10.11 El Capitan OS X El Capitan : les apps qui fonctionnent, et celles qui ne fonctionnent pas

oui normalement c'est la version 3.6.8 la plus à jour pour EyeTV
EyeTV368.jpg

Sauf que pour passer de EyeTV2 à EyeTV3, c'est dans les 40€ de mise à jour.
Cher par rapport au prix que j'ai payé pour le Tuner TNT ElGato qui incluait le soft EyeTV2.
 
- EyeTV2 continue à fonctionner sans problème !
Ah… heureux pour toi : parce que à mes yeux EyeTV reste une des pires bouses logicielles (j'ai la dernière version).
  • Les développeurs n'ont pas jugé utile de permettre le redimensionnement libre des fenêtres, ni le tri des chaines selon le fait qu'elles soient sélectionnées ou pas.
  • EyeTV reste le meilleur moyen de vérifier que le ventilateur de mon MBP fonctionne bien.
  • la liste des chaines change d'un démarrage à l'autre avec une constante : France 3 ne reste jamais dans la sélection.
Il y a des jours où je trouve que VLC est une réussite en matière d'ergonomie…
 
En fait, c'est pour le Mac de mes parents... Mes besoins télévisuels ne vont pas aussi loin. :bookworm:
Ceci dit, as-tu essayé de repasser à la version 2.
Et sinon, as-t-on le choix? Existe-t-il un logiciel autre que EteTV, pour piloter un ElGato Diversity ?
 
Et sinon, as-t-on le choix? Existe-t-il un logiciel autre que EteTV, pour piloter un ElGato Diversity ?
Ben j'utilise bien la version 3.6.8 sans problème...



...As-tu essayé d'en faire l'installation avec ton n° de série ?

Ah… heureux pour toi : parce que à mes yeux EyeTV reste une des pires bouses logicielles (j'ai la dernière version).
  • Les développeurs n'ont pas jugé utile de permettre le redimensionnement libre des fenêtres, ni le tri des chaines selon le fait qu'elles soient sélectionnées ou pas.
  • EyeTV reste le meilleur moyen de vérifier que le ventilateur de mon MBP fonctionne bien.
  • la liste des chaines change d'un démarrage à l'autre avec une constante : France 3 ne reste jamais dans la sélection
Et pourtant, je n'ai aucun problème depuis 4 ans. Oui ça chauffe un peu, mais mes ventilateurs dans mon MBP de 2010 ne se sont jamais déclenchés. Aucun dysfonctionnement depuis que je l'utilise depuis Snow Leopard.
 
Fiouuuuuu !

Et bien moi qui voulais passer sous El Capitan prochainement je vais attendre un peu.

J'utilise Antidote 8, pixelmator et sous Yosemite aucun souci...

Pas envie de planter le Mac ou avoir Mail qui plante sans arrêt à cause d'une incompatibilité d'Antidote.

Pour moi il est plus sage d'attendre une mise à jour de toutes ces applications.
Apparemment PixelMator est à jour pour El Capitan. Et Antidote ne plante pas, il se contente de ne pas supporter Pages et TextEdit
 
Bonne surprise à l'installation de El Capitan sur un Mac fin 2009 tournant auparavant sur Mavericks =

- EyeTV2 continue à fonctionner sans problème !
- Photoshop Elements 8 aussi impeccable

PSE 8, ce qui m'emmerde c'est qu'apparemment Adobe ne supporte plus les mises à jour (je ne peux même plus récupérer les anciennes mises à jour). Sinon, ça fonctionne quand même.
 
Antidote remarche !

Après avoir installé ou mis à jour Antidote en version 8.5.2, allez dans son menu Aide > Recherche de mise à jour et vous allez avoir droit à une petite mise à jour de l’anti-oops de Mail.

Et la petite mignonnette arrange tout : non seulement Mail mais aussi Text Edit, Pages, Word, Outlook, tout fonctionne à merveille y compris les commentaires de Safari que les analphabètes vont pouvoir utiliser sur macg :)
 
Et pourtant, je n'ai aucun problème depuis 4 ans. Oui ça chauffe un peu, mais mes ventilateurs dans mon MBP de 2010 ne se sont jamais déclenchés. Aucun dysfonctionnement depuis que je l'utilise depuis Snow Leopard.

Bah… comme quoi, avec la même machine (MBP 2010), le même système, le même logiciel dans la même version, on peut vivre des expériences différentes.
Nous sommes bien peu de choses :banghead:
 
Antidote remarche !

Après avoir installé ou mis à jour Antidote en version 8.5.2, allez dans son menu Aide > Recherche de mise à jour et vous allez avoir droit à une petite mise à jour de l’anti-oops de Mail.

Et la petite mignonnette arrange tout : non seulement Mail mais aussi Text Edit, Pages, Word, Outlook, tout fonctionne à merveille y compris les commentaires de Safari que les analphabètes vont pouvoir utiliser sur macg :)

Chez moi, cette nouvelle version de l'anti-oops a rendu Mail ultra plantogène, j'avais des crashs de Mail toutes les trente secondes. J'ai « simplement » viré le fameux dossier Bundle que l'on trouve dans /Library/Mail, et tout est rentré dans l'ordre (mais forcément, je n'ai plus d'anti-oops ! Oops ! :dead: ). J'avais tout de même un petit doute sur la cause de ces crashs, car je venais tout juste de passer un grand coup d'Onyx partout sur le système, et des fois cela laisse des traces ! :hilarious: !).

Néanmoins, j'ai laissé une remarque très cordiale de trois lignes par le menu Aide > Commentaires et suggestions... d'Antidote. Et bien, croyez-moi, dans les 24 heures une personne de chez Druide m'a répondu dans un français impeccable, en me donnant tout un tas d'instructions pour que je leur expédie les logs des crashs, ce que je vais faire sous peu. Mais je n'ai jamais vu un support aussi performant ! :)
 
Antidote est développé par Druide, société québécoise basée à Montréal... Ce qui explique sans doute le fait qu'il soit facile de communiquer avec eux en Français.
Quoi qu'il en soit, c'est vraiment agréable de trouver ce genre de sociétés qui accordent beaucoup d'importance aux rapports de bug qu'on peut leur envoyer et reprennent contact rapidement avec leurs clients.
 
  • J’aime
Réactions: boddy
Antidote remarche !

Après avoir installé ou mis à jour Antidote en version 8.5.2, allez dans son menu Aide > Recherche de mise à jour et vous allez avoir droit à une petite mise à jour de l’anti-oops de Mail.

Et la petite mignonnette arrange tout : non seulement Mail mais aussi Text Edit, Pages, Word, Outlook, tout fonctionne à merveille y compris les commentaires de Safari que les analphabètes vont pouvoir utiliser sur macg :)
Comme je te l'ai dit ailleurs. Pas réussi à le faire fonctionner sur Pages, même avec ta méthode (mais il me manque peut-être un truc).
 
Antidote est développé par Druide, société québécoise basée à Montréal... Ce qui explique sans doute le fait qu'il soit facile de communiquer avec eux en Français.
Quoi qu'il en soit, c'est vraiment agréable de trouver ce genre de sociétés qui accordent beaucoup d'importance aux rapports de bug qu'on peut leur envoyer et reprennent contact rapidement avec leurs clients.
Franchement, ça ne correspond pas à l’expérience que j’ai eue avec eux en général (très longs à répondre, déjà et souvent on n’avance pas, de plus ils ne répondent jamais aux interrogations sur leurs prises de position pro-rectification). Et ils m'énervent à vouloir me faire écrire tous les constructions avec tiret en un seul mot.
Le Québec, on leur doit sans doute le comportement méprisant de Apple qui persiste à ne pas revenir à un dictionnaire non rectifié.
 
Qu'il puisse y avoir débat sur la réforme de l'orthographe prise en compte par Druide, je n'en doute pas.
Par contre sur les aspects développement informatique de leur produit, je n'ai jamais rien trouvé à leur reprocher, au contraire.
 
J'avais assez mal pris ce qu'ils avaient commencé à dire déjà sur la version 5 de Pages. Au début ça a été : sans doute dans une autre version d'Antidote.
La fin de la prise en charge d'Ooo, c'était limite aussi.

Pour le coup qui nous intéresse, la réponse a été : c'est la faute d'Apple, et pour l'instant on ne peut rien faire.

Remarque, quand on voit Apple sortir une mise à jour quasiment pour MS Office, on leur donnerait presque raison : Antidote me semble plus essentiel sur notre plate-forme.
 
Sinon, c'est marrant cette impossibilité de toucher aux fichiers système. Ca me rappelle Windows Millenium, pour ma part.
Mais je n'ai pas osé le désactiver : si Apple s'appuie sur le SIP pour ne pas poser certaines rustines, ça va craindre vite fait.
 
petit mot sur l'application Windows Phone - on doit être quand même quelques uns à en avoir !
l'application n'est plus disponible ou mise à jour sur l'app store, et ne fonctionne plus sur OS X 10.11.
Si vous avez gardé l'app au chaud en v3.1.1, voici un tuto qui marche bien pour refaire fonctionner l'app:
https://tubeapps.net/wp8/
 
Je reviens sur mes prétendus problèmes avec Antidote ; en fait, c'était tout simplement que Antidote n'était pas à jour sur ma machine.

Ils font des mises à jour qui portent toute le même numéro (actuellement on en est à la 5.3) et qui portent un numéro supplémentaire, visible nulle part après mise-à-jour, je crois que l'on en est à la #14. Et ils faut toutes les faire, si vous venez de faire la #13, il faut relancer la recherche pour se voir proposer la #14.

Une fois que l'on est avec la toute dernière version il n'y a plus de souci, testé sous El Capitan 10.11.01.
 
Bonjour - Très grosses galères avec Mail suite à la MAJ 1 d'El Capitan (qu'il est préférable d'éviter absolument si Mail est votre client de messagerie habituel).