10.12 Sierra OS 10.12 Sierra : les applications qui fonctionnent et celles qui ne fonctionnent pas

Utilitaire airport 5.6.1 (pour les anciennes bornes)

Ah ? J'avais tenté vainement de le faire fonctionner sur El Capitan (sans réussite).
Tu utilises un patch ?
Il était déjà installé depuis un moment et tu as fait des màj système sans clean install ?
 
Et quid InDesign CS6, PhotoShop CS6 et Illustrator CS6 ?
Quelques remarques et des suppositions ci et là (notamment sur la possibilité d'ouverture grâce à l'ancienne version de Java) mais pas de retour sur le fonctionnement.
 
Bonjour,
Est ce que uTorrent fonctionne sous Sierra ?
Merci.
 
:bored:
 
Bonjour,

Depuis l'installation de Sierra, je constate un clignotement à droite dans la barre de menu
Pour info mes iMac et MBP sont de mid 2010 et l'iphone un 6s Plus.

Avez-vous constaté les mêmes anomalies?
Même problème sur mon MBA mi 2011 (pour le clignotement). Je vais essayer la commande Terminal indiquée plus haut.
 
Même problème sur mon MBA mi 2011 (pour le clignotement). Je vais essayer la commande Terminal indiquée plus haut.

Bonjour quetzal,
Je ne retrouve pas la commande terminal dont tu parles. Mais tiens moi au courant du résultat, à savoir si le problème est résolu.

D'autre part, je remarque une lenteur extrême dans les sauvegardes Time Machine. Il est vrai que ma Time Capsule est de 2009 mais jusqu'à présent, le temps d'une sauvegarde était admissible. Là ça me demande 4 à 5 jours pour sauvegarder env 655 Go de données, ce qui est beaucoup trop.
 
650 Go à sauvegarder???
Tu devrais relier la TimeCapsule au Mac avec un câble Ethernet pour cette première sauvegarde (car j'imagine que tu re sauvegardes l'intégralité du Mac, et pas seulement ce qui a changé depuis la mise à jour sous Sierra, non?)
 
D'ailleurs c'est transparent pour la TimeMachine de changer de OS ?
 
Exact remy, obligé de sauvegarder la totalité de l'iMac après un formatage de la Time Capsule.

D'ailleurs je ne sais pas si c'est normal, mais celle-ci apparaît bien dans Airport mais pas dans l'utilitaire Disk. Quant la sauvegarde sera terminée (20 Go en 3 heures alors soyons patient...), je réinitialiserai la Time Capsule pour tout remettre au propre. C'est dans cette optique que je sauvegarde mon disque dur sur un disque externe.
 
Bonjour quetzal,
Je ne retrouve pas la commande terminal dont tu parles. Mais tiens moi au courant du résultat, à savoir si le problème est résolu.

D'autre part, je remarque une lenteur extrême dans les sauvegardes Time Machine. Il est vrai que ma Time Capsule est de 2009 mais jusqu'à présent, le temps d'une sauvegarde était admissible. Là ça me demande 4 à 5 jours pour sauvegarder env 655 Go de données, ce qui est beaucoup trop.

Et voilà j'ai trouvé, enfin c'est EtreCheck qui a trouvé!
C'était le fichier com.sesamtv.Med qui provoquait ces clignotements.
Une fois supprimé, plus de clignotements, donc problème résolu, enfin je l'espère.
 
Ah ? J'avais tenté vainement de le faire fonctionner sur El Capitan (sans réussite).
Tu utilises un patch ?
Il était déjà installé depuis un moment et tu as fait des màj système sans clean install ?
Oui effectivement, j'ai oublié de le préciser. Il s'appelle "Airport Utility 5.6.1 Launcher".
C'est celui de mavericks mais il fonctionnait avec El Capitan en clean install et Sierra mis à jour d'El Capitan.
 
Impossible de faire fonctionner MacID. Il ne voit pas l'iPhone.
 
Bonjour,
Même question, mais pour la version 2014 d'Autocad pour Mac.
Aucune info sur le site de Autodesk.
D'avance merci!
Bonjour,
Autocad 2014 fonctionne sans problème apparent sur iMac et sur MacBook Pro
 
CCC .... les fichiers "récupérés" sont protégés par le systéme.... en voulant vider la corbeille...
auparavant sous OSX 10.11.6 il n'y avait pas cette protection
des solutions ?
Capture d’écran 2016-09-24 à 11.37.23.jpg
 
Petite update de ma liste d'apps fonctionnelles:
Microsoft Office 2008 (Word, exel, powerpoint et entourage)
Utilitaire airport 5.6.1 (avec le patch de Mavericks)
iMovie 9
VirtualBox 5.0.10
GfxCardStatus v2.3 (sur un MBP Unibody mi2012)
OpenOffice
Geogebra
Coconutbattery
 
CCC .... les fichiers "récupérés" sont protégés par le systéme.... en voulant vider la corbeille...
auparavant sous OSX 10.11.6 il n'y avait pas cette protection
des solutions ?
Voir la pièce jointe 110993
Un peu de lecture ?
https://bombich.com/fr/kb/ccc4/prot...stination-volume-carbon-copy-cloner-safetynet

La suite est en anglais mais apporte des informations sur la cause et sur la méthode :
"To remove those items from the SafetyNet, boot your Mac from some other volume (e.g. your backup disk), then move the SafetyNet folder to the Trash and empty the Trash. If you're still having trouble after trying that, don't hesitate to ask us for help."