OS X et les enfants...

da capo

abonné absent
Club iGen
12 Août 2001
17 460
3 598
Je me suis laissé dire que le X n'est pas adapté aux enfants de 3/4 ans...

Bon trève de plaisanterie.

Mon gamin a pas encore 4 ans et il fait des jeux sur mon Mac.

Le tableau de bord Utilisateurs Multiples de OS 9 me permet de le laisser faire sans trop de risque : au démarrage, il repère son icone d'utilisateur, clique sur la maison puis il n'accède qu'à un tableau de boutons que j'ai choisis.

Existe-t-il une app sur X qui permette de restreindre l'accès d'une façon aussi facile ?

Je crois qu'il faut créer un utilisateur, avec sa session perso. Si j'ai bien compris OSX est le système multi-utilisateurs par excellence.
C'est ce que j'ai fait, ma session est protégée par un mot de passe, que je suis seule à connaître.
Donc je suis tranquille, tout le monde peut jouer avec mon ordi.
smile.gif

Le seul truc c'est que la plupart des jeux lancent l'envirronement Classic et que certains ne fonctionnent pas dans cet environnement.
Avec le 9 on pouvait choisir un principe de finder simplifié avec le mode tableau et les gros icones pour clicquer.
On arrive a recréer ce principe en glissant les éléments (apllin, docs, etc) dans le Dock. L'effet loupe et les rebonds amusent pas mal les enfants.

En les débranchant, c'est ce que je faisais, jusqu'à ce que la p'tite s'en apperçoive et se mette à raler ( 3 ans et demi) y sont vraiment précoces ces gamins, faut pas leur dire n'importe quoi
frown.gif

c'est chiant a parametré mais osX est genial pour les momes ! (je vous montre un exemple)
au demarrage une icone facilement reconnaissable hop un click !
apparait un jolie bureau avec des icones immenses facilement reconaissable ou dans une fenetre finder (ici un vieux jeux supernintendo) pouf un double click ou via le dock(les meme icones que sous le bureau) et voila le jeu est lancé..Les plus abiles feront un script pour eteindre l'ordi.
Ca se corse quand le gamin est debrouillard,
mais osX veille ! aucun droit nulle part (a part les icones du bureau) et voila c'est sans crainte ! mieux os9 non ?