10.12 Sierra OS 10.12 Sierra : les applications qui fonctionnent et celles qui ne fonctionnent pas

En ce qui me concerne l'application par l'imprimante Epson Color XP-860 ne permet plus d'imprimer depuis le passage à Sierra, j'ai ce message d'erreur : Arrêté - Echec de "Filter" , 1 page
Quelqu'un a t'il le même problème (je n'ai rien trouvé sur les drivers de Epson.com à ce sujet)
 
En ce qui me concerne l'application par l'imprimante Epson Color XP-860 ne permet plus d'imprimer depuis le passage à Sierra, j'ai ce message d'erreur : Arrêté - Echec de "Filter" , 1 page
Quelqu'un a t'il le même problème (je n'ai rien trouvé sur les drivers de Epson.com à ce sujet)

Pas de souci pour imprimer ou numériser avec l'ESPSON XP-402, sans avoir rien fait de particulier
 
En ce qui me concerne l'application par l'imprimante Epson Color XP-860 ne permet plus d'imprimer depuis le passage à Sierra, j'ai ce message d'erreur : Arrêté - Echec de "Filter" , 1 page
Quelqu'un a t'il le même problème (je n'ai rien trouvé sur les drivers de Epson.com à ce sujet)

Il y a le même problème avec les imprimantes HP photosmart depuis les premières bêtas.
Des fois, mac me dit qu'elle est éteinte
C'est pas compliqué, il faut cliquer sur la croix ou la flèche circulaire à côté de échec filtre et ça imprime
 
Installation de la bêta du jour ...
Chargement qui s'appelle installation dans l'app store étrange.
Redémarrage bizarre sur mon iMac : barre de progression bloquée, extinction , barre de progression bloquée...
Et le disque dur qui gratte, qui gratte. je sens que time machine va tourner cette nuit
 
Bonjour,
Je suis toute nouvelle et pas du tout connaisseuse. J'utilise mac depuis 10 ans. J'ai un mac book pro qui a pris quelques chocs mais qui tient encore bien la route. Hier après une vidéo conférence pour le boulot, j'ai eu un bruit suspect, du coup ni une ni deux je planifie un rendez vous avec l'assistance, je les ai ce matin au téléphone et on me conseille vivement de mettre à jour mon mac ( qui a la version originel 10.6.8 ). Moi je veux bien, mais si j'ai jamais mis à jour mon mac c'est que je bosse essentiellement sur Photoshop CS6, Illustrator et tout le pac Adobe quoi. Et je voudrais donc savoir si c'est conseiller que je le face ou alors si je ne pourrais plus me servir de mes applications.

Merci de vos réponses. Bonne journée.
 
Bonjour.

Pourquoi pas. Mais commençons par le commencement.
Quel est le modèle (on voit ça en allant dans le menu pomme et en cliquant sur "À propos de ce mac...") ?
Combien de mémoire installée ?
Quelle est la taille disponible sur le disque ?
Avez-vous une sauvegarde ? [très important, ça, la sauvegarde, que l'on change ou pas de système, il en faut]

Avec ces quelques informations, on devrait pouvoir déterminer si la machine peut fonctionner sur Sierra. Ou pas.

Quant aux applications, il faut les recenser et soit les mettre à jour, soit les remplacer.
En ce qui concerne la Creative Suite 6, ça a l'air d'être bon, si j'en crois Adobe (je n'ai pas testé).
Mais il faut vérifier aussi les autres applications présentes sur le système.

Enfin : le fait d'utiliser Snow Leopard est un peu problématique. Il n'est plus du tout supporté par Apple et de plus en plus d'applications ne sont plus mises à jour pour ce système. Donc réaliser une mise à jour est sans doute une bonne idée. Reste à savoir vers quoi.
 
Bonjour.

Pourquoi pas. Mais commençons par le commencement.
Quel est le modèle (on voit ça en allant dans le menu pomme et en cliquant sur "À propos de ce mac...") ?
Combien de mémoire installée ?
Quelle est la taille disponible sur le disque ?
Avez-vous une sauvegarde ? [très important, ça, la sauvegarde, que l'on change ou pas de système, il en faut]

Avec ces quelques informations, on devrait pouvoir déterminer si la machine peut fonctionner sur Sierra. Ou pas.

Quant aux applications, il faut les recenser et soit les mettre à jour, soit les remplacer.
En ce qui concerne la Creative Suite 6, ça a l'air d'être bon, si j'en crois Adobe (je n'ai pas testé).
Mais il faut vérifier aussi les autres applications présentes sur le système.

Enfin : le fait d'utiliser Snow Leopard est un peu problématique. Il n'est plus du tout supporté par Apple et de plus en plus d'applications ne sont plus mises à jour pour ce système. Donc réaliser une mise à jour est sans doute une bonne idée. Reste à savoir vers quoi.
Bonjour,
Je suis toute nouvelle et pas du tout connaisseuse. J'utilise mac depuis 10 ans. J'ai un mac book pro qui a pris quelques chocs mais qui tient encore bien la route. Hier après une vidéo conférence pour le boulot, j'ai eu un bruit suspect, du coup ni une ni deux je planifie un rendez vous avec l'assistance, je les ai ce matin au téléphone et on me conseille vivement de mettre à jour mon mac ( qui a la version originel 10.6.8 ). Moi je veux bien, mais si j'ai jamais mis à jour mon mac c'est que je bosse essentiellement sur Photoshop CS6, Illustrator et tout le pac Adobe quoi. Et je voudrais donc savoir si c'est conseiller que je le face ou alors si je ne pourrais plus me servir de mes applications.

Merci de vos réponses. Bonne journée.
El captain est très stable. il marche bien sur des machines un peu anciennes ( mid 2009) Pour sierra, je crois qu'il y aura encore beaucoup de MaJ ... Il est mieux d'attendre 2 ou 3 mois
 
Onyx est disponible !
 
Gros bug dans MAIL, j'ai eu Apple ce matin au téléphone et ils n’arrivent pas à résoudre le problème:
Dans Mail j'avais créé des dossiers pour sauvegarder mes mails suivant les expéditeurs , et c'est après avoir installé Sierra que je me suis aperçu que les dossiers n'y sont plus.. donc tout perdu .
Pour remédier à ce problème il faut aller dans le dossier Bibliothèque/mail et là vous allez les retrouver.
 
Gros bug dans MAIL, j'ai eu Apple ce matin au téléphone et ils n’arrivent pas à résoudre le problème:
Dans Mail j'avais créé des dossiers pour sauvegarder mes mails suivant les expéditeurs , et c'est après avoir installé Sierra que je me suis aperçu que les dossiers n'y sont plus.. donc tout perdu .
Pour remédier à ce problème il faut aller dans le dossier Bibliothèque/mail et là vous allez les retrouver.

J'ai aussi autant de dossiers que de correspondants. Je n'ai pas eu ce problème.
 
@iluro_64 Bizarre ce problème et mes anciens mails sont vides ..
Vides ? Je ne comprends pas.

S'agissant de mail, j'ai eu quelques soucis de paramétrages lors de maj précédente, facilement réglés (une histoire de détection automatique des paramètres de connexion mal fagotée), mais aucune perte de données.

Tu peux préciser ?
 
En ce qui me concerne l'application par l'imprimante Epson Color XP-860 ne permet plus d'imprimer depuis le passage à Sierra, j'ai ce message d'erreur : Arrêté - Echec de "Filter" , 1 page
Quelqu'un a t'il le même problème (je n'ai rien trouvé sur les drivers de Epson.com à ce sujet)

Salut, j'ai un peu le même problème avec une Lexmark X4550 (multifonction) alors que j'imprimais et scannais très bien avec El Capitan, et ce en USB depuis un iMac 27'', un iMac 21'' et un MacBook Air, impossible d'imprimer (pas essayé de scanner) depuis les iMac que j'ai passés sous Sierra, et ça imprime et scanne sans problème avec le MBA resté sous El Capitan. Alors que j'arrive à imprimer une page de test, avec ces machines, impossible d'imprimer un document, j'ai en permanence un message d'erreur "Problème de communication avec l'imprimante".
J'ai rechargé les derniers drivers Mac sur le site de Lexmark, mais ils datent de 2011 ou à peu près.
Sur le site d'Apple, il est fait mention d'un logiciel 11.2 compatible avec Sierra : https://support.apple.com/fr-fr/HT201465#lexmark
Lexmark 350 Series 11.2 P
Lexmark 3500-4500 Series 11.2 P S
Lexmark 3600-4600 Series 11.2 P S​
et apparemment je possède bien cette version du gestionnaire (panneau Imprimantes et scanners des Prefs, /Options et fournitures)

Je m'en sors pour l'instant en imprimant depuis le MBA, mais seconde embuche, les formulaires PDF que je dois imprimer perdent toutes leurs cases à cocher entre le remplissage sur l'iMac et l'impression sur le MBA ! D'où transfert vers un jpeg et impression sur jpeg !
Toutes les idées sont les bienvenues !
 
Surprise désagréable après l'installation de 10.12: mes préférences de Mail (Règles, Signatures) ont disparu.
Où puis-je les retrouver?
Dois-je m'attendre à d'autres dysfonctionnement?
 
Salut, j'ai un peu le même problème avec une Lexmark X4550 (multifonction) alors que j'imprimais et scannais très bien avec El Capitan, et ce en USB depuis un iMac 27'', un iMac 21'' et un MacBook Air, impossible d'imprimer (pas essayé de scanner) depuis les iMac que j'ai passés sous Sierra, et ça imprime et scanne sans problème avec le MBA resté sous El Capitan.

Pour ma part, c'est lors de l'impression recto-verso avec une canon MG5250 et Sierra que ça plante au deuxième côté, avec un rapport d'erreur à envoyer. La première face sort sans problème, mais j'ai pas testé avec une seule face ou plusieurs pages sans recto-verso. Pour l'instant j'utilise exclusivement mon MBA également resté sous El Capitan pour imprimer. L'imprimante est connecté en Wifi au réseau local.