Onyx. Horloge et fond d'écran animé impossibles à supprimer

AliochaK

Membre enregistré
15 Octobre 2015
4
0
33
Bonjour,

Après une installation d'Onyx puis une utilisation rapide, voilà ce qu'il s'est passé :
- J'ai mis un fond d'écran animé proposé par le logiciel. Cool. (Il y est encore.)
- Une horloge est apparu en plein milieu de mon écran : noire, avec affichage numérique de l'heure. Un gros rectangle IMPOSSIBLE A DÉPLACER qui prends la place qu'il veut suivant son humeur, qui apparaît légèrement en transparence sauf qu'on ne peut pas cliquer sur ce qui se trouve juste derrière. (Donc obligé de déplacer les fenêtres pour fermer un onglet par exemple, sans parler d'un visionnage de film LÉGÈREMENT gâché)

Je n'ai pas fait le lien immédiat avec Onyx. Puis voyant que cette horloge était apparue dès mon utilisation du logiciel, j'ai pensé qu'il fallait tout simplement le désinstaller. Ce que je voulais faire de toute façon.
Sauf que même correctement désinstallé (avec CleanMymac et compagnie), le fond d'écran animé reste toujours la malgré mes efforts pour en changer, et l'horloge aussi...

J'ai redémarré, cherché dans toutes les applications une trace de cette option horloge, essayé de changer de bureau, même d'utilisateur, l'horloge reste là. Si encore je pouvais la planquer, ou la bouger... Mais non.
N'étant quand même pas novice sur Mac mais n'y comprenant rien, n'ayant rien trouvé sur internet concernant ce problème, je vous demande de l'aide car ... voir le temps qui passe en plein milieu de mon écran sans pouvoir rien y faire commence à devenir vraiment déprimant... ( La tout de suite elle vient de se déplacer pile sur l'onglet du forum... )
Quelqu'un a t il déjà vu ça ?

Un grand merci par avance.
 
Nouvelle précision :

Finalement Onyx est encore là. Dans le finder il apparait comme quoi je peux l'éjecter, ce que je fais sans succès. Clic droit, "erase with clean my mac" : ya écrit : ECHEC de la suppression d'Onyx.

!!!!
 
Quelqu'un a t il déjà vu ça ?
Avec Onyx jamais ! :siffle:

Juste comme ça, tu l'as téléchargé ou cet Onyx et surtout pour quel OS X, je suis vraiment curieux de savoir ce que c'est ?

Je pense plutôt que c'est un fond d'écran que tu as téléchargé quelque part, mais Onyx n'en propose pas, il affiche la liste de ce qu'il voit dans OS X.
 
Dernière édition:
Avec Onyx jamais ! :siffle:

Juste comme ça, tu l'as téléchargé ou cet Onyx et surtout pour quel OS X, je suis vraiment de savoir ce que c'est ?

Je pense plutôt que c'est un fond d'écran que tu as téléchargé quelque part, mais Onyx n'en propose pas, il affiche la liste de ce qu'il voit dans OS X.
Je l'avais téléchargé sur commentçamarche.net , et sinon os x version 10.8.
Mais Problème résolu ! je l'ai retéléchargé, reinstallé, et j'ai pu désactiver le fond d'écran animé ( c'était dans Paramètres - Général, tu en as plusieurs sortes ) quant à l'horloge, elle a disparue quand j'ai quitté Onyx...... o_O et depuis je l'ai désinstallé normalement sans problème. (Même s'il reste encore une trace de l'autre, introuvable.) Étrange tout ça.

:shifty:
 
Je l'avais téléchargé sur commentçamarche.net
Alors, je vais enfoncer le clou, il faut toujours télécharger un logiciel sur le site officiel des éditeurs et pas ailleurs, faute de quoi on télécharge une version repackée contenant un adware.

Par la suite, et avec une telle version, on se retrouve dans un cas de figure très classique qui est l'invasion de PUBS non désirées, voire de l'installation d'un plugin dans les extensions de ses navigateurs, qui vous pourrissent la vie lorsqu'on surfe sur internet. A méditer. ;)
 
Effectivement, quand je l'ai retéléchargé, c'était sur le site officiel. :merci:
A l'avenir j'essaierai d'aller moins vite sur internet!