optimiser neo-office?

Kerri

Membre actif
22 Mars 2005
608
16
38
Nanterre
salut à tous

bzn voila, j'utilise neooffice dans sa dernière nversion sur mon G4, et le lancement prend quasiment 45 secondes! y'a t-il un mpoyen d'améliorer ça? parce que je viens d'essayer la démo d'évaluation de Microsoft Office sur Mac, et je suis soufflé: je ne suis ni pro, ni anti-microsoft mais word se lance rapidement, est plus fluide et réactif que le traitement de texte d'openoffice, et en plus est nettement plus beau et adapté au mac (le menu d'enregistrement des document notemment)

mais malheureusement il est payant :( y'aurait-il déja un moyen d'optimiser le lancement de neooffice? sur pc il existe un "lancement rapide" qui pré-charge certains éléments dans la ram, mais sur mac je n'ai pas trouver

OpenOffice est assez rapide (mais comme il utilise X11, c'est facile :D )
NeoOffice utilise une interface écrite en Java pour remplacer X11. En conséquence c'est forcément plus long à se lancer, plus lourd et moins réactif ...
Mais c'est pas mal du tout et gratuit !

je sais; simplement au niveau performance sous osX ça n'a rien à voir avec Macoffice :(
au niveau fonctionnalités, j'utilise neoofice sur mac et openoffice sur pc linux/windows et je le trouve très bien. Il est impossible d'avoir le chargement rapide sous osx?

Je ne crois pas ... C'est Java qui est en cause, sur cette affaire ... Et Java, pfff ... c'est lourd :siffle:

certes mais c'est multi-plateforme et donc facilement portable.

à quand un openoffice for mac en cocoa?:cry:

Probablement jamais : OpenOffice utilise des librairies spécifiques pour l'interface graphique et donc le passer en Cocoa revient à tout re-écrire. Mais si tu es fâché avec NeoOffice, utilise OpenOffice :D

mouai, vais essayer OOo avec X11, ce que ça donne.

dommage que Microsoft vende si cher MacOffice: il a beaucoup d'atouts.

je vais voir du côté de Koffice: je l'utilise sous KDE: Kwrite est légé est fonctionnel.

si ça version OSX ne me séduit pas, j'irais voir abiword

ericb->ntx

S'il te plait, arrête de raconter n'importe quoi. Ce que tu racontes est faux : le port natif d'OpenOffice.org (comprendre qui n'utilise plus X11) est bien en cours. Mais le travail à réaliser est énorme, et cela demandera beaucoup de temps.

Peut-être veux-tu nous aider ?

Récemment, nous avons passé pas mal de temps et d'energie à régler le port sur Mac Intel, et le port natif continue, en parallèle (comme le support pour la version X11 d'ailleurs).

Ainsi, je suis très content d'annoncer qu'OpenOffice.org est compatible Mac Intel et fonctionne déjà : voir ici (en anglais)

Eric Bachard

Merci Thierry de me sauver la mise :D :D :D

En tout cas quand je disais qu'il fallait quasiment tout réécrire je n'étais pas loin de la vérité. Mais il vaut mieux parfois lire la VO plutôt que la VF :D

ntx -> eric

Bon courage à Eric et son équipe pour le portage vers Aqua ;)

Kerri a dit:
y'aurait-il déja un moyen d'optimiser le lancement de neooffice? sur pc il existe un "lancement rapide" qui pré-charge certains éléments dans la ram, mais sur mac je n'ai pas trouvé
Bonsoir
J'ai trouvé ici le conseil de désactiver les polices dont on ne se sert pas et dont le système n'a pas besoin, car la pause au démarrage serait due essentiellement à la gestion des polices. Personnellement, j'en avais très peu dans ce cas, et après dégraissage, j'en suis toujours à 45" de mise en route.
Il y a un autre post, de trois pages, qui suggère au bout du compte que OpenOffice sous X11 serait plus véloce.
Renaud

OpenOffice sous X11 est forcément plus véloce (dès que Java intervient, il faut s'attendre à moins de performance que du C/C++). Mais il est moins intégré et c'est sensible pour les noms de fichiers et quelques raccourcis clavier problématiques. Et un hic qu'il faut que je résolve : un coup de molette de souris et pfffuiiiitttt !! je suis tout en haut ou tout en bas de mon document :rateau: !!
Donc l'alternative est :
- vite mais moins pratique
- moins vite mais mieux intégré [et gourmand(issime) en mémoire]