iMac Optimisation iMac fin 2013

Effectivement ,2 heures c’est pas insurmontable Je veux bien l’adresse par MP au cas où.Merci.
 
Je laisse un lien "Pastebin" sur mon dernier rapport "EtreCheck" comme j'avais dit. Tout à l'air ok sauf deux application système 32bits, mais je préfère ne pas y toucher. Je précise que iMac tourne actuellement mieux que le MacBook Pro 2017 de ma compagne. Et pourtant, il tourne déjà très bien lui aussi. Je regrette de ne pas avoir fait ces "travaux" plus tôt.


Je pense que ça dégagera avec Catalina. D'ailleurs en parlant de Catalina, c'est quoi le problème avec ce système ? Je lis pas mal de trucs comme quoi les gens restent ou reviennent sur Mojave.
 
Je laisse un lien "Pastebin" sur mon dernier rapport "EtreCheck" comme j'avais dit. Tout à l'air ok sauf deux application système 32bits, mais je préfère ne pas y toucher
Oui, ton rapport est OK.
Ne touche pas à tes applications 32 bits pour le moment, tout à fait compatibles avec Mojave, ton OS actuel.


D'ailleurs en parlant de Catalina, c'est quoi le problème avec ce système ? Je lis pas mal de trucs comme quoi les gens restent ou reviennent sur Mojave.
Catalina est resté très longtemps buggué, au moins jusqu'à la 5e mise à jour… Donc rester sous Mojave n'est pas idiot, puis faire le grand saut sur Big Sur pour ceux qui ont une machine compatible.

Attention, dès Catalina les applications 32 its ne tourneront plus.
 
  • J’aime
Réactions: Cry Baby
Oui, ton rapport est OK.
Ne touche pas à tes applications 32 bits pour le moment, tout à fait compatibles avec Mojave, ton OS actuel.



Catalina est resté très longtemps buggué, au moins jusqu'à la 5e mise à jour… Donc rester sous Mojave n'est pas idiot, puis faire le grand saut sur Big Sur pour ceux qui ont une machine compatible.

Attention, dès Catalina les applications 32 its ne tourneront plus.
Je passerais à Catalina plus tard alors. Tout tourne bien toute façon, ça sert à rien de chercher à faire mieux, c'est déjà parfait.

Merci Sly !
 
Par contre, j'ai quand même un problème assez chiant, c'est que je n'arrive pas à télécharger via l'Apple Store. J'ai essayé tout ce que j'ai pu trouver en cherchant sur le net et ici, rien n'y fait.