Optimiser iMac ou + de Ram ?

hercut

Membre actif
Club iGen
3 Novembre 2007
731
65
Limoges
Bonsoir à tous,

Je commence a saturer perso et ma machine la ram.
Je suis actuellement sur 4x4 mais ma ram est constamment dans les 70/80% d'utilisation ...

Je me tate pour prendre 2 kit : http://www.crucial.fr/fra/fr/memoire/ct2c8g3s160bmceu
Existe t'il des ram plus optimisé ? Plus performante ?

Ou devrai je trouver une maniere d'optimiser ma machine et ca ram ?

Mon utilisation :
Entre 20 et 30 onglet constamment ouvert sur chrome plus quelque un sur Safari.
Lightroom et Photoshop ouvert constamment avec des fois Photo.
Le client LoL ouvert.
Et quelques petits tweeks
WCigKoWl.png

Merci de votre aide.

Attention à la lecture de l'occupation RAM.
Il faut bien regarder l'indicateur de "pression sur la RAM" dans l'indicateur d'activité.
S'il est vert, c'est que tu n'as pas besoin de RAM supplémentaire.
Il a été dit 500x que depuis OSX Mavericks, un maximum de RAM est utilisé, quelle que soit l'utilisation, pour accélérer le système et les application. Cette mémoire est libérée au fur et à mesure des besoins.
Avant d'acheter plus de RAM et de constater que le taux d'occupation ne bouge pas, tu devrais vérifier.
D'autre part, est-ce que ta machine rame, swappe ?
Si ce n'est pas le cas, pas besoin de RAM supplémentaire.

+1 rbart tout en ajoutant également que Chrome est un bouffeur de ram et que j'imagine que 20/30 onglets ouvert en même temps (?!?) doit bouffer pas mal de ressource...

Merci pour vos réponses.
F86lraYt.png

La machine a tendance à avoir des latences dans les applications.
Petit exemple, quand j'écris un mail j'ai un temps de latence entre le moment ou je tape et que ca écrit.

Je vais être franc je n'ai jamais entendu parlé qu'une machine pouvais swapper ?
Qu'elle serait les symptôme ?

Merci de votre aide.

T'as un peu de swap (fichiers d'échanges) et une jolie quantité de mémoire compressée. Mais le système ne semble pas en prendre ombrage.

T'as une utilisation ramivore de ton Mac et Chrome n'arrange rien. D'après tes captures, il semble responsable de la majorité de la mobilisation de la Ram. Où tu changes un peu tes habitudes ou tu passes à 32 Go.

Et dans ce cas, tu envoies la facture à Google. :D

T'as un peu de swap (fichiers d'échanges) et une jolie quantité de mémoire compressée. Mais le système ne semble pas en prendre ombrage.

T'as une utilisation ramivore de ton Mac et Chrome n'arrange rien. D'après tes captures, il semble responsable de la majorité de la mobilisation de la Ram. Où tu changes un peu tes habitudes ou tu passes à 32 Go.

Et dans ce cas, tu envoies la facture à Google. :D

Qu'es que tu entends par fichier d'échange ?

Je vais tenter de contacter Google ;) Non j'ai les même soucis voire pire avec d'autres navigateurs ...

Pour la Ram y a t'il des marque ou Modele plus optimisé comme sur PC, ou faut il rester sur du Crutial ?
Pour un iMac mid 2011.

Merci de votre aide !

Il n'y a pas de mémoire plus optimisée, sous Windows c'était et c'est toujours une hérésie, et Crucial est une marque stable de part sa fiabilité dans le temps.

Optimiser ton iMac est une bonne chose, mais quand je vois ton screenshot et tout ce qu'il y a dans la Barre de menus avec cette pelletée de tweaks, je me poserais la question suivante : est-ce que j'ai réellement besoin de tout ça ?

Il n'y a pas de mémoire plus optimisée, sous Windows c'était et c'est toujours une hérésie, et Crucial est une marque stable de part sa fiabilité dans le temps.

Optimiser ton iMac est une bonne chose, mais quand je vois ton screenshot et tout ce qu'il y a dans la Barre de menus avec cette pelletée de tweaks, je me poserais la question suivante : est-ce que j'ai réellement besoin de tout ça ?

Il est vrai que j'ai quelques tweaks, mais il me serve et me font gagner un peu de temps ...
Je pourrai peut être en supprimer un ou deux ^^.

Pour la RAM ma machine était en 1333 et il semblerai que ca tourne un peu mieux avec de la 1600.

Bonsoir,
Depuis quelques jours, mon iMac 21 qui tourne sur Maverick (OS X 9) m'indique : "votre système a utilisé toute la mémoire allouée"… alors qu'il me reste au moins 200 Go de dispo sur mon disque dur.
Du coup, tout se bloque : Firefox se met "en pause" et toute connexion sur Internet devient impossible.
Que faudrait-il faire, svp ?
Merci par avance pour vos réponses et conseils.