10.11 El Capitan OS X El Capitan : les apps qui fonctionnent, et celles qui ne fonctionnent pas

Chaque chose en son temps et un problème a la fois

sinon, c'est le... chaos assuré !
361608_original.png
 
  • J’aime
Réactions: Jacques L et kaos
Alors là ... je vais péter un câble :(

Toutes mes clefs USB formatées par mon Mac sous El Capitan sont illisibles sous Windows
J'ai donc ressorti mon eMac G4 sous Tiger pour les formater et la nikel elles sont lisibles sous Window.

Ne me dite pas que je suis seul dans ce cas quand même ? j'aurais du mal a le croire.

Si ça continue, je vais repasser sous Mavrick :banghead:
 
Comme j'ai lu l'intégrale des œuvres de macomaniac (c'est devenu une sorte d'addiction, et puis ça facilite la pleine conscience après, allez savoir pourquoi), je tente une réponse (ça me permet de lui faire un coucou du dimanche matin).
Serait-ce une histoire de Table de partition ? Une table de partition GUID (GPT) est sélectionnée par défaut dans l'utilitaire de disque, alors qu'il faut prendre la précaution de sélectionner une table de partition MBR si on veut qu'un volume exFat soit correctement reconnu sous Windows et n'y subisse pas de dommages.
Il y a tout plein de posts à ce sujet, par exemple : https://forums.macg.co/index.php?threads/NTFS-sur-OSX.1281031/

J'ai bon ?
 
  • J’aime
Réactions: kaos
Si vous êtes actuellement sous la beta d'OS X El Capitan, certaines applications ne fonctionnent plus. Nous vous invitons à poster sur ce sujet afin que nous puissions faire une liste, et ainsi préparer les éventuels beta-testeurs néophytes qui souhaiteraient en profiter pour avoir un peu d'avance.

Les applications qui fonctionnent sous OS X El Capitan Beta :
- 1Password
- Airmail 2
- Alfred
- Chrome/Drive/Hangout/Music
- Deliveries
- Dropbox
- Evernote
- Firefox
- Suite Office (15 et 2016)
- Omnifocus
- Photoshop CC
- Skype
- Slack
- Steam
- Team Viewer
- Tweetbot 2
- Twitter
- VMWare Fusion 7 (il y a juste un petit délai de 20secondes quand on lance une machine virtuelle)
- Things
- Coda
- Transmit
- Logic Pro 9 & X
- Pages / Numbers / Keynote
- LibreOffice 4.4
- LastPass
- MacUpdate Desktop
- MPlayerX
- OnyX
- PhoneClean
- Postbox
- ReadKit
- Reeder
- SyncTwoFolders
- TrashMe
- Transmission
- VirusBarrier Express
- The Unarchiver
- Thunderbird
- Dragon Dictate
- Mailbox

Les applications qui ne fonctionnent pas sous OS X El Capitan Beta :
- Calcbot
- LogMeIn
- Razer Synapse
- Xtrafinder
- Multimeter
- iStatMenu
- iStatPro
- MenuMeters
- Tuxera
- Paragon
- Cocktail
- CleanMyMac 3
- Skim
- TinkerTool
- TinkerTool System
- Capture One 8
- iWeb
- L'iPod Classic qui ne se synchronise plus
- Go Pro Studio
- Antidote
- Netflix fonctionne mal avec Safari
- Adobe Illustrator CC 2015

N'hésitez pas à rajouter vos contributions :)
 
spotlight( pas la recherche web{même pas essayé )mais la recherche interne affiche systématiquement le message " spotlight a quitté de manière imprévue qui emboucanne le bas du bureau contre la corbeille
 
spotlight( pas la recherche web{même pas essayé )mais la recherche interne affiche systématiquement le message " spotlight a quitté de manière imprévue qui emboucanne le bas du bureau contre la corbeille
Tu as vraisemblablement un module qui débloque. Il te faut trouver le format qui pose problème et tu trouveras l'application en cause.
 
Chez moi dans ce qui fonctionne en plus la suite microsoft 2008 et istat pro
 
Ce sont des fichiers .mdimporter qu'on trouve dans le sous-dossier Spotlight des Bibliothèques de Macintosh HD et du compte

= cherche des fichiers au nom d'applications ou de types de fichiers qui ne soient pas made in Apple
(et/ou regarde leur date de création / modification dans leurs Informations ou en mode Liste),
et déplace-les sur le Bureau avant de redémarrer le Mac.
 
Ce sont des fichiers .mdimporter qu'on trouve dans le sous-dossier Spotlight des Bibliothèques de Macintosh HD et du compte

= cherche des fichiers au nom d'applications ou de types de fichiers qui ne soient pas made in Apple
(et/ou regarde leur date de création / modification dans leurs Informations ou en mode Liste),
et déplace-les sur le Bureau avant de redémarrer le Mac.
plus facile à dire sou' à faire sans Spotlight , justement
 
je viens de le faire mais toujours pas de spotlight dans la barre des menus et toujours ce message :mettre les mdimporter a la corbeille et la vider ou impasse?
 
@jkholer

Si tu essayais de t'exprimer dans un Français moins typé, cela aiderait beaucoup à la compréhension.

Quel est le taux d'occupation de ton disque système ? Un disque trop plein va entraîner des dysfonctionnements avec Spotlight.


Concernant Spotlight, il fonctionne grâce à des modules mdimporter qui supportent chacun certains formats de fichiers.

Par exemple, iWork.mdimporter gère les formats de Pages, Keynote et Numbers, et Microsoft Office.mdimporter ceux de la suite Microsoft Office. On les trouve dans /Library/Spotlight.

Généralement, les modules Spotlight ont trois localisations.

/System/Library/Spotlight

On y trouve les modules originaux du système. Ce ne sont certainement pas eux qui sont en cause ici.

/Library/Spotlight

Les modules ajoutés par certaines applications ou par l'utilisateur à l'usage général sur la machine. Ils bénéficient à tous les comptes.

~/Library/Spotlight

Les modules ajoutés par l'utilisateur ou certaines applications à l'usage exclusif du compte concerné.


Mais attention, il s'est développé ces dernières années une autre façon d'ajouter des modules Spotlight en les intégrant au paquet de l'application.

Par exemple avec Apache OpenOffice, le module mdimporter qui gère les formats opendocument se trouve dans /Applications/OpenOffice.app/Contents/Library/Spotlight

Déjà il faut faire l'inventaire des modules Spotlight présents sur ta machine et quel formats ils gèrent.

Dans le Terminal
Bloc de code:
mdimport -L
Donnera la liste des modules et leur localisation


Regarder aussi dans la Console ce qui se passe au moment où tu essayes d'utiliser Spotlight.
 
je viens de le faire mais toujours pas de spotlight dans la barre des menus et toujours ce message :mettre les mdimporter a la corbeille et la vider ou impasse?
@jkholer

Si tu essayais de t'exprimer dans un Français moins typé, cela aiderait beaucoup à la compréhension.

Quel est le taux d'occupation de ton disque système ? Un disque trop plein va entraîner des dysfonctionnements avec Spotlight.


Concernant Spotlight, il fonctionne grâce à des modules mdimporter qui supportent chacun certains formats de fichiers.

Par exemple, iWork.mdimporter gère les formats de Pages, Keynote et Numbers, et Microsoft Office.mdimporter ceux de la suite Microsoft Office. On les trouve dans /Library/Spotlight.

Généralement, les modules Spotlight ont trois localisations.

/System/Library/Spotlight

On y trouve les modules originaux du système. Ce ne sont certainement pas eux qui sont en cause ici.

/Library/Spotlight

Les modules ajoutés par certaines applications ou par l'utilisateur à l'usage général sur la machine. Ils bénéficient à tous les comptes.

~/Library/Spotlight

Les modules ajoutés par l'utilisateur ou certaines applications à l'usage exclusif du compte concerné.


Mais attention, il s'est développé ces dernières années une autre façon d'ajouter des modules Spotlight en les intégrant au paquet de l'application.

Par exemple avec Apache OpenOffice, le module mdimporter qui gère les formats opendocument se trouve dans /Applications/OpenOffice.app/Contents/Library/Spotlight

Déjà il faut faire l'inventaire des modules Spotlight présents sur ta machine et quel formats ils gèrent.

Dans le Terminal
Bloc de code:
mdimport -L
Donnera la liste des modules et leur localisation


Regarder aussi dans la Console ce qui se passe au moment où tu essayes d'utiliser Spotlight.
 
disque dur plein environ à 70 %, le rapport terminal est copieux j'y comprends que dalle ; en plus e voulais joindre ce rapport mais ni e,n en rtf ni en pdf , c' est accepté
 
finalement une réinstall selon aide Mac {Cmd+R} m' a fait tout récupérer( un peu long( toute une nuit) , mais au matin j' avais tout impec
j' es