10.12 Sierra OS 10.12 Sierra : les applications qui fonctionnent et celles qui ne fonctionnent pas

Il y a des éditeurs remarquablement honnêtes (OmniGroup, l'ex éditeur du regretté VisualHub, de Carbon Copy Cloner et j'en oublie...) et il y a les autres.
 
Mes sauvegardes sont sur mon NAS. Depuis Sierra, Time Machine ne supprime plus correctement les anciennes sauvegardes car elles apparaissent grisées dans Entrée dans Time Machine.
Actuellement il ne sauvegarde plus du tout car le disque est désormais saturé "il n'y a pas assez d'espace..." . Je ne sais pas trop quoi faire.
Attendre que tout rendre dans l'ordre?
 
Le logiciel DVDFab qui rippe les DVD dans le but d' avoir une copie privée sur son NAS diffusable sur tous les appreils connectés

Ce Logiciel dès l'ouverture indique un message d'erreur.

Autre probleme avec le logiciels DXO Optics, les curseurs sont mal positionnés.
 
bonjour , quelqu'un a-t-il testé Dragon version 5 sur Sierra ? merci de vos retours
je l'utilise ts les jours
 
hélas Wine la petite appli qui fait fonctionner des petites applications windows ne fonctionne pas
j'espere ce sera ok avec le siera officiel

edit : sorry ça fonctionne bien mais avec la version 1.8 de wine :)

pour ma part tout fonctionne donc nickel à part le petit logiciel Fraise pour éditer des sous titres.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: r-dc
Pour ne plus être ennuyé chaque année avec les incompatibilités relatives aux logiciels de backup j'ai définitivement opté pour chrono sync.
Là par exemple avec intego backup pro sur Mac Sierra les sauvergardes vers un NAS me demandent le mdp du serveur tout le temps.
C'est quant même une problématique ces petits dysfonctionnement annuel même si les incompatibilités se réduisent il en reste toujours quelques unes qui ont un impact plus ou moins important.
 
Je viens de faire une découverte sympa (vous m'arrêtez si tout le monde est déjà au parfum).
Vous voyez le cmd-z dans Safari, qui restaure le dernier onglet fermé. C'est cool, mais malheureusement on ne peut restaurer qu'un onglet.
Plus maintenant : on peut faire apparemment autant de cmd-z qu'on a fermé d'onglets.
Pratique !
 
Tiens ! Chez moi c'est la 16A320
J'ai posté au mauvais endroit.
Je vais rectifier ça.
 
Oui il y a eu une nouvelle version de GM sortie le 15 discrètement passant de la 320 à 323 y compris pour les testeurs.
Pour l'installer, il suffit de la télécharger à nouveau depuis le mac app en supprimant l'installateur au préalable de la précédente version.
Les optimisations sont notoires mais bon à deux jours de la sortie officielle autant attendre la finale.
 
Vous avez téléchargé la dernière version d'antidote 9 ? Support de Sierra (avant la sortie de la version majeure c'est du jamais vu chez eux), support plus stable de Pages, support de Keynote! Attention dans Pages et Keynote il corrige tout apparemment. Pas moyen de lui faire corriger une partie
 
Le support du denier Keynote ça fait une paye que je l'attends. Et je n'y croyais plus.
 
Oui il y a eu une nouvelle version de GM sortie le 15 discrètement passant de la 320 à 323 y compris pour les testeurs.
Pour l'installer, il suffit de la télécharger à nouveau depuis le mac app en supprimant l'installateur au préalable de la précédente version.
Je suis probablement un peu débile, mais je ne sais pas comment supprimer l'installateur de la version périmée de Siera dans Apple Store
 
Je suis probablement un peu débile, mais je ne sais pas comment supprimer l'installateur de la version périmée de Siera dans Apple Store
Il faut se rendre dans le dossier applications et le mettre à la poubelle tout simplement.
Ensuite se rendre dans les achats et télécharger de nouveau mac OS Sierra : la dernière version serra installée.
 
Winclone 5.5 est incompatible avec Sierra. Utilitaire de disque version Yosemite adaptée pour El Capitan incompatible aussi. Et puis avec tous ces bugs de synchronisation que j'ai avec Notes, je ne compte pas installer Sierra de si tôt.