optimisation Ti 867

ipascm

Membre actif
22 Août 2005
245
3
Bonjour,

un ami me donne un powerbook Ti 867, c'est plutot sympa (outre le fait que je dois changer la batterie).

J'ai lu ici et ailleurs que le changement de ram et de disque dur était "assez" facile. Mais j'ai un peu de mal à savoir quelles sont les carractéristiques maximales possibles (en terme de RAM ).

D'autre part, j'ai un boite de léo mais je ne sais pas si le Ti le supportera.

Enfin, j'aimerai bien lui adjoindre un lecteur de carte SD sur le port PCMCIA, mais je ne sais pas si ce genre de matériel est facilement reconnu et surtout si le débit est bon.

l'idée étant de transformer celui ci en un petite station photo...(déchargement SD et édition sur celui ci) ET de m'en servir comme poste de dev Java (xcode m'interresse fortement mais ce n'est certainement pas une bonne idée)

je suis à l'écoute également de vos préconisations pour en tirer le meilleur de ce Ti, quitte à investir un peu

Merci par avance pour vos conseils
 
J'ai lu ici et ailleurs que le changement de ram et de disque dur était "assez" facile. Mais j'ai un peu de mal à savoir quelles sont les carractéristiques maximales possibles (en terme de RAM ).
vous devriez jeter un oeil sur ce site http://www.crucial.com/mac/index.aspx
pour connaître le type de ram et ce que vous pouvez adjoindre au maximum.

D'autre part, j'ai un boite de léo mais je ne sais pas si le Ti le supportera.
Le Titanium 867 est un PowerPc. Leopard tourne sur les Mac Intel.

 
merci twinworld,

mais :
pour ce qui concerne léopard, j'ai un mac mini G4 1.42Ghz et 512Mo qui tourne comme une horloge sous léo. (je ne parle donc pas de snowLeopard)

en revanche, j'ai depuis trouvé quelques sites macs qui m'indique que le max est 512Mo X 2 donc 1Go

Mais je suis preneur d'experience sur des cartes PCMCIA faisant office de lecteur SD et de retours d'utilisation de lightroom/aperture sur ce type de machine
 
ouais.. tout d'un coup je suis dans le flou. D'abord je me suis trompé de page mise en lien. J'ai pas vu que c'était pour SL... connerie de nom de système qui se ressemble.

J'avais un iBook sous Tiger que j'ai jamais passé à Leopard. Je savais plus si c'est parce que la configuration (1MHz ; 640 Mb ram) était trop faible à mon goût ou si c'était l'impossibilité technique liée au power Pc qui m'avait retenue. Si vous dîtes que vous avez installé Leo sur votre G4 PowerPc, ça veut dire que c'est parce que j'estimais que ma machine était pas assez puissante.
 
Leopard demande un PowerPC G4 867 Mhz au minimum avec 512 de ram. Sur le Ti ça va être un peu juste quand même. Tu peut mettre 1 go de ram max en 2X512 Mb.

PS : Tu en a de la chance c'est pas tous les jours qu'on peut avoir un Ti comme ça
 
@-oldmac- :

ca c'est clair !!!!!

juste pour info, on trouve encore des batteries pour ce portable???

Bon de toute facon j'ai une licence de tiger (et leo) dans leur boites respectives-> au pire je remplacerai leo par tigrou