Onyx : Sujet unique (avec de vrais morceaux de l'auteur dedans)

Merci de votre réponse si rapide ,malheureusement je ne pourrais pas essayer avant quinze jours.
A suivre...
 
Bonjour,
je fais une maintenance avec onyx : dans l'onglet automation je coche tout. Il me met une erreur au moment de reconstruire la base de donnée lauchservices (6010). Que dois-je faire?
Merci

avec la version 1.9.6b1 je n'ai plus de problèmes :)
 
Merci ! En fait, ça n'a aucun rapport avec LaunchServices. J'ai voulu faire en sorte que le bureau soit "mémorisé avant de relancer le Finder et il semble qu'il y ait un ptit bug dans AppleScript ou dans le système...
 
bonjours a tous;
voila je viens d'installer onyx et de l'utiliser ( et oui pourquoi installer quelque chose si cela ne sert pas hihi )
je l'ai fait car j'avais l'impression que mon mac ralentissait aussi bien inernet que l'utilisation standart
j'ai dc effectuer les taches de maintenance et de nettoyage. ensuite j'ai effectuer une verification pour m'assurer que tout allait bien, et il m'indique un message d'erreur dont je ne sait pas ce que cela s'ingnifie.
"/Users/Macintosh/Library/Preferences/com.apple.iphotomosaic.plist:
Conversion of data failed. The file is not UTF-8, or in the encoding specified in XML header if XML."
faut-il que je m'inquiet ou je peut laisser courrir ??
merci
 
Bonjour,

Tout faux !!! Il faut d'abord vérifier son disque et utiliser la maintenance et le nettoyage après !! C'est très important ! S'il y avait eu des erreurs dans la structure du système de fichiers du disque (c'est courant), il y aurait pu y avoir des dégats !!

Pour le message d'erreur (...com.apple.iphotomosaic.plist), pas d'inquiétude ! Ce n'est rien !
 
je tâcherais de m'en souvenir pour les prochaines fois lol

merci
 
Salut, ma config:

MBPro 17 " 2.4 4 Go ( juin 2007 ) Leopard + bootcamp .

Après la derniere maj , au demarrage écran noir...

Le MBPro tourne, tout est actif sauf l'écran : ouf il y avait mon vieux Power Book pour le relier en tant que DD (touche T) pour reparer les autorisations et utiliser Time Machine pour la restauration.

C'est une remarque pas une critique car jusque la Onyx est un logiciel indispensable !

@+
Mondana
:love:
 
Bonjour,

Onyx vient de me demander de charger la dernière version (1.9.6) ce que j'ai fait ...... au lancement suivant, j'ai un message "où se trouve printer proxy" et une liste de fichier où je peux faire un choix .... mais quel choix ???

J'annule donc ce message et Onyx se déroule normalement !!!

Merci de vos idées ou expériences.
 
OK, j'utilise effectivement une imprimante partagée avec un autre Imac sous Léopard aussi.

Le message est apparue, pour la première fois, après téléchargement de la nouvelle version de Onyx, d'où ma question.

Merci de la réponse.
 
Bonjour

J'ai accepté d'installer la mise à jour de la dernière version de Itunes (7.7- 43) et de Quick time : depuis mon mac (power book G4 - 10.3.9) est extrêmement lent, il rame, rame... je n'arrive plus à travailler.

j'ai désinstallé Itunes pour mettre une version plus ancienne, mais je ne peux plus lire mes fichiers. je dois retourner à la version 7.7

Comme le problème principal est l'extrême lenteur, en regardant différents messages du forum, un conseil revenait : lancer Onyx.

Je l'ai donc téléchargé pour la version 10.3.9. et lancé "Maintenance". Onyx a tourné pendant 2 heures environ, mais la barre s'est arrêtée au 10% de sa progression puis Onyx a quitté. Je l'ai relancé en passant à "automation" (j'avais bien lancé "vérification" avant). Il a bien avancé, puis se bloque de nouveau, la barre est bloquée à la moitié de sa progression dans la partie "vérification et réparation des autorisations". et depuis, ça n'avance plus.

est-ce normal ? je ne sais plus quoi faire, est-ce que j'ai "mal" fait quelque chose ? y a-t-il moyen d'optimiser ces opérations ? est-ce la solution contre un ordi qui rame ?

merci de votre aide, je suis devant l'ordi depuis ce matin, sans résultats probants

merci bc

gracia
 
Finalement j'ai laissé tourné et au bout de plusieurs heures, Onyx a fini de procéder. Mais sans régler le problème de la lenteur.

y a-t-il d'autres choses à tenter pour booster, retrouver un peu de vitesse qu'il avait avant ?

merci de votre réponse

gracia
 
Bonjour,

perso je ferais :

1) de la place en supprimant des fichiers inutiles et sauvegarder sur DD externe les images vidéos musiques non utilisés régulièrement pour supprimer du dd interne.

2) repasser Onyx quotidien hebdo et mensuel et le planifier pour chaque passage.

Bon courage !!
 
J'essaierai de booter sans aucun périphérique... Une fois, mon scanner n'était plus reconnu (pourquoi ?) et c'était atrocement long (roue multicolore et tout et tout). J'ai éteint le Mac plusieurs minutes, débranché tous les périph. USB, rebranché puis redémarré et j'ai retrouvé un Mac nouveau.

:D
 
perso je ferais :

1) de la place en supprimant des fichiers inutiles et sauvegarder sur DD externe les images vidéos musiques non utilisés régulièrement pour supprimer du dd interne.

Euh, je vois pas le rapport là... 6 Go de libres sont suffisant, c'est pas ça qui va faire ramer sa machine. Par contre, tout sauvegarder régulièrement, c'est toujours une bonne idée !

2) repasser Onyx quotidien hebdo et mensuel et le planifier pour chaque passage.

Hum, c'est pas franchement prioritaire non plus ça... Graciabp, commence par lancer une réparation en redémarrant ta machine avec la touche majuscule enfoncée. Puis tu refais un démarrage normal. Si tu as toujours de grosses lenteurs, lance le "Moniteur d'activité" (dossier Utilitaire) et regarde s'il n'y a pas une application ou un processus qui mange tout ton activité processeur. Tu peux également essayer de crée un nouvel utilisateur et voir comment ta machine se comporte depuis là. Autre truc, télécharge et installe la dernière mise à jour combo pour Panther qui se trouve ici, ça remet parfois des choses en ordre :
http://www.apple.com/support/downloads/macosxcombinedupdate1039.html

Comme l'a suggéré Onyx (l'auteur du programme, pas son programme lui même :D) débranche les périphériques (USB notamment) qui parfois coincent un peu tout. Tiens nous au courant du résultat des différentes étapes...

'+
 
  • J’aime
Réactions: teo
merci pour toutes ces suggestions.

Comme je n'avais pas de prériph' de branché à part la souris :), j'ai redemarré en appuyant sur C etc..

j'ai aussi installé java update.

Hier soir, Onyx a fait son travail.

j'ai l'impression que ça va mieux, d'avoir récupéré de la vitesse


merci à vous tous

gracia