10.8 Mountain Lion MacBook Pro mi-2012 - Quel OS serait adapté en 2018 ?

Quel OS préconiseriez-vous pour un MacBook Pro mi 2012, Initialement OS X Lion - 2,5 GHz / 4 GO

  • OS X 10.8 - Mountain Lion

    Votes: 0 0,0%
  • OS X 10.9 - Mavericks

    Votes: 0 0,0%
  • OS X 10.10 - Yosemite

    Votes: 0 0,0%
  • OS X 10.11 - El Capitan

    Votes: 0 0,0%
  • macOS Sierra

    Votes: 1 100,0%
  • macOS High Sierra

    Votes: 0 0,0%

  • Total voters
    1
  • Poll closed .

allan_50

Membre confirmé
13 Mai 2018
17
1
31
Bonjour à tous,

Après 5-6 ans d'utilisation, j'ai décidé hier de formater et remettre d'origine (sortie d'usine) mon MacBook Pro 13" de mi 2012 (car devenu trop lent).

Voici donc ces caractéristiques :
Processeur 2,5 GHz Intel Core i5
Mémoire 4 Go 1600 MHz DDR3
Graphisme Intel HD Graphics 4000 512 Mo
Numéro de série C02J6PWADTY3
Logiciel OS X 10.8.5 (12F45)

J'aurai aimé savoir quelle mise à jour de OS je peux encore installer sur ce mac ? Car j'imagine que macOs High Sierra n'est plus adapté pour ce macBook, mais que l'actuel système d'exploitation deviendra rapidement obsolète. Quel compromis me proposez vous ? A moins que vous estimez que la version actuel ou bien High Sierra puisse être tout à fait adapté à cet appareil.

PS : je ne souhaite pas encore changer mon HDD en SSD, ni ma mémoire : je souhaite rester Full origine ! (d'où ma question du OS le plus adapté)

Je suis tout ouïe de vos conseils :)
 
Dernière édition:
bonjour, how-to-upgrade de chez la .

mettre 16 Go en RAM, un SSD interne et prévoir une nappe S ATA + boitier HDD (7 ou 9 mm?) usb3, installer Carbon Copy Cloner ccc5 full version 30 jours gratis.

installer Sierra ou High Sierra.

de mi 2012 (car devenu trop lent).

il est anormal (sauf HDD trop rempli ou défaillant, bureau trop 'chargé') que la machine (config d'origine Lion, Mountain Lion) ralentisse au fil du temps, une surcharge de configurations diverses au démarrage peut en être la cause.
 
Dernière édition:
mettre 16 Go en RAM, un SSD interne et prévoir une nappe S ATA.
installer Sierra ou High Sierra.

il est anormal (sauf HDD trop rempli ou défaillant, bureau trop 'chargé') que la machine (config d'origine Mountain Lion) ralentisse au fil du temps, une surcharge de configurations diverses au démarrage peut en être la cause.

Tout a fait d'accord, c'était la raison pour laquelle je l'ai formaté, car mon HDD était trop rempli, surcharge de configurations ... Maintenant qu'il est comme sortie d'usine tout va bien, il va mieux :)

Je ne souhaite pas encore changer la RAM, SSD et nappe, merci du tuyau quand même ;-)
 
Dernière édition par un modérateur:
@allan_50
Avec seulement 4 Go de mémoire, reste avec ML ou tente Mavericks, mais attention ces 2 OS ne sont plus suivis par Apple.
 
Avant de mediter sur un OS, il faudrait savoir ce que vous faites avec votre ordinateur


mais que l'actuel système d'exploitation deviendra rapidement obsolète.
=>
qu'entendez vous par obsolète; le naviguateur, la securité ....

A moins que vous estimez que la version actuel ou bien High Sierra puisse être tout à fait adapté à cet appareil.
=> si vous etes bien sur mountain lion, pourquoi en changer.On sait ce qu'on a , mais on ne sait pas ce que l'on aura.
Attendez d'avoir l'argent, calculer combien vous coutera la mise a jour ( application obsolète, abonnement etc )
Et alors faite la mise a jour........sans oublier les sauvegarde !
 
Dernière édition:
Salut,

Vu que ton Mac est remis à zéro, fais l'essai avec El Capitan ( si tu n'as pas de soft gourmand ), qui la version stabilisée de Yosemite où nous avons eu droit à Handoff > SMS, Continuity sur Mac dès lors qu'un iPhone était appareillé avec le Mac.

Si tu veux faire l'essai avec les OS antérieur fait signe ici.

PS : un SSD Crucial de 270g c'est 70€.( la RAM je ne sais pas )