Optimisation pour FCPX

Moulinsart

Membre actif
17 Décembre 2009
120
0
114
chez moi quand j'y suis
Bon, je viens de faire manger 300 gigas de rushs à FCPX, enfin j'essaye, il en est à 30% au niveau de l'importation au bout de 15 heures, et le disque dur gratouille, gratouille.

Les vidéos sont sur le disque dur du mac.

Certaines vidéos sont rejetées, avec message d'erreur, je mets OK, et ça repart, mais c'est chiant, vidéos issues du même lot, de la même caméra, c'est au petit bonheur la chance.

Je sens que le montage va être épique, si j'arrive jusque là.

C'est vrai, y'a beaucoup de rushs, le projet va être énorme.

Je pense changer d'imac avec une configuration vraiment plus musclée, des conseils sont bienvenus, notamment en ce qui concerne le stockage, fusion drive ou SSD, pour une utilisation optimisée pour FCPX.
Déjà posté sur un autre forum, mais si je dois changer de matos, ça se fera cette semaine; pas de nouveautés annoncées à attendre d'apple en ce qui concerne l'imac, et j'aimerai bien pouvoir mener à bien le projet fcpx.
 
Bonjour,

FCPX est-il à 30% de :
- la conversion en prores ? Recommandé mais pas obligatoire selon le type de rush (gain de temps énorme)
- la copie dans la bibliothèque ? Parfois pratique, d'autres fois non (gain de temps moyen)
- la création des vignettes formes d'onde ? Parfois long sur ce modèle de machine si les rushs sont nombreux , peu importe les gigas (même avec 400 plans ou plus normalement ça passe)

En clair, c'est quoi comme format de rush ?
J'ai un iMac de la même époque en modèle i5.
Lors de l'import, la création des vignettes prend plus de temps que sur un iMac récent.
Les temps de rendus seront plus longs comme à chaque calcul. Si le codec vidéo est reconu comme optimisé (non compressé en gros) il devrait "encaisser"...une fois l'import terminé....
 
Mon imac est devenu obsolète, pas de possibilités d'optimisation et là ça rame trop, j'suis à 75 % des rushs importés, j'ose même pas dire depuis combien de temps, j'vais plus compter en heures mais en jours et le montage qui doit suivre risque d'être très laborieux, ça risque de finir à coup de chaussures sur l'écran, ça gâche le plaisir, j'vais me mettre au tricot, j'ai déjà les lunettes.....
Merci pour la réponse,