Optibay ebay

Steevo55

Membre actif
2 Mars 2009
178
3
36
Moutiers Les Mauxfaits
Bonjour, je vais acquérir le dernier modèle de macbook pro dans sa version 15"
Je souhaite changer le superdrive pour une optibay avec SSD
Après m'être renseigné, j'ai pu voir qu'il existait de nombreux modèles d'optibay, à des prix totalement différent, je souhaite payer le prix le moins cher possible (après tout ce n'est que de la ferraille).

J'ai donc vu ça sur ebay :
http://cgi.ebay.fr/Newest-9-5mm-Ser...ge_Internal&hash=item415beaf75c#ht_4094wt_914
http://cgi.ebay.fr/NEW-2nd-HDD-cadd...ge_Internal&hash=item4aae878090#ht_3580wt_915

Est-ce que c'est compatible avec le dernier modèle ?

Sinon quels modèles auriez-vous à me proposer ?

Merci d'avance
 
je comprends que tu veuille payer le moins cher possible
mais pour moi ce n'est pas que de la feraille!

bref voici la serie qui est concerné par ces optibays: MB466/MB467/MB470/MB990/MB371/MC226

moi je te conseille celui ci : http://eshop.macsales.com/item/OWC/DDAMBS0GB/

bcp bcp plus cher mais OWC c'est de la super came!

puis tu as les outils livrés avec :D
 
Oui, effectivement de la super qualité je n'en doute pas mais c'est pas du tout le même prix là.
Donc un autre modèle à prix plus correct ?
Et une autre question, les derniers modèles comportent bien une nappe s-ata III ?
Il vaut mieux donc prendre un SSD s-ata III pour profiter au mieux du débit
 
oui les derniers modèles ont un sata III en connectique et le gère parfaitement

donc en SSD le mieux est de prendre un sata III

Le vertex 3 max Iops est bien coté
sinon le M4 vaut vraiement la peine car moins cher pour des perfs quasi equivalente!
 
j'ai acheter ce genre de caddy sur ebay ...
Quelle saloperie !!! le ssd tien pas bien dedans les vis ne correspondent pas au vis du Macbook Pro.
J'ai du donc le bricollé pour le faire rentrer...
Je l'ai laissé une semaine ... puis je l'ai retirer !!
et je vais donc commander un data doubler ou prendre tout simplement un SSD plus gros car je trouve que sa fais chipotage et j'ai horreur de sa ..
 
J'ai lu des avis qui affirment que la norme s-ata III n'était de toute façons pas à l'heure actuelle exploitée, pour atteindre le débit théorique de 3 gbits du s-ata II, il faudrait un raid de ssd très haut de gamme
 
pour ma part je pense commander chez OWC, car c'est vraiment un produit qui à mes yeux fait partie des composants importants de la machine (dans le sens qu'elle sera proche de la carte mère etc etc)
je me vois mal mettre un opti qui puisse détériorer de quelques manières que ce soit mon MBP :D

puis concernant les opti en plastique ne sont pas super fiables
 
celui semble ok car il prend en charge les unibody donc pas de soucis

mais qd meme mail les pour etre sur ;)

celui ci m'interesse aussi

mais je vais les mailler pour savoir si le sata est bien du sata III et non seulement du sata II ou autres!


par contre ton dernier optibay m'interesse vraiment bcp

je pense commander un opti et une boite pour superdrive! :D



merci pour le link ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
Commandé aujourd'hui, expédié aujourd'hui, je te tiens au courant, j'espère le recevoir rapidement, je reçois mon nouveau macbook pro mardi, le ssd et la mémoire surement mercredi donc en espérant recevoir l'optibay en même temps...