Pour répondre aux questions :
Ce matin, et jusqu'à 14h30, le suivi de commande indiquait "En cours de préparation"
J'ai commandé le 17 en fin de journée, nouveau client, Origami Jet.
Ce matin, un lapin, a tué un chasseur ! Non, je blague, ce matin, vers 11H, j'appelle un numéro logistique chez Orange. Ils m'expliquent que même si le suivi de commande n'a pas "bougé" de mon côté, du leur côté à eux, le colis a été remis au logisticien. Il partira soit aujourd'hui, soit demain. Pour ma part pas d'évolution, mais la personne elle me certifie qu'il y a eu une action physique sur mon colis aujourd'hui même.
A 15h54, je reçois un mail d'orange avec un numéro de suivi Chronopost. Mon colis a bien été remis et me sera livré demain matin.
Quand je vais sur le suivi, on me dit que le colis a été mis à disposition de chronopost ce matin vers 10H (ce qui correspond avec ce que me disait le conseiller au téléphone).
A 16h19, le colis était en transit.
Il y a donc de l'espoir, même si mon suivi de commande n'avait pas changé, il y avait eu du mouvement côté Orange.