Opérateurs au Canada : data

ArnWater

Membre enregistré
1 Juillet 2012
1
0
Bonjour à tous !

Je viens vers vous afin d'en savoir plus sur les opérateurs canadiens.

Je pars cet été pour deux ans au Canada. Etant un consommateur de data — raisonné, mais consommateur tout de même —, je recherche un opérateur pouvant me fournir à bon prix un abonnement/une carte prépayée fournissant au MINIMUM 1GO de données mobiles au Canada (en Ontario). Les SMS et appels ne sont pas très utiles pour moi (bah oui... j'connais personne moi...), mais j'aimerais pouvoir tout de même en faire quelques-uns.

Après quelques recherches, je tombe en effet sur des offres. Ces offres atteignent souvent 100$CAN, ce qui équivaut à 70€. Un peu élevé.

Ainsi, ma question est : connaissez-vous un opérateur pouvant satisfaire ma demande à prix correct?

Merci d'avance,
Un belge désespéré
 
Essaye fido, c'est l'un des moins chers. 65$ pour 1GO et 75$ pour 2GO. N'oublie pas que les tarifs sont HT, il faut rajouter les taxes.
 
Quel que soit l'opérateur au Canada, la tarification est très élevée, car ça ne fonctionne pas comme chez nous en France ou en Belgique. Regarde plutôt du coté des cartes rechargeables, mais n'espère pas faire la même chose que chez toi. Et comme mentionné en réponse #2, ne pas oublier les taxes, même au restaurant. ;)
 
Histoire d'en rajouter une couche, la téléphonie portable est extrêmement chère au Canada. Par exemple, la plupart des opérateurs facturent des frais quand on t'appelle sur un portable. Il y a donc des frais sortant pour l'appelant et des frais entrant pour l'appeler. En gros, une communication sur portable coûte deux fois plus cher qu'une communication sur fixe et la moitié est payée par la personne appelée. La facture peut donc vite grimper.

Et même si on peut trouver du Wifi gratuit, ce n'est pas si simple que ça. Quand j'y vais, je suis un adepte de l'Apple Store et des Starbucks. :)
 
Par exemple, la plupart des opérateurs facturent des frais quand on t'appelle sur un portable. Il y a donc des frais sortant pour l'appelant et des frais entrant pour l'appeler
Je confirme et c'est la même chose pour les SMS que l'on reçoit, on paie. J'en sais quelque chose j'étais à Québec au mois de janvier. ;)

C'est vrai qu'au Canada c'est un vrai problème, autant depuis la France on peut appeler là-bas en illimité, autant sur place tout est compté à la seconde comme au bon vieux temps des débuts des portables. Et là-bas on dit cellulaire, sinon ils ne comprennent pas. :)