OpenEmu et manette rétro USB

M

Membre supprimé 40703

Invité
Bonjour,

J'ai téléchargé OpenEmu (merci Macge d'avoir relié l'info) et j'aurais voulu savoir si on pouvait connecter des manettes type Super Nintendo avec port USB pour pouvoir jouer aux jeux?
J'ai vu différentes modèles de manettes SNES (notamment chez Tommee), mais à 25€ la manette, j'hésite à sauter le pas sans être sûr que ça marche.

Sinon, est-ce que vous auriez d'autres solutions? Un autre type de manette?

Merci
 
tu as les manettes de PS3 qui fonctionnent ( j'ai testé) sinon regarde chez logitech ils en ont des compatibles mac. mais bon tu peux essayer ta manette usb ( rien à craindre) au pire si cela ne marche pas ... ça marche pas ça peut te bloquer le jeu, ou ne rien faire... donc moi j'essayerais cette que tu as.

sinon il existe une appli qui rend compatible des manettes c'est game pad companion mais faut voir s'il en existe une version pour mavericks je sais que sous SL et Lion cela fonctionne ( sous Ml et mavericks aucune idée )
 
Dernière édition:
Ces manettes sont juste des manettes d'époque câblées sur un module "pad USB standard" (genre de ce type: USB/Arcade joystick-buttons 1 player converter (jap) - SmallCab) c'est complétement plug'n play (et reconnu sous OSX) ou alors "chez Tommee" a utilisé des modules vraiment pourraves.
Mais c'est à "chez Tommee" qu'il faut poser la question.

Après il y a juste à redéfinir les contrôles dans OpenEmu (ou autres).
 
Dernière édition:
Merci pour vos réponses. J'ai commandé des manettes USB ont verra si elles sont reconnues pas OpenEmu
 
tu as les manettes de PS3 qui fonctionnent ( j'ai testé) sinon regarde chez logitech ils en ont des compatibles mac. mais bon tu peux essayer ta manette usb ( rien à craindre) au pire si cela ne marche pas ... ça marche pas ça peut te bloquer le jeu, ou ne rien faire... donc moi j'essayerais cette que tu as.

sinon il existe une appli qui rend compatible des manettes c'est game pad companion mais faut voir s'il en existe une version pour mavericks je sais que sous SL et Lion cela fonctionne ( sous Ml et mavericks aucune idée )


Je ne m'avance pas de trop en disant que la plupart des manettes PC USB sont aussi compatibles Mac...Après pour les configurer c'est une autre paire de manche.

Y a bien des utilitaires mais je n'en dirais pas plus pour ne pas être accusé de publicité détournée, bien que ces programmes soient gratuits ;)