10.12 Sierra OS 10.12 Sierra : les applications qui fonctionnent et celles qui ne fonctionnent pas

Salut

Ça donne quoi concrètement?
Ca commence à s'ouvrir (la fenêtre s'ouvre, préparation des données) et ça se ferme de suite "iMovie a quitté de manière imprévue".
J'ai fais toute les mises à jour. J'ai essayé de déplacer la bibliothèque iMovie. La seule chose que je n'ai pas osé faire c'est désinstaller iMovie et ré-installer. J'ai peur de devoir payer le logiciel si je fais ça.
 
Tu peux essayer de le lancer depuis le terminal (Applications/Utilitaires/Terminal) :
open -a iMovie
Pour voir si tu as qq infos supplémentaires, sinon ouvrir la console (Applications/Utilitaires/Console) pour voir les messages.
Autre essai : créer un nouvel utilisateur et lancer iMovie.
 
Tu peux essayer de le lancer depuis le terminal (Applications/Utilitaires/Terminal) :
open -a iMovie
Pour voir si tu as qq infos supplémentaires, sinon ouvrir la console (Applications/Utilitaires/Console) pour voir les messages.
Autre essai : créer un nouvel utilisateur et lancer iMovie.
En effet, ça fonctionne : j'ai créé un nouvel utilisateur et j'arrive à lancer iMovie sur cette session. Mais pourquoi ?
 
En effet, ça fonctionne : j'ai créé un nouvel utilisateur et j'arrive à lancer iMovie sur cette session. Mais pourquoi ?
Bonjour.
Le plus souvent, le fait qu'une application s'ouvre dans dans une session et pas dans une autre provient d'un fichier de préférences défectueux.
Les plus anciens t'auraient conseillé "vire la plist".

Comme je ne suis pas utilisateur de imovie, je ne saurai pas te dire quels sont ces fameux fichiers.
Mais, comme ils dépendent de ta session, ils sont à priori dans le dossier Bibliothèque de ton dossier utilisateur (dossier masqué par défaut). Depuis le menu Aller (barre de menu lorsque le Finder est actif), maintenir la touche options et choisir Bibliothèque.

Là, tu dois trouver un dossier Preferences.
La solution à ton souci peut s'y trouver sous la forme d'un (ou plusieurs) fichier(s) commençant par com.apple et contenant imovie dans leur nom et dont l'extension est plist (fichier de préférence au format xml)
 
Bonjour.
Le plus souvent, le fait qu'une application s'ouvre dans dans une session et pas dans une autre provient d'un fichier de préférences défectueux.
Les plus anciens t'auraient conseillé "vire la plist".

Comme je ne suis pas utilisateur de imovie, je ne saurai pas te dire quels sont ces fameux fichiers.
Mais, comme ils dépendent de ta session, ils sont à priori dans le dossier Bibliothèque de ton dossier utilisateur (dossier masqué par défaut). Depuis le menu Aller (barre de menu lorsque le Finder est actif), maintenir la touche options et choisir Bibliothèque.

Là, tu dois trouver un dossier Preferences.
La solution à ton souci peut s'y trouver sous la forme d'un (ou plusieurs) fichier(s) commençant par com.apple et contenant imovie dans leur nom et dont l'extension est plist (fichier de préférence au format xml)

Merci de ton aide, j'ai essayé mais iMovie ne s'ouvre toujours pas dans ma session...
Je vais continuer à me servir de l'autre session en attendant. Je n'ai pas dû supprimer le bon fichier.
 
Tu as donné un coup d'oeil à la discussion mise en lien par @jeanjd63 ?
Il est souvent de bon conseil.
 
Bonjour,

Je suis sur OS X Yosemite et je voudrais migrer vers Sierra et j'aimerais savoir si les logiciels que j'emploie sont compatibles à savoir :

QuarkXPress 10
Illustrator CS6
Photoshop CS6
InDesign CS 6
Harmony Assistant
Melody Assistant

Cela pour les principaux logiciels hors ceux fournis sur l'IMac.

Merci pour vos réponses
 
Photoshop CS6 présente quelques problèmes...
 
Bonjour,
Je viens d'Installer Sierrra (10.12.3) sur mon iMac et iPhoto 8.1.2 n'est plus compatible.
Impossible de migrer vers iPhoto 9.1 ou ultérieur.
Savez-vous comment faire ?
D'avance merci
 
Bonjour,
Je viens d'Installer Sierrra (10.12.3) sur mon iMac et iPhoto 8.1.2 n'est plus compatible.
Impossible de migrer vers iPhoto 9.1 ou ultérieur.
Savez-vous comment faire ?
D'avance merci

Il fait migrer vers l'appli Photos de Sierra malheureusement. Si vous avait fait une sauvegarde de votre bibliothèque, ça devrait aller.
 
Merci
Oui j'ai fait une sauvegarde complète avec Time Machine avant d'installer Sierra.
Une fois que j'aurais installé Photo, c'est facile d'y importer la bibliothèque photo et vidéo de iPhoto ?
 
Merci
Oui j'ai fait une sauvegarde complète avec Time Machine avant d'installer Sierra.
Une fois que j'aurais installé Photo, c'est facile d'y importer la bibliothèque photo et vidéo de iPhoto ?

Photos est livré d'origine sous Sierra. Elle est dans le dock normalement. Puis au lancement, vous glissez votre bibliothèque dans l'application et vous retrouverez vos photos.
 
Bonjour,
Je viens d'Installer Sierrra (10.12.3) sur mon iMac et iPhoto 8.1.2 n'est plus compatible.
Impossible de migrer vers iPhoto 9.1 ou ultérieur.
Savez-vous comment faire ?
D'avance merci
Salut

C'est très étonnant que tu ne puisses récupérer ta photothèque iPhoto sous Photos.
 
Salut

C'est très étonnant que tu ne puisses récupérer ta photothèque iPhoto sous Photos.
Faut juste importer la bibliothèque iPhoto dans Photos pour tout récupérer. macOS ne l'effectue pas automatiquement.
 
Faut juste importer la bibliothèque iPhoto dans Photos pour tout récupérer. macOS ne l'effectue pas automatiquement.
Mais si au lancement de Photos, si une bibliothèque iPhoto est trouvée, il y a une demande automatique d'importation.
En tous cas ça s'est passé ainsi chez moi.
 
  • J’aime
Réactions: vanfred
Mais si au lancement de Photos, si une bibliothèque iPhoto est trouvée, il y a une demande automatique d'importation.
En tous cas ça s'est passé ainsi chez moi.
Sauf si la sauvegarde de la bibliothèque est sur une clé USB ou un disque dur externe. Si c'est sur le disque dur, oui macOS le fera.
 
  • J’aime
Réactions: vanfred
Mais si au lancement de Photos, si une bibliothèque iPhoto est trouvée, il y a une demande automatique d'importation.
En tous cas ça s'est passé ainsi chez moi.

Oui c'est exactement ça !!
Je n'avais pas vu que Photos était installé et à l'ouverture il m'a été demandé à partir de quel fichier je souhaitais faire l'importation. Il m'a été proposé "Library photos" et c'est en train d'importer !
savez-vosu si les vidéos serons aussi importées ?
Merci de votre aide.