Optimisation de performances (WoW)

Sarudansei

Membre enregistré
20 Janvier 2008
2
0
Bonjour à toutes et à tous :)

C'est parti pour mon premier message sur ce forum :D

Je viens de (re)switcher récemment sur un MacBook Pro 2,4Ghz 2go 8600M 15" (celui dispo sur l'apple Store, avec Leopard donc), et lorsque que j'ai réinstallé mon seul et unique jeu, World of Warcraft, j'ai été un peu déçu des performances :rateau:

Je vous explique, pour ma station fixe, j'ai le MacBook relié à un 23". J'ai testé sur le 23 (en 1920x1200) et sur le 15, ça ne change strictement rien. Avec les réglages par défaut + résolution native de l'écran, mon fps tourne à 10-15, là où je tournais à 50-60 avec un pc nettement moins bien monté :confused:

Plusieurs choses me viennent à l'esprit mais finalement je nage en pleine confusion.

- Je n'ai aucun programme de lancé à part World of Warcraft.
- Est-ce que ça peut venir d'une chauffe ?
- HDD trop lent ? (niveau hardware, c'est la seule chose que je puisse reprocher :/)
- Devrais-je essayer sur Windows ? (avec BootCamp ou Parallels)

Je ne suis pas super exigent, et mon choix pour utiliser un mac a été orienté par des besoins professionnels, mais je suis quand même assez déçu du résultat :hein:

Si quelqu'un peut me dire si c'est normal ou pas déjà, histoire que je sache à quoi m'en tenir, ce serait très sympathique ;)

Merci d'avance !

Ah, c'est rassurant déjà le fait que ça soit pas normal ^^

Le MBP est tout neuf, j'ai rien fais dessus à part installer des logiciels de base T_T

Essaie de lancer le moniteur d'activité, pour voir. C'est un utilitaire (sous /Applications/Utilitaires) qui liste tous les programmes en cours d'exécution. Si tu tries la liste par la colonne "CPU", tu auras les plus gourmands tout au sommet. Au repos, rien ne devrait dépasser les 2-3 % d'utilisation processeur.

Ah et encore une question par rapport à WoW... tu as beaucoup d'addons installés?

Bonjour,

Je ne jouais plus depuis mon switch, je suis passé d'un PC @ un MBP 2.2 & une PS3, mais je reviens tout doucement à WOW.

Comment mesurer les FPS ? Sur PC j'utilisais Fraps mais sur Mac je n'ai pas encore trouvé.

Merci

C'est facile, il suffit juste que pendant chaque seconde tu comptes les images à l'écran...

(je suis déjà loin... :D)

Ce que j'aime :zen: dans les forums de discussion, c'est qu'il y a toujours un ... pour sortir ce type de ........ :heu: :D

[MGZ] Black Beru;4604033 a dit:
Wololoooo... Faut pas le prendre tellement à coeur mon bon monsieur... Sinon tu vas pas pouvoir tenir longtemps.

Sinon, ctrl-r dans WoW pour afficher les fps. Sur Mac comme sur PC :zen:

Je ne le prend pas mal :zen: mais je trouve cela douteux :hein:. Merci e ta réponse :up:

Moi, douteux ? Et dans un sujet qui traite de wow en plus ? Quel affront ! :D

Point d'affront, le sujet n'en vaut pas la peine, juste un humour ...comment dire...non, je ne trouve rien de respectueux :D

[MGZ] Black Beru;4604290 a dit:
En même temps, à la base, Grumff a parfaitement raison... C'est même sûrement plus précis que les infos données par l'ordi :rateau:

Et tu as un moyen de ralentir le temps pour compter le nombre d'image sans en rater ? :D :D :D