10.12 Sierra OS 10.12 Sierra : les applications qui fonctionnent et celles qui ne fonctionnent pas

COGILOG vient de poster ses mises à jour Sierra...

Aperture fonctionne sur mon MacBook 13", Retina, 2015...
mais ne fonctionne pas (erreur interne) sur mon iMac 27“ fin 2013, NVidia GT 755M.
J'avais eu le même problème avec les premières moutures d'El Capitan.

Il m'a fallu reconstruire une bibliothèque Photos qui plantait dans un livre en préparation sur l'iMac.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir,
J'ai un problème avec Outlook 2011 (dernière version installée).
Il se trouve que je relève environ 50 comptes (sauvegardes des courriels de ma société).
J'ai constaté que sous Sierra (têtes les versions dont la dernière GM), la demande de relever ces 50 comptes bloquent complètement la machine (100% sur tous les cœurs, réaction du système épouvantablement lente du genre 3 minutes pour faire apparaître un menu, ...)

Je n'ai rien vu sur internet sur ce sujet.

Je n'ai pas testé sous Outlook 2016.

Que faire ?

Merci.

Pierre MATHOULIN
 
Concernant mes outils pros si ça peut en aider certains (dans le carde de on utilisation) :
- FileMaker Pro 14 > OK
- TeamViewer > OK
- 1 Password > OK
- Tous les logiciels Apple > OK
- Compte Exchange 2016 dans Mail, Calendrier, Carnet d'adresse > OK et plus rapide qu'en 10.11

En gros pour moi tous fonctionne et ça fonctionne même mieux que sous El Capitan donc parfait.
 
Hello,
Intego a sorti ses mises à jour aussi pour Sierra:

• ContentBarrier 10.9.1
• NetBarrier 10.9.2
• Personal Backup 10.9.2
• VirusBarrier 10.9.4
• Washing Machine 10.9.2
 
XLD Version 20151214 (149.1) ne propose plus la conversion en Apple Lossless (m4a) et autre... il n'y a plus que le choix entre wav, aiff, pcm, wav64.

Espérons un màj prochainement
 
Et Metasynth, Tassman, Machfive 3, UVIWorkstation, XX, Noatikl, IanniX car c'est ça que j'utilise moi et à chaque mise à jour, on n'en parle jamais !
On ne parle toujours que des 4 ou 5 applications utilisées par tout le monde mais jamais de tous les pilotes pour imprimantes, synthés, interfaces audio, surfaces de contrôle, etc. laissés au bord du chemin à chaque nouvelle version de système.
Et puis quand finira ce cirque des nouvelles versions annuelles. Y'en a vraiment marre !
 
  • J’aime
Réactions: peyret
S'agissant des mises à jour régulières : amateur ou pro utilisant des matériels particuliers, pourquoi faites-vous ces mises à jour ?

Est-ce uniquement pour avoir une raison de râler ?
Honnêtement, quand un truc PRO ou considéré comme essentiel fonctionne, on va pas le pourrir juste pour voir ?

Personne ne vous oblige à basculer sur la dernière version d'un OS, encore moins de l'installer lorsqu'elle n'est pas finalisée.

C'est sans méchanceté, un peu raide comme réaction, mais bon, à chaque nouvelle version de l'OS on a le droit au même lot de plaintes : mon imprimante ne fonctionne plus, ma carte son non plus.
Zut quoi ! Attendez, allez sur le site de l'éditeur ou du constructeur et vérifiez si vous pouvez faire le saut.
Et sinon, installez une config solide sur une machine virtuelle (ah oui je sais, le lag etc) ou faites un double boot : c'est possible !
 
Bonjour
Savez-vous si photoshop CS3 tourne sur Sierra (oui, je sais, c'est pas jeune... mais il tourne encore sur El Capitan).
Merci d'avance
Xav
 
Pour les utilisateurs de TunnelBlick (Gui pour OpenVPN), il est nécessaire de télécharger manuellement la dernière version pour l'installer.
Le système de mise à jour intégré des versions précédentes ne fonctionne plus avec la version finale de Sierra.

La nouvelle version apporte par ailleurs son lot de correction de bug et/ou failles.
 
Bonjour à tous,
Est-ce qu'Autocad for Mac 2016 fonctionne avec Sierra ?

Je l'utilise professionnellement et ne voudrais pas être bloqué après la mise à jour du système...
 
des problèmes sur "tous comptes fait" : "fontd" accapare tous le processeur !! 96%
la solution ?
 
Bonjour,

Depuis l'installation de Sierra, je constate un clignotement à droite dans la barre de menu Apparemment c'est la dernière icône qui se projette et provoque ce clignotement, et ce quelque soit le logiciel qu'elle représente.
D'autre part, beaucoup de problèmes avec le Trousseau qui provoque des demandes d'autorisations incessantes sur tous les appareils, iMac, MacBook Pro et iPhone.
Pour info mes iMac et MBP sont de mid 2010 et l'iphone un 6s Plus.

Avez-vous constaté les mêmes anomalies?
 
des problèmes sur "tous comptes fait" : "fontd" accapare tous le processeur !! 96%
la solution ?
le problème a été résolu en tapant la cde dans le terminal : sudo atsutil databases -remove; atsutil server -shutdown
et redémarrage`
(google est mon ami) !!
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,

Attention, Razer Synapse n'est pas compatible avec Sierra, et brancher ma souris Razer a déclenché un kernel panic (gros coup de flip avant que je pense à la débrancher, l'ordi restait en boucle sur l'écran du KP)
Pas de souci depuis que j'ai désinstallé le logiciel, mais du coup impossible de configurer la souris comme je voudrais. En cherchant un peu plus sur le sujet sur internet, apparemment ce problème rend certains claviers Razer simplement inutilisables sur Sierra.