10.11 El Capitan OS X El Capitan : les apps qui fonctionnent, et celles qui ne fonctionnent pas

En fait OpenOffice a failli devenir payant sous l'égide d'oracle qui fait ça régulièrement avec les projets libres. L'immense majorité des devs sont partis avec le code pour fonder LibreOffice. Devant le fiasco Oracle a refilé le bébé à la fondation Apache.

Libre Office est le projet qui bouge maintenant, OpenOffice pour beaucoup récupère maintenant le travail de LibreOffice pour le réintégrer à sa suite.

OpenOffice devient un peu la version stable et LibreOffiçe la version en mouvement et pas toujours stable d'une version à l'autre. Mais le chantier est tellement énorme face à sa concurrente MS Office...
 
Il y a aussi un bug avec iMovie sur El Capitan qui ne cesse de réclamer d'activer iCloud drive alors qu'il l'est déjà et empêche de voir ses films stockés dans le cinéma
 
Je ne l'avais pas cité, mais Mail ne fonctionnait plus en envoi avec la première beta (il ne trouvait pas le serveur SMTP alors qu'il s'agit d'une adresse iCloud). Avec la deuxième beta, Mail fonctionne à nouveau parfaitement.

:)
Bonsoir
Heuuuu, "parfaitement", c'est vite dit chez moi.
J'ai installé le capitaine hier et j'ai des soucis avec Mail :
- problème de smtp de mon mail iCloud. Mon smtp précédent a sauté au moment de la mise jour et je n'arrive pas à modifier cette info. Quelqu'un sait ce que l'on doit exactement mettre comme SMTP pour un @ iCloud ?
- Préférences qui se figent : impossible d'enregistrer une modification dans les Comptes. J'ai été plusieurs fois obligé de Forcer à quitter Mail, notamment après avoir voulu changer l'alias de mon adresse iCloud.
Je suis tout seul avec ces problèmes ?
Merci et bonne soirée
Fabrice
 
Bonsoir
Heuuuu, "parfaitement", c'est vite dit chez moi.
J'ai installé le capitaine hier et j'ai des soucis avec Mail :
- problème de smtp de mon mail iCloud. Mon smtp précédent a sauté au moment de la mise jour et je n'arrive pas à modifier cette info. Quelqu'un sait ce que l'on doit exactement mettre comme SMTP pour un @ iCloud ?
- Préférences qui se figent : impossible d'enregistrer une modification dans les Comptes. J'ai été plusieurs fois obligé de Forcer à quitter Mail, notamment après avoir voulu changer l'alias de mon adresse iCloud.
Je suis tout seul avec ces problèmes ?
Merci et bonne soirée
Fabrice

Il suffit de désactiver Mail dans les préférences iCloud
Puis de le réactiver.

Rien ne se perd, tout se remet en place.
 
Bonsoir
Merci de ta réponse.
Tu es mon héros ... ou presque.
J'ai fait ta manie = le SMTP a été recréé, l'envoi de messages refonctionne avec le SMTP iCloud.
Presque, car je n'arrive pas dans Mail > Préférences > iCloud > Données du compte > Alias > Modifier les alias > = je n'arrive pas à créer un alias avec l'adresse @Icloud que j'utilisais avant.
Du coup, dans cette même fenêtre, dans la case Adresse e-mail, ce n'est pas la bonne adresse.
Si tu veux réellement être mon héros et que tu as une solution, je suis preneur.
Quoi qu'il en soit, merci à toi.
Fabrice
 
J'ai publié une précision : quand je fais Modifier les alias et que j'en crée un nouveau, ensuite il ne se passe rien, que je fasse Annuler ou OK.
Je suis obligé de fermer la fenêtre des Préférences et du coup ma création n'est pas enregistrée.
 
Je n'utilise pas d'alias.
Ceci dit, j'ai essayé, et je me suis trouvé propulsé sur iCloud.com via safari.
Là, j'avais accès à une interface de gestion des Alias.

Reste à comprendre pourquoi cela ne se passe pas comme ça pour toi.

Sinon, en attendant mieux, connecte-toi à iCloud.com pour gérer tes alias depuis les réglages de Mail en ligne.
 
Si vous êtes actuellement sous la beta d'OS X El Capitan, certaines applications ne fonctionnent plus. Nous vous invitons à poster sur ce sujet afin que nous puissions faire une liste, et ainsi préparer les éventuels beta-testeurs néophytes qui souhaiteraient en profiter pour avoir un peu d'avance.

Les applications qui fonctionnent sous OS X El Capitan Beta :
- 1Password
- Airmail 2
- Alfred
- Chrome/Drive/Hangout/Music
- Deliveries
- Dropbox
- Evernote
- Firefox
- Suite Office (15 et 2016)
- Omnifocus
- Photoshop CC
- Skype
- Slack
- Steam
- Team Viewer
- Tweetbot 2
- Twitter
- VMWare Fusion 7 (il y a juste un petit délai de 20secondes quand on lance une machine virtuelle)
- Things
- Coda
- Transmit
- Logic Pro 9 & X
- Pages / Numbers / Keynote
- LibreOffice 4.4
- LastPass
- MacUpdate Desktop
- MPlayerX
- OnyX
- PhoneClean
- Postbox
- ReadKit
- Reeder
- SyncTwoFolders
- TrashMe
- Transmission
- VirusBarrier Express
- The Unarchiver
- Thunderbird
- Dragon Dictate
- Mailbox

Les applications qui ne fonctionnent pas sous OS X El Capitan Beta :
- Calcbot
- LogMeIn
- Razer Synapse
- Xtrafinder
- Multimeter
- iStatMenu
- iStatPro
- MenuMeters
- Tuxera
- Paragon
- Cocktail
- CleanMyMac 3
- Skim
- TinkerTool
- TinkerTool System
- Capture One 8
- iWeb
- L'iPod Classic qui ne se synchronise plus
- Go Pro Studio
- Antidote
- Netflix fonctionne mal avec Safari
- Adobe Illustrator CC 2015

N'hésitez pas à rajouter vos contributions :)
Il y a aussi Pavtube
 
Ne fonctionne pas avec OS X El Capitan au 09/10/15
Flare
s'ouvre mais ne répond pas
Logoist s'ouvre mais il y a beaucoup de bugs qui le rendent inutilisable
Folders Factory s'ouvre mais il y a des bugs qui le rendent inutilisable
Focus 2 s'ouvre mais il y a des bugs qui le rendent inutilisable
Lenteur & Freeze - Google Earth Application
Split-View
a quelques soucis avec skype mis à jour, lors de la réduction de la fenêtre pour revenir vers le bureau, l'ecran devient noir derrière l'application.
Pixelmator fonctionne cependant l'importation d'un fichier est mal optimisée et est légèrement flouté
 
Paragon NTFS 14 compatible avec El Capitan, mais les disques NTFS n'apparaissent plus dans Utilitaire de disques, on ne peut donc plus vérifier ou réparer un disque NTFS à partir de là. Mais on peut le faire dans le Terminal avec les commandes suivantes :

diskutil verifyVolume /Volumes/BOOTCAMP
diskutil repairVolume /Volumes/BOOTCAMP

Remplacer BOOTCAMP par le nom du volume si ce n'est pas le volume BOOTCAMP.
 
Quel bonheur, un bug horripilant dans Quicklook, qui existe depuis très longtemps, a enfin été corrigé. Sur une série de photos, on peut passer à la suivante ou remonter à la précédente sans bug d'affichage, enfin ! :up:
 
Le comportement d'Antidote 8 (v 5.1) est complètement dégradé (mauvaise intégration dans Mail et Pages). Une mise à jour du logiciel s'impose...
 
Je n'utilise pas d'alias.
Ceci dit, j'ai essayé, et je me suis trouvé propulsé sur iCloud.com via safari.
Là, j'avais accès à une interface de gestion des Alias.

Reste à comprendre pourquoi cela ne se passe pas comme ça pour toi.

Sinon, en attendant mieux, connecte-toi à iCloud.com pour gérer tes alias depuis les réglages de Mail en ligne.


Bonsoir,
Merci de ta réponse d'hier et désolé de n'avoir pas pu réagir plus tôt.
Bon, ça ne fonctionne pas. Il n'y a pas moyen de régler le problème.
J'ai passé une 1h30 ce matin avec le support Apple (support de base puis chef) et il n'y a rien eu à faire.
Ils ont donc ouvert une requête auprès des ingénieurs. je dois être recontacté en fin de semaine.
Voilà, voilà.
En tout cas merci de ton aide.
Bonne soirée.
Fabrice
 
Plusieurs fils de discussion citent des difficultés proches ou semblables.
Les solutions allant de la simple connexion/déconnexion comme je le proposai au changement de compte.

Sans vouloir être alarmiste, le changement de structure annoncé (cf article de mangé) ne va pas arranger les choses.

A vos sauvegardes !
 
Bonsoir à tous
J'ai installé office 2011sur El Capitan et pour l'instant à part l'ouverture de Word et Excel qui prend du temps ça marche bien
Je n'ai pas ouvert Outlook puisque je sais qu'il y a des problèmes
Pour iWork aussi la version de pages ,de Numbers et Keynote qui est sur iWork 9 tourne bien .je ne vais donc pas faire les Maj vers la version 5
Taost 11 s'est aussi bien installé
Clipboard history 3 roule bien
J'ai lancé le téléchargement de dragon dictate 4 je vais voir ce que ça donne , je m'en sers tellement
Dans l'énsemble c'est plus véloce qu'hier
Le seul hic c'est safari qui charge comme un escargot qui fait la course
Je n'ai pas encore trouvé comment rajouter rapidement un site aux favoris
Bonne nuit à tous
Cordialement