10.12 Sierra OS X Base System verrouillé/réinstaller mac OS Sierra

Statut
Ce sujet est fermé.
@ keturyusuf

Si tu as toujours l'affichage retourné sous les yeux > peux poster environ les 10 dernières lignes (et pas les 10 premières) ?
 
@ Laure

Je te laisse provisoirement aux bons soins de peyret. Il faut dire qu'Apple fait tout pour pourir la possibilité de résintaller d'anciens OS.
 
  • Haha
Réactions: peyret
@ keturyusuf

Pas grave. Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil list disk0
  • qui affiche la configuration du disque interne seul

Poste le retour.
 
@ keturyusuf

Hé ! hé ! partition de secours bien créée en-dessous de Macintosh HD > avec un volume Recovery HD recelant un OS de secours High Sierra démarrable.

- redémarre (Menu  > Redémarrer) > et tiens aussitôt pressées les 2 touches ⌘R (cmd R) = démarrage de secours local. Obtiens-tu une  directe > une barre de chargement un peu longuette > enfin un écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires macOS => dont l'option : "Réinstaller macOS" te propose High Sierra à la réinstallation ?​
 
@ Laure

Tu n'auras qu'à dire si ça a marché.

- sinon : je prendrai la relève pour ce qui est de configurer avec l'installateur de Sierra un média d'installation démarrable.​
 
Ça a l’air de marcher pour l’instant.
image.jpg

Je te remercie beaucoup pour le temps que tu m’as accordé, c’est vraiment très gentil de ta part !
 
Dernière édition par un modérateur:
@ keturyusuf

C'est bien parti en effet !

- tu n'auras qu'à dire si tu as pu à la fin ouvrir une session d'utilisateur dans High Sierra.​
 
Tu n'auras qu'à dire si ça a marché.

- sinon : je prendrai la relève pour ce qui est de configurer avec l'installateur de Sierra un média d'installation démarrable.​
Ça ne fonctionne. J'ai créé une clé de sauvegarde avec Diskmaker mais ça ne marche pas non plus...
 
Dernière édition par un modérateur:
@ Laure

As-tu bien en source de confection de la clé un installateur : Installer macOS Sierra (5 Go) dans les Applications ?
 
@macomaniac oui comme tu peux le voir il est bien dans applications sur mon MBA 2020, c'est l'icône en bas à droite dans la Dashboard
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-12-10 à 08.36.05.png
    Capture d’écran 2020-12-10 à 08.36.05.png
    227,8 KB · Affichages: 120
@ Laure

Branche ta clé au Mac qui fonctionne. Tu trouves un Terminal accessible de ta session at: Applications > Utilitaires > Terminal.

- passe la commande :​
Bloc de code:
diskutil list external
  • qui affiche la configuration du disque externe seul

Poste le retour en copier-coller > en veillant à faire le coller dans un Bloc de code (c'est plus lisible !) par le procédé suivant -->

- en bas de cette page des forums MacGé => utilise le menu (le 16è depuis la gauche = vers le milieu de la barre) dans la barre de menus au-dessus du champ de saisie d'un message > sous-menu : </> (= Bloc de code) => tu fais ton coller dans la fenêtre de code et Continuer.​

=> ces informations montreront la configuration du disque de la clé.
 
@ Getoni

Quand tu démarres sur ton volume Macintosh HD réinstallé => as-tu une  qui s'affiche d'abord ou rien ?
 
Statut
Ce sujet est fermé.