Orange : Débits toujours bridés en origami star ?

Cybry

Membre actif
6 Octobre 2008
278
28
Nantes
Bonjour,

Il semblerait que Orange ait débridé le débit 3G des offres ayant la mention 'pour iphone' uniquement, et pas les autres forfaits 3G.

En clair, les clients qui ont pris un abonnement origami star sans l'option iphone ( moins cher avec accès internet illimité sauf mails), par exemple, seraient toujours limités à un débit descendant de 384kb/s.
Cette limitation concerne aussi tous les utilisateurs de pda capables de 3G+, quels qu'ils soient (puisque le débridage des lignes à 1,2Mb/s n'aurait été fait que pour les acheteurs de forfaits ou d'options dédiées à l'iphone).

En clair :
- iphone et forfait spécial iphone = 1,2Mb/s
- iphone (ou n'importe quel autre pda 3G+) et forfait origami star = 384Kb/s down.

Si c'est confirmé, il y a tromperie sur la marchandise...

Quelqu'un a des infos à ce sujet ?

Cybry

Je confirme, seul les forfaits iPhone " classiques " ; les forfaits avec options iPhone ( à 14 euros en plus ) et les SL origami pour iPhone sont pour l'instant débridés.

Débridage effectif normalement dès l'ouverture d'un nouvel abonnement, à la modification du forfait ( date mensuel du renouvellement de l'abonnement ) et pour les autres, le débridage se met en place depuis le 15 septembre.

Les autres forfaits ne sont pas débrider. ( pour l'instant ? )

Ca confirme ce que j'avais entendu.
Le 3G chez Orange n'est débridé qu'avec un forfait spécial iphone.

Tous les autres forfaits sont à 384Kb/s de download :-/

Quelqu'un saurait si les forfaits origami classiques (ie autres que les forfaits dédiés iphone) ont été débridés par Orange ?
Je repose la question deux après, des fois que...

Je serais ravi de te répondre dès que ça fonctionnera chez moi.

La carte SIM est activée mais pour le reste... tintin ! :mad:

J'ai contacté le 700 et j'ai du des réponses "orange style", chacun y va de son couplet suivant l'actualité (c'est tout juste s'ils en m'ont pas dit que mon téléphone n'était pas un iphone).