10.12 Sierra OS 10.12 Sierra : les applications qui fonctionnent et celles qui ne fonctionnent pas

installer Sierra sur MBP mi 2015 AMD et toujours pareil iTunes en anglais ...
Aurai je téléchargé une mauvaise beta ?
 
iTunes est en anglais aussi chez moi, mais tout fonctionne.
 
iTunes est en une nouvelle version. Par contre il est téléchargé avec la Beta 2 mais reste bloqué dans la liste des updates disponibles sur le Mac App Store.

Et comme logiciel ne fonctionnant pas, on peut sérieusement parler de Safari… C'est une beta et heureusement que la restauration de la dernière fenêtre ouverte s'est totalement musclée.
 
La suite Office dernière version et mises à jour semble tenir le choc.
Antidote y est fonctionnel.

Pas de problème avec Parallel Desktop.

Attention à toutes les applications qui reposent sur des scripts, j'ai l'impression.
Par exemple, MailSteward est mort. Il se lance mais ne semble pas fonctionner. Faites gaffe si vous comptez sur cet utilitaire pour archiver vos mails.
Les "webapps" créées avec Fluid ne fonctionnent plus.
 
De mon côté, toutes les applications que j'ai installé sur mon MacBook Pro 13" de mi 2012 fonctionne nickel a part l'appli non officielle Messenger, qui refuse de démarrer ! Sinon aucun problème, et tant mieux par ailleurs.
 
Quelques petits problèmes:
Bartender (déjà noté)
màj office ne s'est pas faite (je suis en 15.24)
diagnostic sur parallel access non accessible mais il semble l'être
chronories (ne marche pas)
partage d'écran(vnc): affichage écran distant perturbé
souris déconnecte fréquemment
 
Quelques petits problèmes:
Bartender (déjà noté)
màj office ne s'est pas faite
diagnostic sur parallel access non accessible mais il semble l'être
chronories (ne marche pas)
partage d'écran(vnc): affichage écran distant perturbé
souris déconnecte fréquemment


Concernant le partage d'écran, je n'ai pas du tout de problèmes: via mon MacBook Pro, j'ai un affichage fluide des deux côtés quand je contrôle a distance mon Hackintosh sous El Capitan 10.11.5 même a l'autre bout de ma maison.
Mais pour la souris, je partage ce problème: mon touchpad frise quelques secondes avant de réapparaitre. Mais après tout c'est une bêta, tout ne peut être parfait !
 
Concernant le partage d'écran, je n'ai pas du tout de problèmes: via mon MacBook Pro, j'ai un affichage fluide des deux côtés quand je contrôle a distance mon Hackintosh sous El Capitan 10.11.5 même a l'autre bout de ma maison.
Mais pour la souris, je partage ce problème: mon touchpad frise quelques secondes avant de réapparaitre. Mais après tout c'est une bêta, tout ne peut être parfait !
Merci de l'info, je vais chercher ailleurs pour mon pb de partage d'écran..
 
Merci de l'info, je vais chercher ailleurs pour mon pb de partage d'écran..

Mouai. Je fouillerais pas trop. J'ai aussi de gros soucis de partage d'écran, devenu aléatoire et très, très lent, y compris en local.
En fait, j'ai globalement de gros soucis de réseau (via le wifi, en filaire, je sais pas, je suis en vacances sans réseau ethernet) qui me paraît lent et instable, en particulier en samba, mais pas que, depuis l'installation de cette bêta, tous autres paramètres restés identiques.
 
Mouai. Je fouillerais pas trop. J'ai aussi de gros soucis de partage d'écran, devenu aléatoire et très, très lent, y compris en local.
En fait, j'ai globalement de gros soucis de réseau (via le wifi, en filaire, je sais pas, je suis en vacances sans réseau ethernet) qui me paraît lent et instable, en particulier en samba, mais pas que, depuis l'installation de cette bêta, tous autres paramètres restés identiques.

Faut alors prier qu'Apple règle ces problèmes pour la bêta 2 car un ordi qui a un problème de réseau, c'est la loose ;)
 
Bonjour, sur un iMac (21.5-inch, Mid 2010) dédié pour tester la première bêta publique de Sierra, j'aimerai également utilisé l'application Server. Je l'ai bien sûr acheté et installer sur mon MacBook PRO (pour l'utiliser avec un Xserve 2009). Mais la dernière version officielle ne fonctionne pas sous Sierra. Existe-t-il également une version bêta de Server pour Sierra que je pourrais me procurer et l'installer? Sachant que je n'ai pas de compte développeur et ne compte pas en avoir.
Merci par avance pour le partage de vos connaissances.
 
Faut alors prier qu'Apple règle ces problèmes pour la bêta 2 car un ordi qui a un problème de réseau, c'est la loose ;)

Ça serait une première.
Jamais la prière ne m'a résolu un quelconque problème de réseau.
 
Comme pour Yosemite et El Capitan?
Je crois qu'effectivement la prière est une bonne solution dans ce contexte.
 
Comme pour Yosemite et El Capitan?
Je crois qu'effectivement la prière est une bonne solution dans ce contexte.

:D
Hé bien comme je ne suis pas adepte de la prière et que je sens que ce Sierra tel qu'il est pour le moment risque de nuire gravement à la méditation, je vais le mettre prudemment de côté.
Un des aspects positifs de ces mises à disposition précoces, c'est que ça permet de voir rapidement quels genre de logiciel ne tournera pas dessus, voire de mettre un peu de pression chez les éditeurs/développeurs histoire d'avoir rapidement une version fonctionnelle.
Certains jouent le jeu (le développeur de CCC, ou de Bartender, par contre exemple), chez d'autres, c'est le silence radio, voire la réponse qui me paraît toujours ahurissante : "on attends la sortie de la version finale pour étudier le problème, les bêtas, ça bouge trop". C'est comme ça que j'attends toujours une version fonctionnelle d'un truc pro pour El Capitan (merci à Parallel Desktop, pour ce coup là).
Mais cette version de Sierra me semble encore très, disons, préliminaire, et je vais m'en tenir éloigné.
En tout cas, y a encore du boulot, manifestement.

Sinon, c'est vrai qu'il y a encore du boulot à faire avec El Capitan, en particulier concernant le Finder qu'on met vite à genoux même avec avec un iMac récent toutes options, ce qui n'est vraiment pas normal.
C'est un peu agaçant du coup de voir la phase finale de Sierra déjà déclenchée, alors que le boulot n'est pas terminé pour la version précédente.
Mais bon, question d'habitude...
 
Dernière édition:
Ca a été très efficace avec Antidote : la correction marche toujours vaguement sur Pages et pas du tout sur KeyNote pour El Capitan, si ce n'est le bricolage vaguement fonctionnel qui consiste à passer par le menu "services" (mise en forme dégagée et à ne surtout pas faire sur un texte annoté).
Antidote attend sûrement sa prochaine mise à jour pour intégrer une solution (ou pas) alors qu'ils nous avaient vendu la dernière, sortie au moment où El Capitan arrivait, comme compatible (en observant un silence éloquent sur la précédente).
 
  • J’aime
Réactions: Jeko