! Personne pour m'aider ??? Il y a les geeks des forums techniques qui me tombent dessus comme un seul homme ! ... :arghh: ... J'en appelle à la solidarité terrassienne !!!!!! ... :hilarious::hilarious::hilarious:

Et pour @Bicus ... le "vieux-con" te salue bien bas ! :cat:
Voilà ce que c’est que de mettre un doigt dans l’engrenage de la modernité. Il aurait fallu, comme moi, te contenter d’une belle cassette de Louis d’or cachée par une pierre dans le mur de la cave, quelques grosses coupures dans un bas de laine sous le matelas et la monnaie dans le sucrier de la cuisine pour les petites dépenses quotidiennes. Foin de ces échanges virtuels, cartes en plastique et chèques en bois, vive l’argent sonnant et trébuchant. Mon grand père s’est déjà fait avoir avec les emprunts russes qui dorment encore sous une pile de linges, c’est décidé, je reste au palpable, au tangible, au concret…
Bon, j’espère que mon pigeon arrivera à poster ce message sur le forum;):D
 
Seulement, moi, je balance entre deux âges (même si je me considère encore comme jeune :hilarious:). Dois-je considérer que j'ai atteint l'âge d'or, auquel personne n'est con ?
Profites en bien ! ... ça ne durera pas ! :hilarious:
J'en sais quelque chose ... :arghh: ... :kiss:
 
  • J’aime
Réactions: Louisjoudig
Je n'ai pas d'AppleWatch, donc...

En revanche, malgré des réticences au début, j'ai fini par configurer ApplePay sur mon iPhone et bien l'essayer c'est l'adopter. Bien que je ne sois plus tout jeune, je suis plus jeune que Zebig, c'est p'têt pour ça :hilarious:
 
  • J’aime
Réactions: aCLR
Personne pour m'aider ???
NAN !? :eek:
Il y a les geeks des forums techniques qui me tombent dessus comme un seul homme ! ... :arghh: ...
Comme ça ! Sans raison ?
J'en appelle à la solidarité terrassienne !!!!!! ... :hilarious::hilarious::hilarious:
Défends toi tout seul !? :p
le "vieux-con"
Pléonasme !? :eek:
j'ai fini par configurer ApplePay sur mon iPhone et bien l'essayer c'est l'adopter
Tout pareil !

Du temps des pervenches et des horodateurs à pièces, c’était une galère pour coller son ticket de stationnement derrière le pare-brise. Fallait trouver un horodateur. Fallait qu’il fonctionne. Fallait avoir de la petite monnaie. Fallait estimer son temps de parking. Bref, fallait pas être pressé pour se garer.
Maintenant tu cliques sur l’appli qui va bien. Tu estimes ton temps de parking. Tu peux ajuster la durée. Et surtout. Tu payes via ApplePay ! :cool:
 
Je paie exclusivement avec mon iPhone vu qu’on peut payer n’importe quel montant avec. Je ne connais même plus le code de ma carte. Ceux qui refusent, je n’achète pas chez eux. Malheureusement pour le sport de mes filles je dois encore payer avec les chèques franco-francais. Vivement que cela disparaisse.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Check dans la liste des villes qui utilisent le service ! ;)
 
Zut, Versailles n'y est pas... Tant pis, je continuerai de payer avec mes piécettes :p

Il faut regarder sur l’horodateur, il y a probablement le petit autocollant avec l’application valable à Versailles.

Après pour le ponctuel, l’application c’est super. Il y a souvent possibilité de réduire ou prolonger la durée (en faisant attention de ne pas dépasser le FPS) et le tout à distance.

Par contre dans mon coin, chaque ville a son application, c’est une galère : PaybyPhone, IndigoNeo, EasyPark, Payermonstationnement.fr

Je les cumule sur mon iPhone. Mais il y a une nouvelle tendance, certaines villes proposent de choisir entre plusieurs applications.

Pour le quotidien (stationnement à la journée au quotidien, il est préférable d’avoir un abonnement auprès de la ville).