10.12 Sierra OS 10.12 Sierra : les applications qui fonctionnent et celles qui ne fonctionnent pas

Salut, j'ai un peu le même problème avec une Lexmark X4550 (multifonction) alors que j'imprimais et scannais très bien avec El Capitan, et ce en USB depuis un iMac 27'', un iMac 21'' et un MacBook Air, impossible d'imprimer (pas essayé de scanner) depuis les iMac que j'ai passés sous Sierra, et ça imprime et scanne sans problème avec le MBA resté sous El Capitan. Alors que j'arrive à imprimer une page de test, avec ces machines, impossible d'imprimer un document, j'ai en permanence un message d'erreur "Problème de communication avec l'imprimante".
J'ai rechargé les derniers drivers Mac sur le site de Lexmark, mais ils datent de 2011 ou à peu près.
Sur le site d'Apple, il est fait mention d'un logiciel 11.2 compatible avec Sierra : https://support.apple.com/fr-fr/HT201465#lexmark
Lexmark 350 Series 11.2 P
Lexmark 3500-4500 Series 11.2 P S
Lexmark 3600-4600 Series 11.2 P S​
et apparemment je possède bien cette version du gestionnaire (panneau Imprimantes et scanners des Prefs, /Options et fournitures)

Je m'en sors pour l'instant en imprimant depuis le MBA, mais seconde embuche, les formulaires PDF que je dois imprimer perdent toutes leurs cases à cocher entre le remplissage sur l'iMac et l'impression sur le MBA ! D'où transfert vers un jpeg et impression sur jpeg !
Toutes les idées sont les bienvenues !

Après interrogation d'Apple Care et du support Lexmark, le nouveau pilote n'est pas encore sorti. Il y a du souci à se faire, le gars de Lexmark n'était pas au courant qu'il y avait un nouveau système Sierra sur Mac, il en était encore à El Capitan, et j'étais le premier à le lui signaler.
Donc si vous êtes sur Lexmark et que vous voulez pouvoir imprimer, restez bien sur 10.11 !
 
[message à caractère purement moqueur]
je dirais même plus, si vous êtes sur Lexmark, pensez à changer d'imprimante…
[fin du message]
 
  • J’aime
Réactions: litobar71 et peyret
Bonjour,

je viens d'installer Sierra, résultat je n'ai plus de son (aucun périphérique de sortie détecté, ni d'entrée), avec ou sans casque. Le voyant du chargeur ne s'allume pas même s'il semble charger (la batterie indique 44% depuis plus de 2h d'utilisation). C'est sympa Sierra :D Je suis ravie.

Vous auriez une solution pour le son ?

Merci et bonne soirée
 
Bonjour à tous,
Je viens de revenir sur El Capitan, mais sur mon mac avec Sierra Cacaoweb et Mamp ne fonctionnaient pas...
 
Bonjour à tous ! De mon côté, j'ai un gros problème depuis la mise à jour vers la version 10.12.1.

Plus aucun logiciel ne se lance directement. Si je clique dessus, l'icone sautille continuellement sans jamais lancer l'application.

Pour accéder à l'application, je dois fermer de force l'application puis le relancer. Suite à cette manoeuvre, le logiciel s'ouvre comme d'habitude.

Quelqu'un connait-il une solution ?

Merci
 
  • J’aime
Réactions: kidsushi
Pour les problèmes d'impression .pdf, en passant par Aperçu cela permet d'imprimer. Même celui des zones qui se vident.
C'est plus un soucis Acrobat que Sierra...
 
Tiens, chez moi en essai sur DDE.
App Store se bloque, impossible de faire des MaJ
Aperçu est plus que lent et n'ouvre que 11 fichiers par fenêtre. Donc si j'essaie d'ouvrir 32 images, j'ai 3 fenêtres et le tout au bout de 30s…
Alors que, par ex, Word 2011 s'ouvre en 1 rebond du Dock :banghead:
 
Bonjour à tous,
Chez moi gros problème avec iMovie, im-po-ssible de l'ouvrir, ça plante systématiquement. Pourtant j'ai fais toutes les mises à jour (j'ai la version 10.1.3).
Quelqu'un à le même problème ?
 
Bonjour j'ai exactement le même problème que celui évoqué par FLCM… grrr, même ma femme qui n'est pas très orientée informatique a remarqué ces problèmes… est-ce que qqn à une solution? bonne journée.
 
Bonjour à tous ! De mon côté, j'ai un gros problème depuis la mise à jour vers la version 10.12.1.

Plus aucun logiciel ne se lance directement. Si je clique dessus, l'icone sautille continuellement sans jamais lancer l'application.

Pour accéder à l'application, je dois fermer de force l'application puis le relancer. Suite à cette manoeuvre, le logiciel s'ouvre comme d'habitude.

Quelqu'un connait-il une solution ?

Merci

bonjour, utilisez vous à tout hasard Hands Off, cela semble être le problème majeur, je viens de l'enlever et tout refonctionne parfaitement.
 
Little Snitch est parfaitement compatible avec Sierra sur mon MBP mid 2010
 
Idem avec iMac 27" 2013, et MBP 13" mi-2010.
Version 3.7
 
bonjour, utilisez vous à tout hasard Hands Off, cela semble être le problème majeur, je viens de l'enlever et tout refonctionne parfaitement.
Je confirme le problème avec Hands Off!, une nouvelle version 3.1.2 est sorti le 01/11/2016 et je n'ai pas encore fait la MAJ. ;)
 
Little Snitch est parfaitement compatible avec Sierra sur mon MBP mid 2010
Idem avec iMac 27" 2013, et MBP 13" mi-2010.
Version 3.7
Idem avec la dernière version de LittleSnitch, sur Sierra donc, sur un MBA de Juillet 2011 (mais la machine n'a pas trop d'importance ici).

J'en profite pour souligner l'excellence de cette application.
La seule fois où LittleSnitch m'a posé un problème doit remonter à Mountain Lion : j'avais oublié de le mettre à jour (comme m'avait enjoint de le faire son fournisseur) avant de mettre à jour le système. Oups !
Elle n'est pas très chère, on n'a pas besoin de la racheter souvent [les changements de version majeure sont rares], elle est efficace et ne plante jamais. Du travail sérieux.
De mon point de vue, c'est une application exemplaire, que j'achète sans arrière-pensée.
[Un peu comme SuperDuper!, au rayon sauvegarde]
 
Idem avec la dernière version de LittleSnitch, sur Sierra donc, sur un MBA de Juillet 2011 (mais la machine n'a pas trop d'importance ici).

J'en profite pour souligner l'excellence de cette application.
La seule fois où LittleSnitch m'a posé un problème doit remonter à Mountain Lion : j'avais oublié de le mettre à jour (comme m'avait enjoint de le faire son fournisseur) avant de mettre à jour le système. Oups !
Elle n'est pas très chère, on n'a pas besoin de la racheter souvent [les changements de version majeure sont rares], elle est efficace et ne plante jamais. Du travail sérieux.
De mon point de vue, c'est une application exemplaire, que j'achète sans arrière-pensée.
[Un peu comme SuperDuper!, au rayon sauvegarde]

Hello,

Lorsque l'on possède Little Snitch comment cela se passe lors de l'update vers Sierra : il faut désactiver LS ?

LS gêne-t-il l'installation de Sierra ou Sierra perturbe LS ?

Merci beaucoup.