Optimiser Chipset Graphique MBP 13" 2011

totormaniac

Membre enregistré
4 Mars 2011
7
0
34
Marseille
Bonjour à tous,

J'aimerai aborder un sujet qui me semble-t-il (d'après une recherche rapide) n'a jamais été évoqué. Je possède un MacBook Pro 13" de la cuvée 2011 avec un i5 2.3 GHz ainsi que la Intel HD 3000. J'aimerai savoir si il est possible d'augmenter la puissance de ce Chipset qui s'avère un peu faible en performance.

Si un de vous à une astuce je suis preneur.

Merci d'avance.

Reponse négative... Il est largement suffisant pour faire tourner 95% des jeux portés sur Mac et remplie parfaitement sa tache pour les taches multimédias. Pour le reste, tant qu'Apple n'intégrera pas de chipset graphique dédié... Une puce nvidia 540 ou 560m aurait été tres appréciable pour ce prix la quand meme. Et c'est tout à fait possible, suffit de regarder chez Dell, Sony,... Ou meme le Mac mini peut avoir une puce ati. :(

Ces tout a fais possible d'augmenté la puissance graphique :-)
un boitier existe pour mettre une carte graphique dans un boitier externe tout sa relier au port tunderbold, je trouve sa génial .
Sa s'appelle vidock mai je sais pas si ces déjà sorti, mai il annonce 200$ donc environ 150 euro puis il faut seulement acheter la carte graphique :-/

là on parle d'augmenter les perfs sur un mac equipé d'un HD 3000 donc directement sur l'ordi lui même
je le vois mal se trimballer avec un boitier externe equipé d'une carte graphique à alimenter, d'un ecran et de son MBP!!!

ps: d'ailleurs ce boitier n'existe pas encore dans le commerce c'est encore en prototype (enfin de ce que j'ai pu lire)

Oui en effet, ce que je me demandais si une sorte d'O/C était possible.

Mais bon après si le fait de connecter un petit boitier quand je veux jouer à un jeu ou une application gourmande est possible, pourquoi pas ? C'est à essayer.

Parce qu'il est vrai que des jeux comme Batman Arkham City, ça m'étonnerai de le faire tourner avec de bons graphismes sur ma petite HD 3000 :rolleyes: