Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Découvrez macOS Sierra avec notre nouveau livre Les nouveautés de macOS Sierra.
    Rejeter la notice

10.12 Sierra OS 10.12 Sierra : les applications qui fonctionnent et celles qui ne fonctionnent pas

Discussion dans 'macOS' créé par Bigdidou, 7 Juillet 2016.

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
  1. jeanjd63

jeanjd63 Vénérable sage

Inscrit:
    1 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    1 291
    Non je laisse tel quel.

2. bompi

bompi El Moderador
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    12 Février 2004
    J'aime reçus:
    2 863
    Il faut considérer la question suivante (qui ne concerne d'ailleurs pas que LittleSnitch) :
    Sachant que :
    a) tu as un système 10.X
    b) tu le mets à jour vers un système 10.Y
    peux-tu installer sur 10.X une version de LittleSnitch compatible avec 10.Y ?
    Si oui : tu l'installes, redémarres et effectue ensuite la mise à jour vers 10.Y sans aucun souci.
    Si non : tu commences par désinstaller LittleSnitch, tu redémarres et fais la mise à jour puis réinstalles la version de LittleSnitch compatible avec 10.Y

Dans le cas présent, 10.Y est Sierra (Y = 12).
    Tout dépend de X : si tu es sur Mavericks ou une version antérieure de macOS (X <= 9), tu ne trouveras pas de version de LittleSnitch capable de fonctionner sur les deux systèmes et il faut alors, désinstaller proprement (c'est-à-dire avec le desinstalleur fourni par Objective Development) LittleSnitch puis installer Sierra. Puis installer la version 3.7 de LittleSnitch.

3. Locke

Locke What am I doing here?
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    20 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    1 380
    Sous macOS Sierra 10.12.1, je confirme qu'après la MAJ de Hands Off! en version 3.1.2, que le bug des applications bloquées dans le Dock et sautillantes à disparu. ;)

4. Yoskiz

Yoskiz Membre d'élite
    Club MacG

Inscrit:
    6 Juin 2008
    J'aime reçus:
    105
    Merci pour toutes tes applications.

Je me sers de Little Snitch pour surveiller si il y a des connexions "non autorisées".

C'est à dire que j'autorise l'ensemble des applications dites de confiances (exemple Spotify, Mail...) car je ne veux pas m'encombrer avec les x demandes de connexions demandées en utilisant Spotify par exemple et de plus je suis incapable de savoir si c'est légitime ou non.

Par contre par exemple une fois j'étais sur Safari et en visitant un site j'ai été prévenu d'une demande de connexion que j'ai refusée...

Est-ce que cela vaut le coût de l'utiliser ainsi ?

Merci à vous, car j'hésite à le réinstaller.

5. bompi

bompi El Moderador
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    12 Février 2004
    J'aime reçus:
    2 863
    C'est bien son but initial, même si depuis la version 3 il est capable d'être pare-feu dans les deux sens.
    Et c'est pour cela que je l'utilise.

Pour moi, il vaut le coup et le coût... :)

6. Yoskiz

Yoskiz Membre d'élite
    Club MacG

Inscrit:
    6 Juin 2008
    J'aime reçus:
    105
    Merci, c'est curieux mais depuis que je ne l'ai pas remis (15 jours) je me sens plus vulnérable c'est idiot mais je m'étais habitué à voir les serveurs qui communiquent avec mon Mac... ça me rassure de voir ce que je ne vois pas.

Je vais le remettre dès aujourd'hui.

7. Yoskiz

Yoskiz Membre d'élite
    Club MacG

Inscrit:
    6 Juin 2008
    J'aime reçus:
    105
    Avec Sierra est-ce toujours utile d'utiliser Little Snitch ?

Il y a pas mal de dispositif dans Sierra empêchant d'être hacké ? ou je me trompe...

8. jacghit

jacghit Membre confirmé

Inscrit:
    4 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    14
    Depuis que j'ai installé Sierra 10.12.2, j'ai iKey.app qui ne marche plus du tout. Quelqu'un a t-il le même problème ? Pour ceux qui ne connaissent pas iKey, c'est une application pleine de ressources qui permet de lancer les applications ou site web depuis la barre de menus, évitant de surcharger le Dock

9. bompi

bompi El Moderador
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    12 Février 2004
    J'aime reçus:
    2 863
    Sierra renforce certains dispositifs déjà présents. Mais si chacun apporte sa contribution, aucun des outils d'Apple ne remplit le rôle de pare-feu sortant comme LittleSnitch, c'est-à-dire avec une interface pratique.
    Tu peux en effet t'amuser à paramétrer les deux pare-feu de macOS, mais leur fonctionnement est différent et pas très ergonomique.
    D'où l'intérêt de LS.

10. Yoskiz

Yoskiz Membre d'élite
    Club MacG

Inscrit:
    6 Juin 2008
    J'aime reçus:
    105
    Ou mais non merci je préfère LittleSnitch

Tu as raison je vais suivre tes conseilles et je réinstaller LS.

Merci Bompi.

11. peyret

peyret Accro à MacG

Inscrit:
    22 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    354
    Tiens donc..... ! après le pare --feu entrant (filevault) - manquait encore celui sortant !!!????? ____ Pire que le FBI..... et le NSA
    et après on va se plaindre que les MAJ ne fonctionnent plus......
    et Macomaniac :)coucou:) devra reprendre du service !!!

12. Yoskiz

Yoskiz Membre d'élite
    Club MacG

Inscrit:
    6 Juin 2008
    J'aime reçus:
    105
    C'est pas faux lorsque ce n'est pas correctement utilisé ça peut poser problème...

Blocage de connexions, applications qui ne se connecte plus pour vérifier les mises à jour...

Et certains trouverons très pénible le fait d'avoir des fenêtres surgissantes régulièrement au début.

#192 Yoskiz, 10 Novembre 2016
    Dernière édition: 10 Novembre 2016
  13. bompi

bompi El Moderador
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    12 Février 2004
    J'aime reçus:
    2 863
    En fait, ça a toujours été le cas. Simplement, par défaut Apple paramètre son pare-feu pour tout laisser sortir, considérant qu'il n'y a pas d'application malicieuse sur son système.
    Or : primo, c'est moins vrai, on commence en effet à voir quelques applications indésirables ; secundo, certaines applications, bien qu'étant dues à des fournisseurs bien considérés, peuvent avoir un comportement qu'on désapprouve.
    Par exemple : souhaites-tu que les applications de Google se mettent à jour sans te demander ton avis ni même t'avertir qu'elles le font ? acceptes-tu que des requêtes vers machin-analytics ou une quelconque régie publicitaire ou un traceur d'activité puissent sortir être effectuées en toute impunité et à ton insu ?
    Voilà le genre de question qui aident à déterminer si LittleSnitch sera utile ou non.

14. peyret

peyret Accro à MacG

Inscrit:
    22 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    354
    Oui, dans le fond t'as raison..... à condition de bien savoir se servir de LittleSnitch

15. Invité

Invité Pommé
    Club MacG

Inscrit:
    19 Février 2005
    J'aime reçus:
    274
    Little Snitch peut s'apprendre de manière très simple.
    Au début on autorise (ou non) l'application, ou le process X a se connecter temporairement sur le port y.
    On se renseigne un peu sur le Web pour savoir ce que c'est, si c'est légitime, si on en a besoin, si c'est abusé, etc…

Bien sûr il faut avoir envie…

Perso, ça m'a permis de détecter des malwares dès leur instal.

Par défaut, avant de savoir qui veut se connecter et pourquoi, j'interdit la com. Après renseignements je peux agir.
    Pour les malwares, ça a été désintal directe sans qu'ils aient eu le temps de se connecter.
    Donc très facile !

Merci Little Snitch :D

peyret aime ça.
  16. Drumsession

Drumsession Membre confirmé

Inscrit:
    29 Juin 2016
    J'aime reçus:
    8
    salut tout le monde es ce que logic pro X 10.2.4 fonctionne sous sierra ? merci a tous

17. NewGranger

NewGranger Membre Junior

Inscrit:
    21 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Est-ce que quelqu'un a une solution pour iMovie ou il n'y a que sur mon ordinateur que ça ne fonctionne pas ?

18. peyret

peyret Accro à MacG

Inscrit:
    22 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    354
    RAS sur Imovie pour moi qui suis sous Sierra (mais assez long à lancer)

19. hdaiforever

hdaiforever Membre confirmé

Inscrit:
    6 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    8
    Up , merci.

20. NewGranger

NewGranger Membre Junior

Inscrit:
    21 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    J'ai trouvé pleins de message sur Internet, de nombreux utilisateurs ont des problèmes avec iMovie depuis Sierra. Mais aucune réponse d'Apple... Y'a t-il des logiciels alternatifs qui fonctionnent bien sous Sierra ? Ou bien est-il possible de repasser à El Capitan (et si oui comment) ? J'ai impérativement besoin de monter une vidéo.

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb

Partager cette page

Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple