Opéra et autres butineurs

Sacrilège !
Comment des gens normalement constitués peuvent-ils utiliser un logiciel Micro$oft sous un UNIX ?
Personnellement, la seule fois où j'ai essayé Explorer sous OS X il a planté au bout 5 sites web et lorsque j'ai voulu le killer c'est tout OS X qui a planté ! Alors Explorer c'est direction corbeille de suite ! Déjà que micro$oft ne sait pas faire de logiciels techniquement corrects pour windaube alors pour UNIX....
D'ailleurs, j'espère que l'install d'OS X 10.1 nous permettra d'éviter d'installer par défaut cette grosse mer..
unixiez vous contre IE ! utilisez les alternatives elles sont plus saines et mieux étudiées, ne considérez pas votre mac comme une poubelle numérique acceptant des soft mal conçus. Ayez un minimum d'attention voire de respect pour lui et il vous le rendra, parole d'informaticien.

FBG
 
on a déjà débattu de cela de nombreuses fois...
Chaque butineur a ses adeptes. Le principal intérêt de MacOS X est justement de briser l'hégémonie de IE 5 (qui était quand même très bien conçu pour os9).

Pour ma part, sous X, j'ai testé Opéra, Omniweb et iCab, et aucun ne m'a vraiment plus convaincu qu'IE. D'autant que ce dernier, lui, supporte Flash.
Donc je continue à l'utiliser, avant peut être de passer à la finale d'Omniweb lors d ela prochaine version.

Pourtant, je ne considère pas mon Mac comme une poubelle numérique !
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par benR:
D'autant que ce dernier, lui, supporte Flash.<HR></BLOCKQUOTE>

C'est à voir…
wink.gif


------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
omniweb est mon navigateur par default.
...seul probleme, depuis la version francaise, il ne charge les pages qu'une fois sur deux, et ca c'est rageant !!!

encore des petits problemes, du genre l'identification sur certains sites securisés , sinon, je le prefere aux autres.
 
Heu juste une question ?
Qui a réellement testé Opéra ?
Parce que je viens de le faire. L'écran noir qui s'affiche quelquesoit l'Url sollicité c'est normal ? Il est vrai qu'Opéra se lance asez rapidement mais si c'est pour afficher un écran noir je ne vois pas l'intèrêt.
 
Opera marchre très bien. Il est assez agréable d'utilisation. Plante comme on pourrait s'y attendre pour une béta. Le bouton nouvelle fenêtre est une bonne idée. J'aime bien.

Dommage que IE soit quand même le meilleur.

Je ne suis pas pro Microsoft. Mais il n'ya pas à dire depuis l'Office 98 les produits Microsoft sur Mac sont de meilleurs qualités que ces concurrents ( s'ils existent ) y compris ses propres produits version PC.

Mac rules !
 
Netscape est hors course, d'accord.
Mais mieux vaut s'adresser au bon dieu qu'à ses saints... http://www.mozilla.org/ports/fizilla
Ça ressemble à Netscape, ça a le gout de Netscape... mais c'est mieux que Netscape.
Sinon, j'utilise aussi pas mal iCab, bien qu'il soit encore très incomplet (les CSS), et Omniweb, dont j'apprècie tout particulièrement le lissage des polices (mais lui aussi reste fantaisiste sur les CSS). Je n'ai pas encore testé suffisement Opera pour en dire quoi que ce soit (si ce n'est qu'il est très bon sur les CSS, lui). Bref, même si IE Mac est de bonne qualité, meilleur que sa version Wibouse (ce n'est pas le même moteur d'interprétation, chez Kro$oft, ils ont fait deux programmes différends portant le même nom suivant la plate-forme), ce n'est pas mon favori, et, sur Mac, on a réèlement des alternatives crédibles à IE.