OpenOffice.

sibileau.raymond

Membre confirmé
29 Août 2004
65
2
Après avoir été un adepte de NéoOffice, je tente de revenir à OpenOffice, avec la version 2.0, sur mon IBG4.
Les tous premiers test sont encourageants en termes de rapidité mais j'ai un peu besoin d'aide pour
les dicos = je n'ai pas l'impression que la vérification vérifie grand chose : les fautes "tests" passent inaperçues…
Les polices = comment utiliser d'autres polices que la petite série native de OOo ?

quelqu'un aurait -il une suggestion ?

Merci et, au fait :) bonne année
 
Ou plus complet : ici

Deux versions sont dispo : le mieux, pour ceux qui n'ont pas OpenOffice.org c'est le .pdf

J'ai plein de choses à ajouter, proposé par des utilisateurs, et une nouvelle version devrait voir le jour bientôt. Quand ce howto sera considéré comme bien rodé, il sera dispo sur le site francophone : fr.openoffice.org


D'avance merci pour tout retour :)

Eric Bachard
 
Bonjour,

pour que la correction orthographique fonctionne tout le temps, j'ai effectué les réglages (après avoir installé Dicooo bien sûr) sans ouvrir de documents :

lancer OOO, fermer le traitement de texte qui s'est ouvert (menu fichier) puis aller dans le menu Outils, Options et régler Linguistique (et tout ce que l'on veut d'autre). Cela permet que le réglage soit effectif pour tous les documents.
A l'inverse cela permet d'avoir des préfs spécifiques pour chaque document ouvert, pour un modèle par exemple.

En espérant que ce soit utile :zen: